Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 15 »


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Salut Jfk, tu as raison à Outlook/Exchange Version 4.7.1098 il y a 1 croix rouge dessus, je n'utilise pas MS Outlook, j'ai Mozilla Thunderbird et Email d'Alice.Pour Gestionnaire des Services le Planificateur des taches est Démarrer Automatique.Pourtant il y a quelquechose qui ne va pas.Windows Update répond que les MAJ suivantes n'ont pas été installées (Windows Genuine Advantage Validation Tool (kb892130) ).Mon ordi est 1 Packard Bell NEC, Modèle IMEDIA 6476 et Type PC à base X86.J'irai voir dans le site fabriquant demain et si je ne vois pas je redemanderais de l'aide.Merci pour ton aide et j'espère que nous allons pouvoir résoudre ces problèmes.@+Noucha.

Contribution le : 18/12/2007 04:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Guest_
Le planificateur est sur démarrage automatique, ok... mais est-il bien démarré au moins? Le service a peut-être un problème. Va dans "Panneau de config>Tâches planifiées", y a-t'il autre chose que "Création d'une tâche planifiée"? Si oui, supprime tout, comme ça le problème est réglé...

Quant au problème du "Windows Genuine Advantage Validation Tool", il faut absolument que tu l'installes toi-même. Encore une fois, rends-toi sur Windows Update (euh... non, au temps pour moi... là il faut aller sur http://www.microsoft.com/downloads/Br ... aylang=fr&CM=Nav&CE=Nav2b ) et fais une recherche pour ce téléchargement. Ce petit module de validation est INDISPENSABLE, il permet à Microsoft de vérifier que ta version de Windows est légale. J'espère que ton "pro de l'informatique" n'a pas fait la bêtise de désinstaller ton Windows OEM pour t'installer une version pirate... sinon Adieu les mises à jour... ce qui pourrait expliquer pourquoi cette mise à jour du Validation Tool refuse de s'installer...

Mais j'y pense, tu as un ordinateur de marque, donc tu dois avoir un système de restauration. Si vraiment tu ne t'en sors pas, le mieux est peut-être d'utiliser ce système de restauration, ce qui te permettra de retrouver ton ordinateur dans l'état où il était configuré quand tu l'as acheté. C'est radical mais tu perdras toutes tes données si tu n'as pas fais de sauvegarde

Contribution le : 18/12/2007 10:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Salut JFK, se que tu me dis çà me fait peur. Quand j'ouvre mon PC j'ai toujours Certaines taches n'ont pas été exécutées à l'heure planifiée car le Service de Planification de taches n'était pas en cours d'exécution. Vous pouvez vérifier la liste de ces taches et réessayer de les exécuter à partir du dossier Taches planifiées. Alors peux-tu me guider?
Quand je vais à Taches planifiées actuellement il est inscrit
NOM PLANIFICATION HEURE DE HEURE DE ETAT
création
d'1 tache
planifiée
vérifier les
MAJ de Win chaque 1H 13:01 13:01
18/12/07 7/12/07 N'a pas pu
démarrer.
Que veux dire tout ceci et puis-je changer quelquechose au niveau des heures peut-etre? @+ tard car je dois aller bientot
travailler, cet ordi me prend tout mon temps. Comment faire aussi pour sauvegarder les données de mon PC?Noucha

Contribution le : 18/12/2007 13:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Guest_
Pour la tâche dont tu parles "vérifier les MAJ de Win chaque 1H ", supprime-la, comme ça tu n'auras plus ce message qui t'embête à chaque démarrage.
Juste pour info, cette tâche dans le planificateur a été créée pour que ton ordinateur se connecte toutes les heures sur le site Windows Update pour voir s'il y a des mises à jours disponibles pour ton système. Le problème c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui empêche le Planificateur des Tâches de se lancer et donc les mises à jours ne se font plus automatiquement. Mais comme tu n'as pas d'autres tâches planifiées que celle que tu mentionnes, ce n'est pas grave.
Il devient donc évident que tes mises à jours ne peuvent pas se faire toutes seules, à toi d'aller les chercher sur le site Windows Update.

