Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,
Comme vous le savez, Scrapbook n'est pas compatible, et ne le sera pas.À la place, Tabber qui permet, je cite

Citation :
Sauvegardez un groupe d'onglets afin de le restaurer plus tard dans une nouvelle fenêtre.

Permet de modifier les groupes d'onglets sauvegardés en ajoutant, supprimant ou éditant l'url de chaque onglet.


Il faut simplement modifier ses habitudes de classement pour s'approprier cette extension qui somme toute est bien pratique pour conserver un groupe d'onglets et les relancer tous en même temps pour continuer son travail là où on l'avait laissé. Je commence sérieusement à bien aimer cette petite merveille.


Je ne connais pas 'tabber' mais je voudrais préciser que Scrapbook ne sert pas simplement à sauvegarder des onglets. C'est quasiment un "aspirateur" de page web. On peut sauvegarder une page web avec ou pas (c'est au choix) les objets attachés (images, archives zip, vidéos, etc.) et ce avec un certain niveau de "profondeur" (jusqu'à 5 niveaux).
De plus l'extension 'Scrapbook CHM Creator' permet, comme son nom l'indique, de créer des fichiers au format CHM à partir des pages enregistrées.

J'utilise ces deux extensions depuis des années et je ne suis pas près de m'y renoncer.
Entre FF57 et 'Scrapbook' mon choix est fait ! Si un logiciel ne vous permey plus de faire votre boulot, on en change, comme n'importe quel outil.

Contribution le : 18/10/2017 09:15
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Sinon pour les inconditionnels du classement fait dans les règles de l'art Zotero dans sa version 5, qui s'intègre parfaitement dans Firefox avec un petit module «Zotero connector» qui fait office de lien pour envoyer proprement dans votre bibliothèque tout ce que vous voulez conserver ( page web, pdf,...). Zotero fonctionne en «standalone» ou «portable» si vous préférez. C'est un logiciel qui tourne sous Windows, Mac et Linux. Bref, un must! Avec un tel outil, on est certain de ne rien louper.

Zotero, c'est encore autre chose. Sa finalité est de créer des bibliographies à partir d'éléments collectés à diverses sources ou entrés manuellement. Très bel outil qui me bloque pour passer complètement à Pale Moon pour cause d'incompatibilité. Décidément !
J'ai écrit aux développeurs et la réponse est qu'il n'y aucune chance que le connecteur soit adapté à Pale Moon parce que (traduction)
Citation :
PaleMoon a décidé de ne pas suivre les évolutions de Firefox pour le support des extensions (en termes techniques, le passage de XPCOM à l'API WebExtensions).

A signaler : Zotero s'intègre dans LibreOffice (et Word également).

Contribution le : 18/10/2017 09:29
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

CoinCoin a écrit:
Citation :

ribotb a écrit:
Citation :

CoinCoin a écrit:
Ben suffit de passer à Waterfox V 55.2.2 et de toutes les extensions "non compatibles" FF 57 et suivantes, y'a juste "Toolbar Buttons" qui ne fonctionne pas. (mais qu'on peut contourner)

Si tu as bien lu, tu as vu sûrement que j'utilisais Cyberfox.


Oui oui, j'ai bien lu, mais comme Cyberfox est définitivement sur le mode ESR de FF (donc actuellement la V 52.4.0) perso (vi je l'utilise aussi) je n'ai AUCUN problème d'extensions (45+), et c'est également pour ça que je parlais de Waterfox qui lui fonctionne avec les anciennes extensions .xul + les WebExtensions et au passage élimine quelques "retours" d'informations vers la maison Mozzarella ...

Si, il y a quand même pas mal d'incompatibilités (il y en a d'ailleurs toute une liste sur le site de Pale Moon).
Je peux citer Zotero Connector, mais aussi WOT, Decodex, Distill Web Monitor.
Plus celles qui ne sont pas notées incompatibles mais qui fonctionnent mal : Newsfox, Update scanner entre autres.

Contribution le : 18/10/2017 09:39
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Pour l'instant la version 57 de Firefox, à l'air de convenir à personne, et pour cause elle change drastiquement nos habitudes bien ancré sur Firefox

d'ici 6 mois/ 1 ans tu verras que ça aura bougé

Ceci dit c'est juste mon avis

Tu plaisantes ? On ne va pas attendre un an pour avoir un logiciel opérationnel. Moi j'ai beaucoup d'extensions qui me sont devenus indispensables (Scrapbook, Newsfox, Update Scanner...) et pour l'instant je ne vois pas comment m'en passer ou migrer vers des extensions équivalentes.

Contribution le : 18/10/2017 09:44
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Tu plaisantes ? On ne va pas attendre un an pour avoir un logiciel opérationnel. Moi j'ai beaucoup d'extensions qui me sont devenus indispensables (Scrapbook, Newsfox, Update Scanner...) et pour l'instant je ne vois pas comment m'en passer ou migrer vers des extensions équivalentes.

