Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


Re: Le délire des mises à jour MS
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Citation :
lobo41
Si l'audio, la photo et d'autres travaillent sur Mac c'est uniquement pour des raisons culturelles...


Heu..., je ne suis pas très sûr de ça ; enfin, pas de mon point de vue.

Peut-être que la conception du monde informatique est différente si l'on regarde le point de vue de Microsoft et celui d’Apple.

Le premier a choisi de se concentrer sur la partie OS sans se préoccuper du matériel ; il laisse délibérément le soin aux constructeurs de Pc, de matériels informatique divers d'adapter leur matériel au système d'exploitation imaginé par Microsoft.
À l'arrivée nous avons donc des Pc pas forcément optimisés : des Pc conçus avec des composants disparates choisis en fonction du coût final du Pc. Il en résulte des configurations plus ou moins heureuses avec des composants plus ou moins adaptés ayant des drivers qui s'articulent plus ou moins bien avec l'Os Windows. Des logiciels plus ou moins intégrés au système qui ne cohabitent pas toujours les uns avec les autres.
Finalement, l'instabilité du système est fortement à envisager.

Le second Pense le Pc de bout en bout. Le système opérationnel et les différents composants sont choisis en connaissance de cause. Les drivers sont installés/choisis par Apple. Les logiciels sont optimisés avec l'Os, La fabrication des Pc est excellente. Il n'y a pas d'à peu près.
Pour finir le coût est nettement supérieur, mais la stabilité est au rendez-vous. Revers de la médaille : le monde Apple enferme le consommateur dans son système. Pas de possibilité ou peu de bidouillages.

L'audio, la photo, les graphistes travaillent sous Mac car les professionnels du secteur n'ont que faire de passer du temps à optimiser la machine au travail qu'ils ont à effectuer ; Apple le fait pour eux. Et comme tu le soulignes, «  Adobe » a su optimiser ses logiciels en fonction des machines.
C'est donc bien une question de tranquillité d'esprit qui prime, et l'assurance que la machine choisi ne réservera pas quelques surprises désagréables.
Il faut bien admettre que les machines Apple marchent sans à-coups.

Je ne dis pas que l'Os Apple est Mieux que l'Os Microsoft pas plus que le contraire. Tout est une question de Budget, du choix de la machine par rapport à un travail donné.

Le monde GNU/Linux c'est tout autre chose. La liberté de choix est primordiale mais pas facile pour le néophyte.
Celui qui choisit cette voie doit impérativement faire le choix de se documenter. On choisit une distribution en fonction du matériel que l'on possède. Le mieux, bien sûr c'est de choisir sa distribution et de vérifier la compatibilité avec tel ou tel matériel car bien sûr les constructeurs de composants ou de périphériques ne fournissent pas des drivers Linux. Il faut parfois attendre longtemps avant qu'un périphérique veuillent bien fonctionner avec une distri GNU/Linux.

Contribution le : 19/05/2018 21:54
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le délire des mises à jour MS
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12921
Hors Ligne
Citation :

1E09 a écrit:
salut,

Regedit n'est pas la BDR mais un éditeur de la Base de Registre.

La base de registre est un objet de ntoskrnl (NT operating System Kernel). Tu ne peux pas supprimer le processus "registry", et fort heureusement. Il faut savoir, contrairement à l'idée répandue, que la BDR n'est pas un un fichier unique mais un ensemble de ruches (plusieurs fichiers) chargée tout au long du processus d'initialisation du système. Le processus "registry" assure un meilleur adressage mémoire offrant une performance améliorée et une protection plus efficace. C'est la raison d'être de ce néo-processus.

a+

Heu je n'ai jamais dit que Regedit était la BRD ... Et merci pour le cours sur la BDR

Sinon Sylvie a déjà donné la réponse, voir post #45 ...

Contribution le : 20/05/2018 15:26
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le délire des mises à jour MS
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12921
Hors Ligne
Citation :

1E09 a écrit:
TRUSTEDINSTALLER est un service windows. Son rôle est d'installer des composants windows. Il est tout à fait légitime. TRUSTEDINSTALLER est aussi un compte qui permet de lancer le service TRUSTEDINSTALLER. Si tu souhaites changer les attributs d'un ensemble d'objets le mieux est d'utiliser "takeown" Il fait le job rapidement et sans chichi.

