Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 15 »


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Guest_
Pour ArcSoft, la réponse est simple. Si tu fais de la retouche photo, oui c'est utile. Sinon, ça prend de la place pour rien.

Tu connais la fonction Rechercher de Windows, celle que tu peux trouver dans le Menu Démarrer? Google Desktop Search fais la même chose mais beaucoup plus rapidement car il passe son temps à lister tous tes fichiers pour les "garder en mémoire" afin de te proposer des résultats de recherches très rapides. Moi je n'ai jamais vraiment compris l'utilité de ce programme...

OpenOffice n'est pas vraiment utile si tu as déjà MS Office (ou inversement, ça dépend des goûts de chacun)

Pour la sécurité, Spybot est un très bon programme qui permet de scanner ton ordinateur à la recherche de logiciels espions et qui permet de protéger ton ordinateur en temps réel contre les modifications de ton système et les adresses internet nuisibles. Tu pourras trouver pleins d'autres logiciels sur ce site dans la rubrique Sécurité. On peut penser à A-Squared par exemple.

Mais il te faut aussi un pare-feu, ce afin d'empêcher certains de tes programmes de se connecter à internet à ton insu (pour envoyer des mails à ta place ou divulguer tes informations personnelles) et empêcher les intrusions sur ton ordinateur (certains pirates qui essaieraient de prendre le contrôle de ta machine, par exemple)

Pour configurer Avast? Eh bien déjà il faut vérifier que les mises à jour sont automatiques. De plus Avast marche grâce à des "services". Si tu cliques sur son icône près de l'horloge (cette zone s'appelle la zone de notification) une fenêtre apparaitra pour te montrer les services en cours d'exécution. Veille à ce que Bouclier Réseau, Bouclier Standard, Bouclier Web et Courrier Electronique soient toujours activés. Si tu utilises toujours Emule il faut activer le Bouclier Peer2Peer, le service Messagerie Instantanée est indispensable avec Windows Live Messenger et le service Outlook n'est utile que si tu utilise MS Outlook (et pas Outlook Express, ce n'est pas le même programme)

Contribution le : 14/12/2007 23:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Guest_
Ouh là là, ça devient très dur à suivre

Revenons sur ton pb de mises à jour.
Avast n'a rien à voir dans l'histoire. Lui, il met à jour sa base de données de reconnaisssance des virus, rien d'autre.
Pour les mises à jour de Windows, si rien n'est automatique, c'est que ça a sûrement été désactivé. Ce n'est pas grave mais dans ce cas il faut effectivement que tu passes par le site Windows Update pour mettre à jour ton ordinateur.

Dans les propriétés système, le point d'interrogation veut dire que Windows ne trouve pas le pilote pour ton périphérique. Visiblement c'est ta carte graphique qui est en cause. Ton affichage ne doit pas être terrible en ce moment... Dans le gestionnaire de périphérique, clique droit sur le périphérique en cause et choisis Propriétés. Dans l'onglet Pilote choisis Mettre le pilote à jour et laisse-toi guider par Windows. Si tu as les CD livrés avec ton ordi, c'est le moment de les sortir. Sinon Windows pourra chercher ces pilotes pour toi sur internet.
Le point d'exclamation... euh... je crois (mais ça fait longtemps que je n'ai pas vu de point d'exclamation dans mon gestionnaire de périphérique...) que ça veut dire que ton périphérique ne fonctionne pas correctement. Si cette manette n'est plus présente sur ton ordi, tu peux tout enlever. Clique droit sur ton périphérique>Propriétés>Pilote>Désinstaller.

Contribution le : 15/12/2007 00:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Bon je vois que je vais avoir du boulot à faire sur ce PC.
C'est surement vrai que mon affichage n'est pas terrible.
Bon en 1er je crois que je vais télécharger Spybot et A-Squared. Et en pare-feu c'est quoi le mieux ?
Comme je disais plus haut quand j'éteinds le PC, il me note presque souvent 80 mises à jour à effectuer avant de s'arreter. Merci encore pour ta patience de me répondre.
@ + mais là je suis fatiguée car ce PC pompe toute mon énergie, je verrais tout çà demain si j'ai un peu de temps.
Car je ne fais plus grand ménage chez moi. Noucha.

Contribution le : 15/12/2007 00:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Guest_
Tu sais Noucha, savoir ce qui est le mieux, c'est souvent dur à dire. Encore une fois tout dépend des besoins, des attentes et aussi tout simplement des goûts de chacun...

Je te répondrais bien que le pare-feu de Windows est très bien pour peu que tu n'ailles pas faire la folle sur Internet à télécharger tout et n'importe quoi, à fréquenter des sites peu recommandables et à ouvrir les yeux fermés les pièces-jointes aux e-mails que tu reçois. (C'est de toute façon un comportement à proscrire quand on veut éviter les ennuis...)
Le problème c'est qu'avec ce pare-feu il est impossible le plus souvent de savoir ce qui est bloqué ou ce qui ne l'est pas, il joue les muets. Et dans ce cas impossible de voir les logiciels qui essaient de se connecter à internet ou de voir les tentatives d'intrusion sur ton ordinateur. Pour ce qui est des performances réelles du programme, on les dit très mauvaises...

