Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 608
Hors Ligne
Washington a écrit:
Citation :
Je suis convaincu que bien des gratilogien(n)es ne sont pas adeptes des détails techniques entourant la "guerre mondiale" des navigateurs Internet.

C'est une guéguerre passionnante et relancer un bon vieux duel IE/Firefox semble toujours aussi fun (et encore il n'y a pas encore de réel fan d'IE dans la discussion)

@+
--
Pierre

Contribution le : 02/04/2017 13:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Citation :

Washington a écrit:
@ ra-mon

Tu devrais prendre une pause.

Je suis convaincu que bien des gratilogien(n)es ne sont pas adeptes des détails techniques entourant la "guerre mondiale" des navigateurs Internet.

Sans rancune et bonne fin d'après-midi chez toi en France!

Martin
@ 7:10 AM, heure locale de Montréal




Dis donc toi! De quoi je me mêle?

Laisse-les donc pourfendre, moi ça ma fait marrer, ces discussions de cour maternelle (oui c'est moi qui es la plus grosse-eueueu!)
Juste pour voir jusqu'où ils vont aller.

Perso pour moi toutes ces discussions sur ce sujet ne menent à rien. Je ne pense pas que, aussi bien l'un ou l'autre de ces messieurs qui pensent avoir raison, ne feront acte de modestie, ou du moins, d'objectivité, chacun étant bien campé "dans ses bottes" (comme on dit maintenant en politique) .
Alors ? Ben chacun fait ce qu'il veut, bon sang! continuez à vous battre,si vous voulez, mais je suis certain qu'aucun de vous deux ne reviendra sur son "jugement".

Ou alors prenez une chambre !

A part ça je suis sur Opera 44, j'en suis content, mais ça ne me gênerai pas de changer, à l'occasion... et je n'en fais pas un fromage!

JCB

PS: j'ai oublié: A propos de Firefox, je l'ai bien sûr essayé, mais je ne vois pas trop la différence avec un autre... (parmi les plus courants) Mais encore une fois je n'ai rien contre, simplement je suis "HABITUÉ" à Opera, comme beaucoup sont HABITUÉS" à Firefox. C'est tout.

Contribution le : 02/04/2017 13:53
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 608
Hors Ligne
jicebe a écrit:
Citation :
A propos de Firefox, je l'ai bien sûr essayé, mais je ne vois pas trop la différence avec un autre... (parmi les plus courants)

OMG, comme moi (la honteuh), tu confonds le bon grain de l'ivraie, le sel et le sucre et je sais plus quoi, beurk !

Citation :
Mais encore une fois je n'ai rien contre

Pareil, j'apprécie autant (même si c'est assez peu, en valeur absolue), IE, Firefox Chrome et Safari.
Et ton Opera 44, je l'aime AUSSI, juste un tout petit peu plus que les 4 précédents, par pure nostalgie pour la marque !

Bon dimanche ;-P

Contribution le : 02/04/2017 14:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :


Mais encore une fois je n'ai rien contre, simplement je suis "HABITUÉ" à Opera, comme beaucoup sont HABITUÉS" à Firefox. C'est tout.


Un propos censé est possible dans un forum sur IE contre le reste du monde ? Bonne nouvelle

Le seul critère vraiment essentiel me semble celui de la sécurité.... Le reste est SURTOUT affaire de besoins et d'esthétique personnelle...

Contribution le : 02/04/2017 14:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
ra-mon a écrit:
Citation :
En ayant prétendu plus haut (#25) qu'aucun autre brouteur pourrait arriver à concurrencer Firefox
N'importe quoi, à aucun moment je n'ai prétendu ce que tu dis, tu interprète, alors si en plus tu ne sais pas lire, là je ne peux rien pour toi.
Info supplémentaire, j'ai aussi utilisé fut un temps Opéra, et j'utilise même à titre de test sur une VM Google Chrome dont je ne suis pas fan, et j'ai aussi utilisé Waterfox et Cyberfox

Citation :
Ça sert à simplifier le processus, un peu comme des vrais fonctionnalités dans un navigateur, par rapport à un sombre bidouillage d'about:config ou de BdR.
Ça confirme ce que j'ai dis, pour toi Windows Update ne sert à rien

Citation :
Ce n'était pas un conseil mais une conséquence d'essais de suppression d'IE de Windows afin de montrer qu'il sert pas à grand chose coté "système d'exploitation".
Ben dans ce cas IE devrait être proposé indépendamment de l'OS

Citation :
J'essayerai quand même sur une autre machine, sous Win10 par exemple pour comparer un Edge ou un IE avec Firefox mais ici sous Win7 je ne constate pas de lenteur globale d'IE11 par rapport à Firefox.
Comme je l'ai déjà dit EDGE est le plus rapide des navigateurs, mais ce n'est pas pour moi le critère prépondérant.

