Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


Re: Qui est content de Windows 10
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 898
Hors Ligne
Citation :
Concernant le passage à Linux invoqué suite à un ras le bol des pratiques de MS, cela est faisable au niveau perso (home) et encore avec pas mal de sueur et de labeur mais c'est quasi impossible au niveau professionnel.


Pas tout à fait de ton avis Tof;
« Pas mal de sueur et de labeur..?? » C'est quand même plus facile d'installer une Distri Linux genre Ubuntu ou Debian qui reconnaît la majeure partie des périphériques et qui installe ce qu'il faut pour que ça marche. Sous Windows, il faut quand même installer les pilotes avec les CDs fournies par les constructeurs en priant Saint Isidore de Séville que le système veuille bien les accepter!
Bien sûr, l'affaire se complique lorsque l'on a des attentes spécifiques, comme l'utilisation d'un logiciel (payant) qui n'a pas son équivalent sous Linux. Mais parfois une recherche (parfois longue!) arrive à contourner le problème.
Le cœur du problème, c'est bien les applications propriétaires qui tournent rarement sous Linux; cela rejoint la dernière proposition, « Quasi impossible au niveau professionnel.»
Mais parfaitement possible lorsque l'entreprise candidate à la migration n'est pas ligotée par un logiciel qui lui ferait défaut sur un autre environnement.
Tout ce qui se fait sous Windows se fait allègrement sous Mac ou Linux.
Donc c'est avant tout une question de volonté, de formation, de coût, surtout de l'adhésion massive de tout le personnel de l'entreprise.
L'argument de «gens certifiés Linux» difficiles à trouver me semble être un Troll pour clôturer la discussion.

Contribution le : 10/08/2016 18:09
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est content de Windows 10
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Citation :

FredFlintstone a écrit:
Bonjour

Windows 10 (de même que les précédants, Vista/7/8/8.1) est-il bridé ?
Il est possible d'améliorer la bande passante de vos PC.
Un article intéressant ici :

"Le souci viendrait d'une fonctionnalité existant sous les systèmes d'exploitation de Microsoft depuis Windows Vista. Nommée Windows Auto-Tuning Level (ce qui donne un ridicule "réglage auto fenêtre de réception" dans la traduction française), cet outil limite la bande passante TCP des applications, réduisant donc leur capacité à télécharger sur internet."

http://www.ghacks.net/2016/08/05/wind ... -limiting-internet-speed/

Une manipulation que j'ai effectué sur ma machine (Windows 7) avec succès y est décrite. J'ai constaté une accélération saisissante lors de l'ouverture des pages internet...

Fred


Bonjour,

J'ai fait une traduction et une adaptation de l'article sur Ghacks.net

Windows Auto-Tuning - Savoir si Windows limite votre bande passante

Contribution le : 10/08/2016 19:46
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est content de Windows 10
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
L'argument de «gens certifiés Linux» difficiles à trouver me semble être un Troll pour clôturer la discussion.

Quand j'ai écrit 'certifié' il faut le prendre pour 'qui possède pas mal (un max) de compétences'.
Et tu résumes bien le problème : "question de volonté, de formation, de coût".

Contribution le : 10/08/2016 20:00
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est content de Windows 10
Régulier
Inscrit:
12/03/2007 06:25
De Carc
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 150
Hors Ligne
Bof...
Je suis musicien.
J'avais laissé tomber windows et cubasis plus toute une floppée de plugins pour Mandriva et rosegarden. Linux :

- Carte-son : galère. Après des heures pour trouver les drivers, ils ne marchaient qu'à moitié.
- Rosegarden : malgré les prétentions des auteurs, je ne suis même pas sûr que c'était digne d'une version alpha. J'ai perdu des heures de boulot à plusieurs reprises.
- J'ai même acheté une distri faite pour le home studio. Il fallait juste parvenir à connecter les instrus entre eux à chaque lancement et prier pour que ça marche. Parfois ça plantait et tout à refaire.

J'ai passé un an à faire de l'informatique et pas de musique. 0 production.

Finalement, je suis repassé à Windows. Au moins, je travaille.


