Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re: Conversion vidéo
Guest_
Citation :

RGSOFT a écrit:
bonjour à tous ,

je viens de récupérer un logiciel sur Gratilog "video to video" un de plus en test me diriez-vous.

et j'ai converti flv en avi très rapidement et sans modif : 590mo super !

oh! surprise je sais le lire sur mon lecteur de salon.

Comme disait Eyael : " et hop! in ze box ! " .

le seul pb est qu'il est en 4/3 au lieu de 16/9

je crois que ce logiciel est tres interessant.

Eyael fait un test sur ta platine.

Mais je voudrais quand même les paramètres par rapport au film avi que j'ai su lire, dans le post précédent.


RGSOFT


Video to video, oui je connais, j'avais déjà testé (bof) comme tu peux lire dans le fil Avidemux que je cite en début de mon tutoriel.

Ton film DIVX a du packed bitstream et ça fonctionne ? En fait, je ne suis plus trop sûre mais je crois que c'est pour le XviD que ça ne fonctionne pas (tout comme le GMC qui fonctionne avec DivX et pas XviD). Il faut savoir que les platines sont sensées fonctionner avec le DivX qui est commercial mais le XviD étant basé sur la même chose que le DivX (je suis sûre que Lotesdelere qui a l'air de s'y connaitre fort bien dans toutes ces technicités se fera une joie de t'éclairer là-dessus au besoin), les platines qui lisent le DivX peuvent aussi lire le XviD en général même si rien n'est mentionné dans les données techniques de l'appareil.

Sinon, dans le fil Avidemux mentionné plus haut, quelqu'un (zigg je crois) conseillais XviD4PSP (qui se trouve dans la BDD de Gratilog) pour convertir très facilement avec qualité toutes sortes de formats vidéo au format XviD avec des profils adaptés. Je ne l'ai pas testé car il faut installer .NetFramework 3 et je n'en veux point. Tu devrais le tester, il te conviendrait peut-être.

Je ne comprends pas quels paramètres en plus tu souhaites ? Le fichier MTK PAL fourni est en fait les mêmes paramètres XviD que j'utilise avec GordianKnot. L'un des tutos dont Lotesdelere t'avais fourni les liens en début de fil contient ces paramètres.

Contribution le : 18/04/2013 18:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1254
Hors Ligne
bonjour à tous,

Lotesdelere

je n'ai pas pu récupérer tes fichiers.

1. sous firefox "wot" me signale que le site où tu as mis tes fichiers a une mauvaise réputation.

2.mon antivirus a bloqué 2 cookies dangereux.

je crois que Eyael m'avait déjà fait récupérer un jour des fichiers sur ci-joint.com, à moins que je les télécharge avec Linux.

Eyael a écrit :

Je ne comprends pas quels paramètres en plus tu souhaites ?

Eh bien comme j'ai un film de 2h d'une taille de 715mo
je ne veux pas de paramètres en plus mais la config d'après les caracteristiques de celui-ci.

il y a peut-être des sous paramètres à mettre que je ne connais point.


RGSOFT

Contribution le : 18/04/2013 18:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Guest_
Je n'ai jamais utilisé ci-joint.com pour héberger des fichiers donc tu dois confondre (je n'utilise que 4shared ou Gratilog) !

Sinon, les paramètres ne peuvent inclure la durée des films. Il faut que tu lances la calculatrice XviD comme je te l'ai expliqué. Tu saisis 2.00 dans la durée du film et le reste comme indiqué et tu récupères la valeur pour la taille vidéo (sans son et interleaving) après génération et tu la copie dans les paramètres de XviD comme sur la seconde capture.


NOTE :
Pour gagner un peu en qualité vidéo vu la longueur du film, tu peux aussi réduire le débit (bitrate) audio à 96 kbps mais pas plus bas. Il faut dans ce cas l'indiquer à la calculatrice et ne pas oublier de mettre cette même valeur 96kbps/ABR dans les paramètres audio.

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Capture011.jpg (26.16 KB)
5554_5170279840df5.jpg 243X466 px

Contribution le : 18/04/2013 19:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1254
Hors Ligne
bonsoir Eyael,

merci pour ta dernière réponse.

je vais conserver avidemux et ton super tuto entre autre.

lotesdelere

j'ai récupéré tes fichiers par Linux, je vais faire tes essais.

je te remercie encore.

