Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »


Re: Windows XP sur clé USB
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Pourrais-tu me redécrire toutes les étapes de a a z.... quand tu auras le temps... et surtout ou trouver ce fameux driver de mon hdd... car j'ai regardé sur le site d'Hitachi, j'ai rien trouvé...

Contribution le : 20/07/2010 11:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows XP sur clé USB
Guest_
Sallut Zorro

J'interfère, mais normalement, c'est le pilote du contrôleur SATA qu'il faut, les disques eux-mêmes n'en ont pas besoin.

Contribution le : 20/07/2010 12:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows XP sur clé USB
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Je suis allé sur le site HP (site du constructeur du netbook), car ma femme a un Compaq Mini 311c 1070sf.... mais je ne trouve pas trace du fameux controleur SATA....

Ou alors trouver cette bêbete et l'incorporer à un BartPE qui fonctionne ?

Contribution le : 20/07/2010 13:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows XP sur clé USB
Régulier
Inscrit:
05/08/2009 12:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 53
Hors Ligne
Suggestion: faire une recherche sur google avec comme argument
"pilotes interfaces sata", et explorer les résultats obtenus.
C'est une des faiblesses de bartpe, le résultat obtenu est trop lié au matériel sur lequel la clé a été créée. En particulier il y a les pilotes de la carte mère qui bien sûr varient d'un modèle à l'autre, bien que l'on retrouve souvent les mêmes chipsets.
Le modèle du disque dur ne permet pas de lui trouver un pilote spécifique, mais de rechercher avec quels modèles de chipset il peut fonctionner.
C'est pour cela que pour avoir une clé quasi universelle qui peut démarrer sur n'importe quelle machine je préfère une clé bootable sous linux, Toutoulinux ou Ubuntu.
DriverMagicianLite permet de lister les drivers et d'en extraire un, celui de l'interface Sata par exemple.
Si on a plus d'un ordi à la maison, par exemple un bureau et un portable, il y a de fortes chances qu'un clé bartpe réalisée sur le bureau ne fonctionne pas correctement sur l'autre si les chipsets ne sont pas les mêmes, ce qui a tous les coups est le cas. (Loi de Murphy). En fait, pour arriver à couvrir le plus de cas possibles j'ai simplement été amené à démarrer plusieurs ordi avec ma clé, à observer ce qui se passe et à noter les différences pour tenter "d'universaliser" le plus possible ma clé
Mais il est vrai qu'il s'agit bien du pilote de l'interface
Tout cela est bien complexe et demande un investissement énorme en temps, ausi la question essentielle à se poser d'abord est "Qu'est ce que je compte faire avec cette clé ?"

Contribution le : 20/07/2010 14:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows XP sur clé USB
Guest_
Re -

Retourne chez HP, et télécharge le driver chipset, SP45034,
NVIDIA Chipset Driver
2010-03-05 , Version:5.1.2600.161 A, 52.04M.

Bon, 53287Ko le bout, mais le pilote SATA est inclus.

Ouvre le SP45034.exe avec 7zip par exemple, et navigue dans les dossiers de l'archive jusqu'à \\IDE\WinXP\sata_ide, tu devrais y trouver ton bonheur.

Contribution le : 21/07/2010 09:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows XP sur clé USB
Régulier
Inscrit:
05/08/2009 12:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 53
Hors Ligne
voilà une suggestion qu'elle est bonne !!!!

Contribution le : 21/07/2010 10:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows XP sur clé USB
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bon dans mon malheur j'avais totalement oublié ma licence du logiciel Active Kill Disk, qui permet de créer une clé usb bootable d'un espèce de VistaPE, contenant Active Kill Disk for Windows... et d'autres outils...

J'ai juste placé JkDefrag sur cette clé, pour effectuer une défragmentation complète (même des fichiers qui sont d'habitude verrouillés par Windows) du Windows XP du Netbook à ma femme...
Y-a pas à dire, mais après une défrag complète totale... le boot est plus rapide... et ce n'est pas de l'imaginaire...
J'y ai également placé Drive Snapshot en version portable... pour restaurer mes images disques en quelques secondes...

Il me reste juste à créer une clé usb bootable de Gparted...
J'ai regardé du coté de Partition Wizard... mais j'ai pas trop vu si on pouvait placer ca sur une clé usb...

Contribution le : 22/07/2010 22:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows XP sur clé USB
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bon dans mon malheur j'avais totalement oublié que je possédais une licence du logiciel Active Kill Disk, qui permet de créer une clé usb bootable d'un VistaPE, contenant Active Kill Disk for Windows... et d'autres outils...

J'ai juste placé JkDefrag sur cette clé, pour effectuer une défragmentation complète (même des fichiers qui sont d'habitude verrouillés par Windows) du Windows XP du Netbook à ma femme...
Y-a pas à dire, mais après une défrag complète totale... le boot est plus rapide... et ce n'est pas de l'imaginaire...
J'y ai également placé Drive Snapshot en version portable... pour restaurer mes images disques en quelques secondes...
Bref avec ce système, ma clé boote bien en quelques minutes...


Il me reste juste à créer une clé usb bootable de Gparted...
J'ai regardé du coté de Partition Wizard... mais j'ai pas trop vu si on pouvait placer ca sur une clé usb...

Contribution le : 22/07/2010 22:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows XP sur clé USB
Régulier
Inscrit:
05/08/2009 12:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 53
Hors Ligne
Gparted est inclus dans toutoulinux 431

Contribution le : 22/07/2010 23:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows XP sur clé USB
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bah je vais peut être me laisser tenter par Toutoulinux sur ma 2ème clé usb... mais détecte-il facilement les réseaux wifi... et possède t-il les drivers wifi par défaut... ? Car je suis uniquement connecté en wifi chez moi (maison oblige).

Je suppose qu'Unetbootin est inévitable pour rendre la clé bootable ?

Contribution le : 22/07/2010 23:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]