C'est bien mon avis. Je teste actuellement Waterfox et je vois la plupart de mes extensions surlignées en jaune: "Legacy". Pas rassurant ! De plus impossible de rapatrier ma page Speeddial qui est limitée dans Waterfox à 4 colonnes... et encore c'est du FVD Speed dial "Legacy" !

Contribution le : 18/10/2017 10:58
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Tu plaisantes ? On ne va pas attendre un an pour avoir un logiciel opérationnel. Moi j'ai beaucoup d'extensions qui me sont devenus indispensables (Scrapbook, Newsfox, Update Scanner...) et pour l'instant je ne vois pas comment m'en passer ou migrer vers des extensions équivalentes.

Je dis que d'ici 6mois/1 an ça aura bougé pour les extensions.

De plus en ayant Waterfox et/ou Firefox ESR, je ne perd pas mes extensions donc même si il faut attendre un an, ça ne me dérange pas plus que ça.

Je serais moins serein si les forks de Firefox ne pouvaient pas accepter les anciennes extensions

Moi aussi j'ai beaucoup d'extension (50) et dans l'immédiat FF57 ne sera tous simplement pas mon navigateur par défaut, pour autant il n'est pas question que je le désinstalle

Mais que ce soit bien clair, ce n'est pas pour autant que je cautionne le format WebExtensions que Mozilla impose en s'uniformisant à la Google Chrome

Je trouve qu'il manque (Mozilla) cruellement d'inspiration en se calquant sur Google Chrome

Contribution le : 18/10/2017 13:19
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Régulier
Inscrit:
04/03/2017 13:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 85
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Citation :

CoinCoin a écrit:
Citation :

ribotb a écrit:
Citation :

CoinCoin a écrit:
Ben suffit de passer à Waterfox V 55.2.2 et de toutes les extensions "non compatibles" FF 57 et suivantes, y'a juste "Toolbar Buttons" qui ne fonctionne pas. (mais qu'on peut contourner)

Si tu as bien lu, tu as vu sûrement que j'utilisais Cyberfox.


Oui oui, j'ai bien lu, mais comme Cyberfox est définitivement sur le mode ESR de FF (donc actuellement la V 52.4.0) perso (vi je l'utilise aussi) je n'ai AUCUN problème d'extensions (45+), et c'est également pour ça que je parlais de Waterfox qui lui fonctionne avec les anciennes extensions .xul + les WebExtensions et au passage élimine quelques "retours" d'informations vers la maison Mozzarella ...

Si, il y a quand même pas mal d'incompatibilités (il y en a d'ailleurs toute une liste sur le site de Pale Moon).
Je peux citer Zotero Connector, mais aussi WOT, Decodex, Distill Web Monitor.
Plus celles qui ne sont pas notées incompatibles mais qui fonctionnent mal : Newsfox, Update scanner entre autres.

Ah ben pour PaleMoon c'est pas rien de le dire, par contre pour Cyberfox perso je n'en n'ai aucune d'incompatible (sur mes 45+), d'ailleurs je vois mal comment il pourrait y en avoir d'incompatibles sur une version ESR ...

Contribution le : 18/10/2017 14:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Régulier
Inscrit:
21/10/2009 18:58
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Citation :
De plus impossible de rapatrier ma page Speeddial qui est limitée dans Waterfox à 4 colonnes... et encore c'est du FVD Speed dial "Legacy"

Chez moi tout est ok. Autant de colonnes que je veux et le backup issu de Speeddial sur Firefox s'est passé parfaitement sur Waterfox.

Citation :
Je dis que d'ici 6mois/1 an ça aura bougé pour les extensions.

Malheureusement, je n'y crois pas. Beaucoup de développeurs d'add-ons ne franchiront pas le pas, ne serait-ce que parce qu'ils ne bossent déjà plus sur leurs plugins (dont certains me sont indispensables).

Citation :
Je trouve qu'il manque (Mozilla) cruellement d'inspiration en se calquant sur Google Chrome

Je suis tout à fait d'accord.

Contribution le : 18/10/2017 20:14
_________________
Sauvez une baleine, mangez un japonais.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Je serais moins serein si les forks de Firefox ne pouvaient pas accepter les anciennes extensions

Parle pas de malheur...

Contribution le : 19/10/2017 09:16
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Pour le moment je teste Waterfox et Cyberfox et je choisirai l'un ou l'autre car FF en plus des PB d'extensions ne marche pas avec un tas de sites Https et autres ! Ça va se terminer comme Opera (qui de son côté a repris un peu de poil de la bête).

Contribution le : 19/10/2017 09:51
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]