Nota Bene: sauf erreur de ma part, TRUSTEDINSTALLER existe depuis Windows Vista.

Non TRUSTEDINSTALLER n'est pas un Service mais un compte système Windows !!!
Il est utile justement pour l'installation de l'OS et de certaines applis MS.
Par contre jusqu'à présent il n'avait pas pris l'appropriation de l'ensemble des répertoires et sous-répertoires de Windows !!!
C'est tout nouveau sous la version 1803.

PS : pas besoin de passer par Takeown et pas suffisant.
De plus cet outil ne concerne que l'Administrateur, donc sur un domaine avec des users différents sur chaque machine c'est cuit !

Contribution le : 20/05/2018 15:34
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le délire des mises à jour MS
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12921
Hors Ligne
Citation :

Wullfk a écrit:
Merci d'avoir signaler cette nouvelle bizarrerie, je vais certainement reprendre ton analyse pour en faire un article sur mes blogs, car ce genre de cachoterie de M$ risque surement de remonter à la surface quand certains utilisateurs poseront la question : "Pourquoi j'ai une erreur d'écriture dans tel répertoire de la partition du système"

Je ne manquerais pas de citer la source

Salut Wulfik,

on n'est jamais assez prudent en informatique et en particulier avec MS.
Il serait intéressant de voir si d'autre Gratilogiens sous 1803 constatent le même résultat c'est à dire appropriation par TrustedInstaller des répertoires et sous rép de la partition Windows, hormis Users/Administrateur qui semble avoir été épargné, avant de faire ton article ?
Perso j'en suis à 5 PC qui présentent le même phénomène ...
Tof

Contribution le : 20/05/2018 15:39
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le délire des mises à jour MS
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour.Félicitations pour ta vision objective et claire du monde de l'informatique et de ses systèmes d'exploitation.Tu rejoins totalement ma position à cet égard.Petite précision,je possède le modèle MacBook Pro 15.4 selon sa configuration optimale sauf le disque ssd de 256G,un pur bonheur mais pas donné.Je suis également sous Linux Mint que j'adore.Windows reste sur la voie de service,sa véritable place.

Amicalement.

Contribution le : 20/05/2018 15:44
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le délire des mises à jour MS
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1557
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Il serait intéressant de voir si d'autre Gratilogiens sous 1803 constatent le même résultat c'est à dire appropriation par TrustedInstaller des répertoires et sous rép de la partition Windows, hormis Users/Administrateur qui semble avoir été épargné, avant de faire ton article ?
Perso j'en suis à 5 PC qui présentent le même phénomène ...
Tof


Pour le répertoire c:\windows\temp, j'ai ce "problème" avec TrustedInstaller lorsque je suis passé de Windows 7 à Windows 10 version 1511, et depuis, à chaque nouvelle version de Windows 10. J'ai fait passer hier mon portable de Windows 10 version 1709 à 1803, et j'ai dû à nouveau intervenir dans le répertoire c:\windows\temp.

Contribution le : 20/05/2018 16:04
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le délire des mises à jour MS
Aspirant
Inscrit:
14/05/2018 15:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 45
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Citation :

1E09 a écrit:
TRUSTEDINSTALLER est un service windows. Son rôle est d'installer des composants windows. Il est tout à fait légitime. TRUSTEDINSTALLER est aussi un compte qui permet de lancer le service TRUSTEDINSTALLER. Si tu souhaites changer les attributs d'un ensemble d'objets le mieux est d'utiliser "takeown" Il fait le job rapidement et sans chichi.

Nota Bene: sauf erreur de ma part, TRUSTEDINSTALLER existe depuis Windows Vista.

Non TRUSTEDINSTALLER n'est pas un Service mais un compte système Windows !!!
Il est utile justement pour l'installation de l'OS et de certaines applis MS.
Par contre jusqu'à présent il n'avait pas pris l'appropriation de l'ensemble des répertoires et sous-répertoires de Windows !!!
C'est tout nouveau sous la version 1803.

PS : pas besoin de passer par Takeown et pas suffisant.
De plus cet outil ne concerne que l'Administrateur, donc sur un domaine avec des users différents sur chaque machine c'est cuit !