Quand je parle de sauvegarder tes données, je ne parle pas de tes programmes mais simplement de tes données personnelles, c'est à dire tes courriers, tes photos, etc... Tu peux les sauvegarder en les gravant sur un CD-Rom ou un DVD.
Pour les programmes qui étaient installés quand tu as acheté ton ordi, tu les retrouveras une fois que ton ordinateur aura été restauré.
Pour les autres programmes, comme OpenOffice, tu as le choix entre les graver sur une compilation ou les télécharger à nouveau après la restauration du système.

Au fait, as-tu essayé de voir s'il t'était encore possible de faire une restauration d'usine? Puisque tu as un PC de marque, tu dois avoir un utilitaire dans le menu démarrer, ou bien il y a une combinaison de touches à presser au démarrage de l'ordinateur (Alt+F10 par exemple).

Contribution le : 18/12/2007 14:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Salut JFK, j'ai supprimé Vérifier les MAJ de Windows Live toolbar. Je n'ai pas encore de graveur mais j'ai un emplacement pour en mettre un. Aller chercher les MAJ sur windows update.Je ne sais pas quoi faire. Dans Démarrer j'ai Informations système, à outils j'ai restauration du système j'ai cliquez sur suivant encore suivant et la page essentielle il est inscrit ce processus ne cause pas la perte de votre travail récents tels que des documents sauvegardés ou des courriers électroniques, et peut-etre complètement inversé.Lors de la restauration, restauration du système ferme windows. Lorsque la restauration est terminée,Windows redémarre en utilisant les paramètres de date et d'heure indiqués ci-dessus.
IMPORTANT: avant de continuer, enregistrez vos modifications et fermez tous les programmes ouverts.La restauration peut prendre un moment pour recueillir des informations concernant le point de restauration sélectionné avant de fermer votre ordinateur. Voilà mais là je n'ai qu'une clé USB est-ce que je peux sauvegarder avec çà? Est-ce que je tente de le faire? @+ Noucha.

Contribution le : 18/12/2007 23:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Guest_
Salut Noucha,
la procédure de restauration dont tu me parles ressemble fort à celle intégrée à Windows. Elle ne te permet que de faire un petit retour en arrière, mais sûrement pas de restaurer totalement ton ordi. Moi je te parlais d'un outil programmé par le constructeur (NEC, c'est ça?) destiné à restaurer les paramètres de sortie d'usine en cas de plantage sévère.
Essaie de regarder dans le manuel de ton ordi ce qu'ils en disent.

Pour sauvegarder tes documents importants, une clé USB suffit à partir du moment où tu as la place de tout faire tenir dessus... donc la réponse est: Oui, bien sûr... De toute façon il faut TOUJOURS faire une sauvegarde de ses documents, car un ordinateur peut à tout moment décider de ne plus démarrer pour une raison X ou Y, ton disque dur peut rendre l'âme, ton système peut-être infecté par un virus qui va détruire tes données, etc...

Pour les mises à jours, je te répète la procédure, clique sur ce lien:
http://www.update.microsoft.com/windo ... ate/v6/default.aspx?ln=fr
Ensuite clique sur le bouton "Rapide (télécharger les mises à jour prioritaires)" et laisse le site travailler pendant qu'il recherche les mises à jour. Ensuite clique simplement sur "Installer les mises à jour". C'est tout...

Contribution le : 19/12/2007 10:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 21:02
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 88
Hors Ligne
Pour récupérer les correctifs Microsoft à la main, cette adresse ne me semble pas mal : http://www.skyminds.net/2006/06/02/pa ... s-xp-post-sp2-et-pre-sp3/

Contribution le : 19/12/2007 12:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Salut JFK, merci pour tes conseils. Le manuel de l'ordi pas encore eu le temps de regarder. Pour la clé USB, il faut que j'en achète une autre avec + de GO. J'ai clic sur le lien des MAJ de Windows, j'ai suivi des instructions çà me note les MAJ sont en cours d'installation.Certaines MAJ n'ont pas été installées, en fait toujours la meme chose "Windows Genuine Advantage Validation Tool (kb892130). J'ai clic sur Consulter l'historique des Maj et j'ai MAJ de sécurité (kb931261) et (kb926255) non installées ensuite Lecteur Windows Media 11 qui est annulée et quand je clic sur les 2premières MAJ c'est 1 pb de sécurité a été identifié dans le service Plug-and-Play universel. Ce pb pourrait permettre à 1 pers malveillante de mettre en danger les données de votre système Windows et de prendre le controle de celui-ci.Vous pouvez renforcer la protection de votre ordi en installant cette MAJ de Microsoft.1 fois cet élément installé, vous serez peut-etre amené à redemarrer l'ordi. Est-ce que je l'installe et je ne perdrais pas mes données en faisant cette manoeuvre ? Car il faudra ensuite redémarrer l'ordi. Comme je n'ai pas encore de nouvelle clé USB pour enregistrer tout. @+ Noucha.