Tu peux essayer PC Tools Firewall Plus, il est très simple à installer et à utiliser, et à chaque fois qu'un programme tente d'accéder à internet, il affiche une fenêtre te demandant de prendre une décision très simple: Autoriser ou Bloquer.

Il y a aussi Comodo Firewall Pro, qui est gratuit. Par contre, si tu choisis celui-ci, fais bien attention à laisser les paramètres par défaut. Moi je me suis aventuré à toucher aux réglages avancés et la Pouf! plus de connexion... jusqu'à ce que je désinstalle le pare-feu. Ce n'est pas pour te dire que ce logiciel est mauvais, je n'en entend que des louanges... c'est juste pour te dire que ce genre de logiciels est délicat à configurer quand on ne s'y connait pas...

Il faut VRAIMENT que tu ailles faire un tour dans la rubrique Sécurité de ce site et voir ce que Sylvie propose en téléchargement. Tu peux aussi faire une recherche sur ce forum car beaucoup de gens ont donné leur avis sur les différents antivirus et pare-feu disponibles.

Ne te décourage pas, ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air, l'informatique n'est bien souvent qu'une question de bon sens. Et puis surtout, ton ordinateur n'est jamais qu'une machine... ne la laisse pas te pourrir la vie...

En tout cas bonne nuit à toi. J'essaierai de passer sur le forum demain et de t'aider le cas échéant.

Contribution le : 15/12/2007 01:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 433
Hors Ligne
Citation :

JFK a écrit:
Tu sais Noucha, savoir ce qui est le mieux, c'est souvent dur à dire. Encore une fois tout dépend des besoins, des attentes et aussi tout simplement des goûts de chacun..
.....
Et puis surtout, ton ordinateur n'est jamais qu'une machine... ne la laisse pas te pourrir la vie...
En tout cas bonne nuit à toi. J'essaierai de passer sur le forum demain et de t'aider le cas échéant.

Noucha,

Bien peu de temps à consacrer à mon clavier ces jours-ci, hormis pour un projet qui recoupe un peu tes soucis :
Je viens de me lancer dans la rédaction d'un recueil de suggestions et outils pour une maîtrise progressive de votre équipement informatique.
C'est destiné avant tout à un groupe de seniors majoritairement débutants, à qui le vendeur a osé affirmer que tout ça était très simple, il n'y avait qu'à cliquer sur le mulot... et qui voudraient bien comprendre un peu ce qui se passe sur leur machine infernale...

Heureusement, JFK m'offre une relève inespérée. Merci, JFK.
Tes réponses et commentaires ne diffèrent guère de ce que j'aurais pu écrire... Aurais-je un jumeau que je ne connais point ?
NB: JFK n'est pas seul dans ce cas, les noms des autres contributeurs positifs m'échappent tandis que je frappe (Aloïs, Aloïs...)

Une suggestion avant de quitter:
Pour commencer par le commencement, bien cerner le contenu de ta configuration (matos et logiciels), et pour faire simple, il existe (sur Gratilog, bien sûr) un excellent programme de diagnostic : SIW (System Information pour Windows), de Gabriel Topala
Ce pgm compact (un exécutable de 1.5 Mo) fournit (dans un fichier résultats) une radiographie complète de ta config, sans ouvrir le boîtier du PC...
Inutile d'avoir la toute dernière version de SIW, si ton PC n'est pas une machine dernier cri fabriquée la semaine dernière...
Tu pourrais communiquer le fichier résultats aux contributeurs sérieusement décidés à t'aider.
Attention cependant, le fichier résultats pourrait contenir un ou deux "secrets", si tu utilises MicroSoft Outlook Express avec l'option mémoriser login et mot de passe. Dans ce cas, édite donc les résultats pour supprimer, avant de les envoyer !!
Et envoie plutôt par MP (Message Privé) que publiquement sur le forum.

Cette fois, faut vraiment que je quitte, pour aller faire provision de légumes au marché de producteurs "bio"...
Nous sommes des "fous de légumes", sans renoncer totalement au régime carné !
C'est bon pour l'informatique (et la santé!)...

Contribution le : 15/12/2007 09:29
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Guest_
Bonjour skorpix38,

je suis ravi que tu apprécies mon intervention. Je te promets de faire de mon mieux pour aider cette pauvre Noucha à s'en sortir mais j'ai bien peur que mes maigres connaissances ne soient bientôt plus suffisantes... je redoute déjà l'instant où il faudra l'aider à résoudre des problèmes purement matériels et là je ne suis pas sûr d'assurer... les problèmes de drivers corrompus et autres conflit d'IRQ ne sont pas vraiment ma tasse de thé, je risquerais tout simplement de m'y noyer
Enfin nous verrons bien