Citation :
Ben là je suis pas convaincu du tout, si tu parles bien toujours en absence de ta palanquée d'extensions. Que fait, concrètement, un Firefox par défaut (profil vierge) de plus qu'un IE dans les mêmes conditions ?
Je n'ai pas la prétention de chercher à te convaincre, j'ai simplement dit que MON Firefox me permet de faire plus de chose qu'IE, il n'a jamais été question de Firefox avec un profil vierge, la encore tu ne sais pas lire, ça devient grave.

Citation :
En vieil utilisateur d'Opera, j'ai aussi rencontré ce genre de site et ça venait rarement du navigateur ;-P
Ben voyons, c'est l'opération du saint esprit, et pour IE vu qu'il ne respecte pas la norme W3C, il y a certainement une cause à effet.

Citation :
Il évolue, peu mais il évolue, comme Firefox, Chrome, Safari et consort...
Et bien tu vas devoir attendre longtemps pour voir sa prochaine évolution, regarde les autres navigateurs, eux ils évoluent régulièrement, et c'est Chrome qui est le plus prompte

Citation :
La plupart des mises à jour de sécurité ("critiques" incluses) de Firefox attendent la mise à jour dite "majeure" (gros numéro de version).
Je ne pense pas, qu'aujourd'hui, le FUD sur la mauvaise sécurité des navigateurs Microsoft puisse encore faire mouche mais c'est bien d'essayer
Là encore tu n'es pas à la page, lorsqu'il y a des problèmes de sécurité important les mises à jour n'attendent pas la version dite "majeur" pour effectuer la correction, avec IE on ne peut pas en dire autant.

Citation :
À noter que Microsoft sait très bien publier un correctif hors patch Tuesday quand il le juge nécessaire.
Je n'ai jamais prétendu le contraire, ceci dit même en publiant une correctif hors patche Tuesday, IE reste toujours une passoire niveau sécurité, ce n'est pas pour rien si c'est le navigateur qui subit le plus d'attaque, et à chaque patch Tuesday, il y a une multitude de faille visant IE et même EDGE, qui sont patché, c'est sur que si ça devait être fait quotidiennement, il y aurait des patchs sécurité pour IE tous les jours.

Citation :
j'essaye toujours chaque version d'IE, de Firefox, de Chromium, Maxthon, Yandex et plein d'autres pour voir comment ça bouge bien Ou pas.
Tu dois être bien triste pour les essais d'IE, vu qu'il n'évolue plus, Microsoft préférant s'occuper d'EDGE

++

Contribution le : 02/04/2017 16:24
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

Coyotte2611 a écrit:
Citation :

Wullfk a écrit:
Tu peux parfaitement installer Waterfox et Firefox en setup ,il suffit juste d'installer Waterfox dans un répertoire indépendant, c'est comme cela que j'utilise deux versions différentes de Firefox, la version Release et la version ESR, chacune avec son profil. Firefox ESR étant installé dans le répertoire Mozilla Firefox 2


Là Wullfk je ne comprends pas.
J'ai vérifié et les setup par défaut se font dans des dossiers différents.
Il y a sûrement des dossiers communs en quelque part.
Quand j'installe Waterfox en setup, à l'ouverture, toutes les extensions
sont déjà installés et les marques-page sont identiques à ceux de Firefox.
Je mets Waterfox en français et redémarre.
Je ferme Waterfox et démarre Firefox. Je ferme Firefox et démarre
Waterfox. Il est revenu en anglais. As-tu une explication?


Toutes mes excuses, je n'ai pas complètement approfondis la chose.
en fait j'ai utilisé le tuto suivant :
http://www.simpleentrepreneur.com/200 ... fox-sur-une-meme-machine/

Après il suffit de l'adapter à un fork de Firefox, ceci dit j’admets que je n'ai pas testé

Contribution le : 02/04/2017 16:32
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Bonjour
Pouvez vous laisser Wullfk et Ra-mon discuter tranquillement.
Le premier est féru de bidouillage et Ra-mon ancien d'Opera et parti prenante dans le support français de vivaldi.
C'est très intéressant de lire tout cela ! Ce n'est ni une guerre ni une comparaison de zizisexuel !

