Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:

Ce n'est peut-être pas ton Firmware qui est en cause, mais la configuration de JetBee.

Après plusieurs essais, j'ai peut-être trouvé ce qui clochait.
Dans les préférences, essayes de cocher "détection rapide des vitesses de gravure" comme sur la capture ci-jointe.
Puis, ouvre JetBee avant de fermer le tiroir du graveur.


Ca marche aussi pour moi.

Merci

Contribution le : 03/08/2009 10:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure? Non...
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 433
Hors Ligne
M'étant mis au vert, je n'ai pas suivi la saga en totalité, surtout qu'en aficionado des configs légères et des OS anciens (...jusqu'à winXP-SP3), je ne joue guère dans la cour des Vista/Seven et tutti-quanti...
Mais j'ai tout de même réuni une batterie de freewares pour graver CD (données, musique, video) et DVD (pas de Blue-Ray)
La totalité est en "portable", qui me permet de les copier rapidement sur les laptop qui me passent entre les mains sans les "polluer".

Il avait été question de TotallyFreeBurner... J'aime bien ce petit outil, dont j'use sans modération.
En version 4.0 ce petit freeware cohabite sur mes clés USB avec BurnAware (v1.1 et 2.38), DeepBurn (v 1.9), ImageBurn (v 2.50) pour les gratuits, et ONES (licence)
La plupart du temps, pas besoin de faire appel à ces 4 compagnons, TotallyFree Burner suffit à la tâche. Mais je rappelle que je ne fais pas de BlueRay...
pour mon usage, InfraRec v 4.62 a encore besoin de progresser.
JetBee 5.05 testé récemment pourrait concurrencer TFB 4.0, attendu que TotallyFreeBurner 5.Ox devenu shareware (~14,5 EUR) est entièrement fonctionnel, mais au prix d'une tempo "nagware" de 30 sec.

Contribution le : 05/08/2009 19:52
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure? Non...
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Tu as bien raison de rajouter... à ta réponse non. Si tu lis bien les posts qui précèdent, tu verras que nos avis se rejoignent. Déçu... pourquoi ? Tout simplement parce qu'il faut combiner plusieurs freewares pour avoir toutes les fonctions offertes par Nero Burning Rom.

De plus, beaucoup de ces logiciels ont une fonction défaillante.
Pour TotallyFreeBurner que j'apprécie également, c'est la gravure d'images qui, chez moi, a cramé plusieurs galettes.
Sur mon PC sous Vista, BurnAware est incapable, tout comme CdBurnerXP, d'effacer un DVD+RW.

Pour d'autres, c'est une fonction ou l'autre qui manque:
DeepBurner réserve la création de DVD vidéo ainsi que la copie directe à la version Pro.
ImgBurn, qui est un logiciel fantastique, ne gère pas le mode multisession et ceci définitivement, si j'en crois les réponses données aux demandes répétées sur le forum de ImgBurn.

C'est pourquoi j'affirme dans un de mes derniers posts de cette discussion, que JetBee et ImgBurn feraient une bonne combinaison pour remplacer Nero Burning Rom.

Contribution le : 05/08/2009 20:57
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Je reviens un peu à ce sujet : quel est ton verdict définitif ?

Contribution le : 04/11/2009 17:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

zorro51 a écrit:
Je reviens un peu à ce sujet : quel est ton verdict définitif ?


Salut zorro51

Et bien, c'est bien simple, je n'ai pratiquement pas changé d'avis par rapport à mon dernier Post sur ce sujet.

Après avoir lu ce tutoriel très bien fait au format PDF sur la gravure de CD/DVD (que je conseille de lire à tout le monde), j'ai décidé d'abandonner la gravure en multisession, car les CD/DVD gravés selon ce mode posent souvent certains problèmes...

Extrait du tutoriel précité: "Malheureusement, un abus du multisession engendre des disques plus difficiles à lire pour certains lecteurs. Un disque ouvert contenant plusieurs sessions peut même ne pas être lu par certains lecteurs ! Dans le meilleur cas, le lecteur prendra plus de temps à amorcer le disque. Dans les pires, certains fichiers ne seront pas accessibles."

En conclusion et sans appel possible, c'est ImgBurn qui remporte la palme. Cela fait maintenant à peu près trois mois que je n'utilise exclusivement que lui pour mes gravures (histoire de me faire la main) et il remplit pleinement toutes les fonctions que j'utilisais avec Nero Burning Rom jusqu'à présent. En complément, pour ceux qui voudraient quand même graver en mode multisession, je conseille fortement JetBee cité dans mes précédents posts.

En voulant aller plus loin, et préparant l'avenir, j'ai cherché et trouvé les remplaçants aux logiciels de la suite Nero que j'utilisais. Comme souvent, quand une nouvelle version de Windows sort, Nero n'est plus compatible et il faut passer à une nouvelle version qui sera encore plus usine à gaz et toujours abusivement chère.