A bientôt

Contribution le : 15/12/2007 14:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Salut JFK ou Skorpix38 me revoilà.Je me suis occupée de la maisonnée et de ma famille.J'ai une énorme volonté de m'en sortir. Mon PC affiche: Certaines taches n'ont pas été exécutées à l'heure planifiée car le service de planification de taches n'était pas en cours d'exécution.Vous pouvez vérifier la liste de ces taches et réessayer de les exécuter à partir du dossier Taches planifiées. Quand je clic sur icone Avast à Bouclier Peer2Peer le curseur est sur élévé, Bouclier Standard, Bouclier Web et Courrier Electronique sont à normal.A Gestionnaire de Phériphériques pour le Controleur de Bus SM impossible d'installer ce matériel car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire. Je n'ai pas de CD-ROM.
A Controleur Vidéo (compatible VGA) c'est fabriquant inconnu et paramètres de ressources: ce phériphérique n'utilise aucune ressource parce qu'il a un problème. Pilote inconnu et Non disponible. Et quand j'éteinds le PC ça continu à noter Certaines mises à jour n'ont pas été installées. Voilà toujours la meme chose et ça m'inquiète. Noucha @+

Contribution le : 17/12/2007 01:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Citation :
noucha a écrit:

[...]
A Controleur Vidéo (compatible VGA) c'est fabriquant inconnu et paramètres de ressources: ce phériphérique n'utilise aucune ressource parce qu'il a un problème. Pilote inconnu et Non disponible.[...]
Visiblement, le pote qui t'a installé ton PC n'a pas fait du très bon boulot, il a laissé Windows gérer l'affichage avec ses pilotes génériques. (Sauf bien sûr si c'est quelqu'un d'autre qui a fait la bêtise de les désinstaller.)
Ce n'est pas catastrophique dans la mesure où ça fonctionne, m'enfin ça ne fait pas très pro... et surtout si jamais tes enfants veulent jouer, ça risque de ne pas être possible pour bien des jeux qui fonctionneraient bien avec les bons pilotes.
(Ceci dit, c'est peut-être mieux comme ça ? :p )

Pour les mises à jour qui n'ont pas été installées, a priori il suffit de leur laisser le temps ... sais-tu si tu as un accès internet rapide (type ADSL par exemple) ou lent (genre modem 56k) ?

Contribution le : 17/12/2007 04:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Constance a écrit:
Pour les mises à jour qui n'ont pas été installées, a priori il suffit de leur laisser le temps ... sais-tu si tu as un accès internet rapide (type ADSL par exemple) ou lent (genre modem 56k) ?
Salut Constance J'ai un modem AliceBox en ADSL mais comme je suis en Non dégroupé, je n'ai que 3Méga.
Pour revenir au Controleur de Bus SM et Controleur Vidéo (compatible VGA) que puis-je faire donc ?
Thrustmapper Virtual keyboard et Thrustmapper Virtual Mouse que puis-je faire aussi pour les avoirs ?
Quand le clic sur l'icone Avast, c'est inscrit avast! scann à l'accès : 7 service(s) (total) 6 en exécution que veut dire tout çà ? Merci à toi et autres de m'aider comme vous le pouvez.@+Noucha.

Contribution le : 17/12/2007 10:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Guest_
Bonjour Noucha

Avast! dispose de 7 services au total : Bouclier Réseau, Bouclier Standard, Bouclier Web, Courrier Electronique, Bouclier Peer2Peer, Messagerie Instantanée et Outlook/Exchange. Ils correspondent aux différentes "connexions" qu'Avast! protège et scanne en permanence.
Si tu n'en as que 6 actifs, il te suffit de cliquer sur l'icône d'Avast! pour voir lequel est inactif. Il y a fort à parier que ce soit le dernier "Outlook/Exchange" car il ne s'active que si tu utilises MS Outlook.

Pour tes mises à jour, ce ne sont pas elles qui te posent problème apparemment, mais plutôt le Planificateur des Tâches de Windows.
"Certaines tâches n'ont pas été exécutées à l'heure planifiée car le service de planification des tâches n'était pas en cours d'exécution" veut dire à mon avis que le service de planification est désactivé.
Va dans le gestionnaire des services (Panneau de configuration>Outils d'administration>Services>Planificateur des tâches) et regarde si le service est indiqué comme Démarré. Sinon double-clique sur sa ligne et dans la liste Type de démarrage de l'onglet Général, choisis l'option Automatique.
Il faudra de toute façon que tu te rendes directement sur le site de Windows Update et que tu fasses les MAJ manuellement, ce sera plus sûr. Si tu en as toujours 80 en attente, ça va prendre du temps, donc il vaut mieux que tu le fasses avant de te coucher et que tu laisses ton ordi faire pendant toute la nuit.

Pour ta carte graphique, il faut que tu arrives à connaitre la marque et le modèle (tu peux utiliser le logiciel "Everest Home Edition" que tu trouveras sur ce site) et que tu te rendes sur le site du fabricant pour télécharger le driver (le pilote, en français) adéquat. Si ton ordinateur est un ordinateur de marque (HP, Packard Bell, Sony...) tu peux aussi aller faire un tour sur le site du constructeur et chercher le modèle de ton ordinateur, normalement tous tes pilotes devraient être disponibles en téléchargement.
Idem pour les pilotes Thrust.

Bon courage

Contribution le : 17/12/2007 12:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 15 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]