Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re: des pratiques honteuses....
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Popeye23 a écrit:
je pense qu'un host avec des centaines d'entrées n'a pas son utilité si on surfe raisonnablement.


Je suis du genre à surfer raisonnablement mais on n'est pas à l'abri de "pratiques honteuses" du genre 01net et Tuto4PC. Ceci dit, je suis loin d'être paranoïaque...

Contribution le : 04/12/2012 12:45
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: des pratiques honteuses....
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Citation :

Popeye23 a écrit:
je pense qu'un host avec des centaines d'entrées n'a pas son utilité si on surfe raisonnablement.


Je suis du genre à surfer raisonnablement mais on n'est pas à l'abri de "pratiques honteuses" du genre 01net et Tuto4PC. Ceci dit, je suis loin d'être paranoïaque...


Tout à fait d'accord, mais un host avec quelques entrées sur des sites comme 01net, softonic,Pctuto etc évite des surprises. Le mien a 45 entrées et ne fait que 2,15 Ko.

Contribution le : 04/12/2012 13:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: des pratiques honteuses....
Semi pro
Inscrit:
23/05/2008 14:44
De Sarthe
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 317
Hors Ligne
Un fichier hosts de plus de 400 Ko, ça doit quand même ralentir un peu la navigation. Ce fichier est prioritaire sur le cache dns (qui lui-même peut contenir des entrées trafiquées: à vider de temps en temps), donc il va être automatiquement consulté pour joindre un serveur. S'il faut comparer chaque requête à des dizaines de milliers d'entrées, on est pas arrivés!
D'ailleurs, si je ne me trompe, les antivirus surveillent les modifications du hosts (mon avira m'a déjà fait une infobulle à ce sujet).
Peut-être que le plus simple est de désactiver son client DNS pour ne pas stocker d'adresses douteuses en local, et de se fier (relativement) à des serveurs DNS bien sécurisés comme ceux proposés par Comodo...

Contribution le : 04/12/2012 16:44
_________________
La cause de la panne se situe souvent entre la chaise et le clavier de mon ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: des pratiques honteuses....
Guest_
Citation :

Cisfran974 a écrit:
Un fichier hosts de plus de 400 Ko, ça doit quand même ralentir un peu la navigation.

Et bien histoire de voir, puisqu'on avait déjà causé hier d'un éventuel ralentissement lié à ce fichier, j'ai fait l'expérience avec un fichier Hosts vide ...
Résultat avec Firefox 17.0.1 = pas de différence significativement perceptible (en tous cas avec ma connexion ... )

Contribution le : 04/12/2012 17:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: des pratiques honteuses....
Guest_
Merci du retour. Dès que j'aurais un moment (ce qui risque de ne pas être pour tout de suite) je vais faire le test moi aussi :)

Contribution le : 04/12/2012 17:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: des pratiques honteuses....
Guest_
Citation :

Popeye23 a écrit:
Mais tu aurais pu le zipper.


C'est parce que quelqu'un a traduit HaoZip qui a l'origine était en chinois et du coup, Neo il est paumé, il sait plus s'en servir !

Contribution le : 04/12/2012 18:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: des pratiques honteuses....
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Cisfran974 a écrit:
Un fichier hosts de plus de 400 Ko, ça doit quand même ralentir un peu la navigation. Ce fichier est prioritaire sur le cache dns (qui lui-même peut contenir des entrées trafiquées: à vider de temps en temps), donc il va être automatiquement consulté pour joindre un serveur. S'il faut comparer chaque requête à des dizaines de milliers d'entrées, on est pas arrivés!
D'ailleurs, si je ne me trompe, les antivirus surveillent les modifications du hosts (mon avira m'a déjà fait une infobulle à ce sujet).
Peut-être que le plus simple est de désactiver son client DNS pour ne pas stocker d'adresses douteuses en local, et de se fier (relativement) à des serveurs DNS bien sécurisés comme ceux proposés par Comodo...


Je suis tout à fait d'accord. Me concernant, le service DNS est désactivé et les softs autorisés à sortir ont leur règle dans Comodo sur le port 53 entre autre autres. J'ai également Avira qui veille sur le fichier host. Ce tandem Avira/Comodo me satisfait. Comme je l'ai écrit dans un post précédent, je vais comparer la différence entre mon fichier actuel et celui de Neo.
Pour les serveurs DNS de Comodo, je n'ai aucune expérience sur leur fiabilité.

Contribution le : 04/12/2012 19:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: des pratiques honteuses....
Guest_
Citation :

Popeye23 a écrit:

Je suis tout à fait d'accord. Me concernant, le service DNS est désactivé et les softs autorisés à sortir ont leur règle dans Comodo sur le port 53 entre autre autres. J'ai également Avira qui veille sur le fichier host. Ce tandem Avira/Comodo me satisfait. Comme je l'ai écrit dans un post précédent, je vais comparer la différence entre mon fichier actuel et celui de Neo.
Pour les serveurs DNS de Comodo, je n'ai aucune expérience sur leur fiabilité.


J'ai également le service DNS désactivé, les softs strictement surveillés par Comodo comme toi et pour surveiller l'hosts, Scotty, le toutou de WinPatrol qui me prévient même quand c'est moi qui modifie par son intermédiaire ! C'est pas un tueur le cabot mais un sacré gueulard et ça suffit !

Contribution le : 04/12/2012 19:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: des pratiques honteuses....
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
J'ai fait le test (mon fichier host: 45 entrées et celui de spybot: 15324 entrées) et je reconnais que la différence n'est pas mesurable.

Je pense que la vitesse du processeur, la ram et le HDD contribuent beaucoup à ce résultat, car lorsque j'avais constaté une différence j'étais moins bien équipé que maintenant.

Contribution le : 04/12/2012 22:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: des pratiques honteuses....
Guest_
Je serais bien de mauvaise foi si j'admettais que j'en sais quelque chose. Chacun son domaine, je n'ai fait que suivre les conseils de gens que j'ai estimé plus calés que moi en la matière (Malekal entre autres).
Maintenant il va falloir que ces gentils messieurs s'expliquent sinon on va mourir idiots et la fin du monde approchant, c'est pour bientôt (poisson de de l'Avent, c'est même pas vrai
).

Contribution le : 04/12/2012 22:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]