RGSOFT

Contribution le : 18/04/2013 19:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Guest_
Citation :

neophil78 a écrit:
Citation :

RGSOFT a écrit:
oh! surprise je sais le lire sur mon lecteur de salon.

Ah tu sais les aimer hein (une fois) les galettes métalliques extra-plates de 6cm (environ) de diamètre



Regarde c'est comme ça qu'on fait les galettes extra-plates.

Contribution le : 18/04/2013 23:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1254
Hors Ligne
bonjour à tous,

Après le défoulement habituel de Néo, revenons aux choses sérieuses.

Lotesdelere

j'ai effectué tes essais avec une TV de format paysage.

tous tes vidéos sont lisibles sur mon lecteur de salon. c'est ce que j'attendais au niveau de mes demandes.

détails

affichage TV des videos en 16/9 avec 2 bandes noires haut et bas. peut-on les supprimer ?

B1-No 16/9 fluide

B1-pb 16/9 son + net et plus fluide

B2-No 16/9 fluide

B2-pb 16/9 là des pb de scénes en ralenties

au démarrage de la vidéo, sensation de ralenti de james Bond. ( il a pris un coup de vieux comme dirait Néo !. )

puis la caméra de positionne sur la table de jeu, là aussi un mouvement de ralenti

puis discussion entre james et la girl bond , en arriere plan, une femme en robe verte se lève au ralenti

voilà ce que j'ai pu constater .

je pense qu'on est quand même arrivé au bout, je voulais conserver mon matos car j'ai des VHS qui ont beaucoup d'importance pour moi ( vie de famille ) comme cela je pourrais les convertir en divx

RGSOFT

Contribution le : 19/04/2013 11:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2500
Hors Ligne
Citation :
RGSOFT a écrit:

j'ai effectué tes essais avec une TV de format paysage.

affichage TV des videos en 16/9 avec 2 bandes noires haut et bas

C'est normal car le film est au format Cinemascope (2.35) alors que ton écran est au mieux en 16:9 (1.77), sans doute ce que tu appelles TV au format paysage, ou au pire en 4:3 (1.33).


Citation :
RGSOFT a écrit:

peut-on les supprimer ?

Non, du moins pas sans perdre une partie importante de l'image de chaque coté ou détériorer, disons plutôt massacrer, les proportions (aspect ratio).


Citation :
RGSOFT a écrit:

B1-No 16/9 fluide
B1-pb 16/9 son + net et plus fluide
B2-No 16/9 fluide
B2-pb 16/9 là des pb de scènes en ralenti

Si tu es absolument certain que B1-PB est le plus fluide de tous les échantillons, alors il te faudra encoder en utilisant qu'une seule B-frame (BVOP) avec Packed Bitstream activé. C'est le hack créé par DivX.

Sinon tu peux jusqu'à 2 B-frames (BVOP) maximum mais SANS le Packed Bitstream. C'est ce qui est devenu le standard de fait grâce à Xvid.

Fais des essais avec des extraits de films comprenant des travelings et des mouvements panoramiques de caméra, et regarde laquelle des deux options ci-dessus fonctionne vraiment le mieux sur ton matériel.

Contribution le : 19/04/2013 15:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1254
Hors Ligne
bonjour Lotesdelere,

j'ai installé sur ma machine, "avidemux" ( Eyael), "Freemake video converter et free sudio 2013" (Johnart) "video to video" et " format factory".


ps: je viens de voir avec format factory les caracteristiques de tes fichiers ok

BVOP : 1 ou 2

avec ou pas Muxing mode : Packed bitstream

maintenant il faut choisir le logiciel : seul Avidemux propose de pouvoir paramétrer BVOP et Packed bitstream dans le custom.

A moins que je n'ai mal vu.


RGSOFT

Contribution le : 19/04/2013 15:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2500
Hors Ligne
Avidemux est parfait, contient tous les filtres nécessaires au cas où, et en plus Eyael s'est donnée la peine de te faire un tutoriel et un profil Xvid pour te rendre les choses plus faciles.

Contribution le : 19/04/2013 19:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéo
Guest_
Attention, pour Avidemux, il faut bien utiliser la version 2.5.XX et non la 2.6 pour ce genre de conversion. J'utilise la 2.6 pour assembler car elle fait ça beaucoup mieux que la 2.5 et sans désynchronisation audio.

Contribution le : 19/04/2013 19:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]