Ces remplaçants sont:
pour Nero Burning Rom --->> ImgBurn
pour Cover Designer --->> CDjacquetteEX + Pochette Express 2 (beta7)
pour Wave Editor --->> Audacity
pour NeroVision --->> DVD Flick

En conclusion, moi, qui ne jurais que par Nero Burning Rom, je dois bien humblement avouer que j'ai complètement été bluffé et concquis par ImgBurn qui allie rapidité, efficacité, légéreté et surtout gratuité.

Que demande le peuple ?
Who's The Winner ?
ImgBurn =

Contribution le : 04/11/2009 21:27
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Régulier
Inscrit:
01/10/2007 22:20
De Yonne
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 95
Hors Ligne
Bonjour
Pour ma part j'en reste à Cdburner xp pro.Il est pour moi beaucoup plus complet qu'Img,grave tous les fichiers médias,
et efface très efficacement les disques réinscriptibles.En tout cas,je n'ai jamais eu de problèmes à ce sujet.Pour ce qui est de la multi session,il est vrai que quelquefois cela pose quelques soucis,et ceci avec tous les logiciels de gravure!
Mais disons que dans la grande majorité des cas,on peut graver en multi session.

Contribution le : 05/11/2009 01:26
_________________
Et fluctuat nec mergitur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Aspirant
Inscrit:
26/04/2009 12:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 28
Hors Ligne
J'avais oublié ce sujet... que j'ai pourtant suivit avec un grand interêt et pour les même raisons : la déception.

CDburnerxp pro jusqu'à la v 3.05 (ou 3.5 ?) ( la vieille quoi ) était parfait pour moi, jusqu'à ce qu'il passe en v4, et que là : marche plus. Plantage de pc et cd raté 1 fois sur 2.
D'où recherche d'un nouveau logiciel gratuit de gravure et donc ... déception.
Burnaware était bien, jusqu'à ce que je découvre qu'il refuse de graver des fichiers "un peu juste" de 703 Mo (divx par ex.) sur des CD de 700 Mo, au motif qu'il y a 3 Mo de trop; alors que le même fichier est gravé sans bronché par tout un tas d'autre softs, et sans utiliser la fonction d'overburning !

Depuis 3-4 mois je me suis arrété sur 2 softs non listés ici :

- Amok DVD Burner, interface un peu bordélique, mais soft très capable. Pas d'échec jusqu'à maintenant.
http://www.amok.am/en/freeware/amok_cd-dvd_burning/

- CDRtfe, GUI pour toute une panoplie de softs de gravure en arrière plan : Idem, extrèmement capable, certaines options un peu "floues" quand à savoir s'il faut les choisir ou pas, mais un ensemble très complet et sans déception jusqu'a présent.
http://cdrtfe.sourceforge.net/

Aucun des deux, ne gère les blu-ray.

Ma préférence, pour l'instant, va à CDRtfe.

Contribution le : 05/11/2009 09:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Citation :

emaen a écrit:

CDburnerxp pro jusqu'à la v 3.05 (ou 3.5 ?) ( la vieille quoi ) était parfait pour moi, jusqu'à ce qu'il passe en v4, et que là : marche plus. Plantage de pc et cd raté 1 fois sur 2.
D'où recherche d'un nouveau logiciel gratuit de gravure et donc ... déception.


Bon à savoir.
Quelle est la dernière 3.x à fonctionner correctement ?
Chez moi j'ai la 3.0.116 qui doit être la dernière qui n'a pas besoin de .NET

Contribution le : 05/11/2009 10:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Aspirant
Inscrit:
26/04/2009 12:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 28
Hors Ligne
Oui, tu as raison, autant pour moi.

La dernière version avant le passage à la v 4.x est bien la v 3.0.116.

C'est la dernière version de cdburnerxp pro à fonctionner correctement chez moi. Après que des problèmes.

Contribution le : 05/11/2009 11:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Déçu par les Freewares de gravure.
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7555
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:


En voulant aller plus loin, et préparant l'avenir, j'ai cherché et trouvé les remplaçants aux logiciels de la suite Nero que j'utilisais. Comme souvent, quand une nouvelle version de Windows sort, Nero n'est plus compatible et il faut passer à une nouvelle version qui sera encore plus usine à gaz et toujours abusivement chère.



Juste pour information, je suis passée sous Win 7 et ma version 8 de nero (qui n'est donc pas la dernière puisqu'on en est à la 9 et même à une version 9 reloaded comme ils disent soi-disant spécial Win 7) marche sans problème. Donc pas besoin d'investir dans une nouvelle version.

Contribution le : 05/11/2009 20:35
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]