Contribution le : 19/12/2007 23:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Guest_
Bonsoir Noucha,

pour ce qui est de ta dernière question, à savoir si tu dois tenter la mise à jour que Windows Update te propose, la réponse est OUI. A moins que tu ne sois absolument poisseuse jusqu'au bout des ongles, il y a vraiment peu de chances pour qu'une mise à jour de Windows te reformate sauvagement ton disque dur ou ne fasse exploser ton unité centrale...

Pour ces satanées mises à jour qui n'arrivent pas à s'installer automatiquement via le site Windows Update, tu peux essayer de les télécharger et de les installer toi-même (c'est pas compliqué et je vais t'expliquer comment faire)
D'abord rends-toi sur le centre de téléchargement de Microsoft France, pour cela clique ici:
http://www.microsoft.com/downloads/Br ... aylang=fr&CM=Nav&CE=Nav2b
Ensuite, dans la boîte de dialogue "Rechercher sur Microsoft France :" qui se trouve en haut à droite, inscrit le code des mises à jour incriminées, à savoir kb931261 et kb926255.
J'ai fait la recherche pour toi et bonne nouvelle, pas besoin du "Windows Genuine Advantage Machin-Bidule" pour pouvoir télécharger et installer ces mises à jour.

Maintenant on va essayer de t'installer manuellement ce "Windows Genuine Machin-Chose".
Rends-toi à nouveau sur le centre de téléchargement de Microsoft France et cette fois fais une recherche pour "Lecteur Windows Media 11".
Clique sur le deuxième résultat (celui qui commence par Détail du téléchargement), cela t'amène à la page de téléchargement du lecteur multimédia.
Là, pas de surprise, à la place du bouton Télécharger tu trouves un bandeau jaune où il est écrit "Validation requise"... Clique sur le bouton Continuer.
Nouvelle page, cette fois clique sur Télécharger le complément. Le téléchargement du fichier WGAPluginInstall.exe (le fameux "Windows Genuine Truc"...) va commencer, tu n'auras plus qu'à l'installer.
Libre à toi après de continuer ou non le téléchargement du Lecteur Windows Media 11, c'est à toi de voir.

Voili-voilou

PS : si tu décides finalement de restaurer ton ordi comme je te l'ai conseillé (penche-toi sur la question, c'est souvent la seule solution quand les problèmes avec Windows deviennent récurrents et insolubles), inutile de te prendre la tête avec ces mises à jour puisque toutes tes données (y compris les mises à jours) seront balayées lors du reformatage de ton disque dur... De toute façon, un jour ou l'autre tu seras obligée de le faire car à force d'installer, désinstaller et réinstaller tout un tas de programme, Windows finit par être une vraie poubelle...

Contribution le : 20/12/2007 00:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: pour ne plus avoir de pb avoir mon PC
Régulier
Inscrit:
12/12/2007 01:32
De Dans le Nord de la France.
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 81
Hors Ligne
Bonjour JFK, merci de tout me détailler les choses à faire mais j'ai 1 question quand j'arrive à la page ASSISTANT INSTALLATION DE MISE A JOUR LOGICIELLE, il est marqué de sauvegarder vos données, çà veut dire quoi au juste ?
Je n'ose pas continuer autrement comme je n'ai pas encore d'autre Clé USB avec plus de GO. Et pour le "Lecteur Windows Media 11", normalement j'en ai déjà 1 dans panneau de configuration dans ajout ou suppression de programmes j'ai d'inscrit VideoLAN VLC media player 0.8.4a est-ce le meme genre de logiciel? Car ma fille m'a dit qu'elle préférait l'ancien modèle d'origine avant que le PC s'est planté, tout çà à cause d'un FAI que j'avais des problèmes coupures de téléphone etc...et que j'ai du résilier. Tu veux savoir lequel?@+ Je ne bouge pas de mon ordi avant 1 bonne heure. Merci tu m'est d'une aide très précieuse.

Contribution le : 20/12/2007 10:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 15 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]