Bonjour,

Fonctionnalité: services windows
Nom affiché: Programme d'installation pour les modules Windows
Nom du service: TrustedInstaller
Chemin: %WinDir%\servicing\TrustedInstaller.exe
Donc je t'affirme que TRUSTEDINSTALLER est aussi un service.
Merci de prendre le temps de vérifier.

Takeown permet de modifier les attributs de sécurité d'un objet (fichier/dossier). Merci de prendre le temps de vérifier cette commande et ses paramètres. Mais tu peux aussi passer par l'explorateur: "Propriétés & onglet "sécurité" si tu préfères cette voie. C'est à toi de voir ce que tu préfères, avec quoi tu es à l'aise.

a+

Nota Bene: Les versions windows 10 suivantes:
1507
1511
1607
1703
1709
1803
n'ont connu aucune modification concernant le service et le compte
"TRUSTEDINSTALLER"

Contribution le : 20/05/2018 16:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le délire des mises à jour MS
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12921
Hors Ligne
@ 1E09 :

Pour moi (et toi aussi) TRUSTEDINSTALLER est un compte au sens de la hiérarchie Windows, même si on ne le voit pas avec le gestionnaire de Comptes Utilisateurs.
Là où tu as aussi raison c'est qu'il y a un service du même nom (normalement en Manuel) qui permet à l'OS :
Permet l’installation, la modification et la suppression de composants facultatifs et de mises à jour Windows. Si ce service est désactivé, l’installation ou la désinstallation de mises à jour Windows peut échouer pour cet ordinateur.

A ma connaissance un Service ne peut pas s'approprier de répertoire et sous-répertoire ... Et ça depuis NT, voir la notion de cacls.
Hors c'est bien un problème d'appropriation (et de droits) que je soulève dans mon post #46

Pour ce qui est de Takeown, au risque de me répéter, cela ne concerne que les comptes Administrateurs, voir copie écran.
Donc sur une domaine le pb des users ne sera pas résolu, d'où la remarque à la fin de mon post #46.

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Takeown.jpg (20.65 KB)
36977_5b01886eb154c.jpg 686X196 px

Contribution le : 20/05/2018 16:41
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le délire des mises à jour MS
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1557
Hors Ligne
Selon moi, un de mes meilleurs gratuitiels pour changer le propriétaire d'un répertoire s'appelle NTFS Permissions Tools 1.3.0.129:

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=182284#forumpost182284

Pour ma part, je préfère faire cette manoeuvre manuellement.

Contribution le : 20/05/2018 17:08
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le délire des mises à jour MS
Aspirant
Inscrit:
14/05/2018 15:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 45
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
@ 1E09 :

Pour moi (et toi aussi) TRUSTEDINSTALLER est un compte au sens de la hiérarchie Windows, même si on de le voit pas avec le gestionnaire de Comptes Utilisateurs.
Là où tu as aussi raison c'est qu'il y a un service du même nom (normalement en Manuel) qui permet à l'OS :
Permet l’installation, la modification et la suppression de composants facultatifs et de mises à jour Windows. Si ce service est désactivé, l’installation ou la désinstallation de mises à jour Windows peut échouer pour cet ordinateur.

A ma connaissance un Service ne peut pas s'approprier de répertoire et sous-répertoire ... Et ça depuis NT, voir la notion de cacls.
Hors c'est bien un problème d'appropriation (et de droits) que je soulève dans mon post #46

Pour ce qui est de Takeown, au risque de me répéter, cela ne concerne que les comptes Administrateurs, voir copie écran.
Donc sur une domaine le pb des users ne sera pas résolu, d'où la remarque à la fin de mon post #46.


Re,

Ta réponse est un peu fouillis.
le compte "TRUSTEDINSTALLER" a pour objectif de lancer le service "TRUSTEDINSTALLER". L'un et l'autre sont indissociables.
Tu affirmes sans me le démontrer que TRUSTEDINSTALLER n'est pas un service, moi, de mon côté, j'affirme le contraire en te le démontrant.

Ta capture d'écran est pourtant limpide. Cette commande te permet de prendre le contrôle total sur un dossier ou un fichier.

Contribution le : 20/05/2018 17:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]