Contribution le : 11/08/2016 00:40
_________________
Amicalement, Rob.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est content de Windows 10
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 733
Hors Ligne
En tous cas pas mon fils (moi non plus), depuis qu'il est passé à winX les fichiers .avi qu'il crée sont codés avec cinepak vu que crossoff ne veut plus d'un autre codec qui avait fait ses preuves...
Ce codec étant obsolète ( utilisé pour QuickTime ! ), les videos créées ne sont plus lisibles sur mon TV Samsung.
La solution, garder un PC sous W7 et un convertisseur genre WinXHD Video converter, gain de temps assuré :-(

Contribution le : 22/08/2016 13:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est content de Windows 10
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

FredFlintstone a écrit:
En tous cas pas mon fils (moi non plus), depuis qu'il est passé à winX les fichiers .avi qu'il crée sont codés avec cinepak vu que crossoff ne veut plus d'un autre codec qui avait fait ses preuves...
Ce codec étant obsolète ( utilisé pour QuickTime ! ), les videos créées ne sont plus lisibles sur mon TV Samsung.
La solution, garder un PC sous W7 et un convertisseur genre WinXHD Video converter, gain de temps assuré :-(


J'avoue que je ne comprend pas très bien. Je n'ai aucun problème à convertir mes vidéos en AVI avec le codec Xvid sous Windows 10.

Testé avec XMediaRecode, Kirara et Video to Video.

Contribution le : 22/08/2016 14:28
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est content de Windows 10
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 733
Hors Ligne
Je n'ai pas dit qu'il était impossible de les convertir, mais que la génération d'un fichier .avi l'était toujours avec le codec cinepak.
De fait la conversion est "possible" avec un convertisseur quelconque, mais ce qui est gènant c(est qu'il soit nécessaire de perdre son temps (20 à 40minute) à convertir un film qu'on vient de fabriquer sur son PC Windows 10 !
La question : pourquoi pas de génération de vidéo directement et universellement lisible sur nos TV modernes alors que jusqu'à avant WinX c'était sans problème.
Qu'en est-il de la compatibilité de WinX avec des logiciels comme Pinnacle Studio ? Ceux qui l'utilisent peuvent-ils nous faire part de leur avis ?
Merci

Fred

Contribution le : 23/08/2016 09:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est content de Windows 10
Aspirant
Inscrit:
04/07/2016 15:43
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 50
Hors Ligne
Windows 10 pour moi, c'est une bonne idée mais le design pompe beaucoup (trop) sur ma machine. Il est un bon OS pour bureautique et jeux, mais je peste sans arrêt quand je vais trifouiller sur le système, et je songe sérieusement à repasser sur Windows 7...

Contribution le : 23/08/2016 18:30
_________________
MSI GT70 2PC Dominator
Intel Core i7-4800MQ Quad-Core 2.7 GHz
NVIDIA GeForce GTX 870M
Windows 7
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est content de Windows 10
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

PliskinHunter a écrit:
Windows 10 pour moi, c'est une bonne idée mais le design pompe beaucoup (trop) sur ma machine. Il est un bon OS pour bureautique et jeux, mais je peste sans arrêt quand je vais trifouiller sur le système, et je songe sérieusement à repasser sur Windows 7...


Je pense que tu te poses la bonne question...

Contribution le : 23/08/2016 19:03
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Qui est content de Windows 10
Pro
Inscrit:
04/03/2015 22:51
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 541
Hors Ligne


Windows 10 ne passera pas par moi !

Autre article à lire sur la confidentialité de Microsof: ►De Techradar.com

Extrait traduit:
Citation :
Patterson a fait quelques autres observations intéressantes, en notant que:. « Même après la désactivation de tout ce que je pouvais trouver, je remarque qu’une certaine forme de métadonnées était encore envoyé à Microsoft toutes les 5 minutes Microsoft faisait une connexion à ssw.live.com sur un HTTP connexion sur le port 80. Le contenu a été chiffré d’une manière qui a rendu impossible de déterminer ce qui a été envoyé.



Contribution le : 24/08/2016 17:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]