Une seule chose : Ra-mon a raison quant à Firefox : nu il a peu évolué depuis le début et peut être comparé à IE nu. Par contre Ra-mon accepte que la licence dans lequel Firefox est produit est quand même magnifique dans la période actuelle !

Contribution le : 02/04/2017 16:46
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
jicebe a écrit:
Citation :
moi ça ma fait marrer, ces discussions de cour maternelle (oui c'est moi qui es la plus grosse-eueueu!)
Juste pour voir jusqu'où ils vont aller.
Si pour toi tout débat est une discussion de cour maternelle, c'est que tu n'as jamais débattu sur un sujet, ou alors avec tout mon respect, tu as oublié de grandir.

Citation :
Perso pour moi toutes ces discussions sur ce sujet ne menent à rien. Je ne pense pas que, aussi bien l'un ou l'autre de ces messieurs qui pensent avoir raison, ne feront acte de modestie, ou du moins, d'objectivité, chacun étant bien campé "dans ses bottes" (comme on dit maintenant en politique) .
Alors ? Ben chacun fait ce qu'il veut, bon sang! continuez à vous battre,si vous voulez, mais je suis certain qu'aucun de vous deux ne reviendra sur son "jugement".
Il n'a jamais été question de convaincre l'un ou l'autre, moi pour faire court je dis que l'on ne peut pas mettre sur un même pied d'égalité IE avec Firefox et tous les autres navigateurs, il n'est même pas question de modestie, mais d'objectivité oui

Citation :
Ou alors prenez une chambre !

S'il te plaît, reste courtois, dans le débat que tu considère comme une discussion de maternelle, il n'y a aucune insulte.

Citation :
A part ça je suis sur Opera 44, j'en suis content, mais ça ne me gênerai pas de changer, à l'occasion... et je n'en fais pas un fromage!
Dans ce cas que vaut Opera vis à vis d'IE et même des autres, y a bien une ou des raisons qui te font le préférer.

Contribution le : 02/04/2017 16:50
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Pour résumé le débat, moi je dis que l'on ne peut pas mettre IE au même niveau que Firefox et des autres navigateurs.

Quand je parle de niveau, cela englobe plusieurs critères :
La sécurité.
La rapidité/réactivité d'ouverture du navigateur et des pages Web.
Les possibilités de personnalisation.
Et plus subjectivement l'apparence de l’interface.

Si avec tous c'est éléments IE est considéré comme équivalent aux autres navigateurs, y a vraiment mal donne.

Avant qu'EDGE arrive, le plus rapide des navigateurs c'était Google Chrome, c'est pas moi qui l'affirme, ce sont les différents tests que l'on peut trouver sur la toile.

Si je prend mon cas personnel, bien qu'étant un utilisateur de Firefox (avec 57 extensions) ainsi que de FF ESR, je ne me cantonne pas qu'a lui, j'utilise ou j'ai utilisé/essayé/testé plusieurs navigateurs.
IE
Opera
Google Chrome
SlimBrowser
Chromium
TOR Browser
Waterfox
Palemoon
Cyberfox
Safari
EDGE


et dans cette liste, le plus faible sécuritaire ment c'est IE, là encore ce n'est pas moi qui l'affirme, il y a qu'a faire une recherche sur le Web.

Après comme je l'ai déjà dit tous les navigateurs sont gratuits, à chacun de faire c'est propre tests.

Ceci dit les seuls que l'on ne peut pas désinstaller comme un simple programme c'est IE et EDGE, car il sont intégrés à Windows.

Je peux lire régulièrement sur différents forums, que certains utilisateurs cherche obstinément à désinstaller IE et EDGE, et même dans une autre mesure Windows Defender.
entreprendre cette démarche, c'est à coup sur aller vers d'important dysfonctionnement du système.

Contribution le : 02/04/2017 17:16
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox: Les avantages?
Régulier
Inscrit:
13/09/2012 15:20
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 246
Hors Ligne
Pas tout à fait d'accord...
J'ai dû réinstaller IE pour mes caméras IP car la fonctionnalité dans Edge qui permet de changer pour IE ne donnait rien. Je suis donc allé dans les fonctionnalités pour l'ajouter et maintenant j'ai bien IE. Et concernant Windows Defender, il est complètement désactivé chez moi sans aucun dysfonctionnement de mon système.

Contribution le : 02/04/2017 17:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]