Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


Re: Firefox ne retient pas la taille/position de la fenêtre si lancé via un document
Guest_
Citation :

sylvie a écrit:
Elle n'est plus très utile aujourd'hui. Il suffit d'aller dans le menu ? et Information de dépannage pour avoir un tableau avec la liste de complète des extensions. Il y a même une possibilité de copie vers le presse-papier.


C'est exactement ce que j'ai fait. Merci de l'avoir signalé Sylvie :)

Contribution le : 09/01/2013 17:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [HS] Re: Firefox ne retient pas la taille/position de la fenêtre si lancé via un document
Guest_
Citation :

ribotb a écrit:
@Eyael : h'aime bien le thème que tu utilises pour ton Firefox. C'est lequel ?


C'est pas un thème pour Firefox, c'est le thème de mon Windows. J'utilise Deviant Dark trouvé sur DeviantArt (qui ne marche que pour XP) et ce n'est pas noir comme Miro Neo le crie partout sur les toit mais vert foncé tirant sur le gris. J'ai beaucoup de mal avec les couleurs claires, ça m'arrache la vue et le noir ce n'est pas mieux car ça fait des contrastes trop forts. Il est beau ton thème Neo mais je préfère le mien, chacun ses goûts et je ne critique pas. Mon thème Firefox en fait, c'est un truc que je me suis bricolé avec des CSS et un persona. C'est un thème rien qu'à moi, nah !

Contribution le : 09/01/2013 17:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne retient pas la taille/position de la fenêtre si lancé via un document
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:
Bah, elle est pas mal ta tite extension je trouve, pis on lui fait dire ce qu'on veut, assez pratique pour refiler des infos à QQ1 rapidement ...


Ben moi aussi, je la trouve pas mal. Avec le module Mozilla il y a un peu de travail pour mettre en forme la liste :
1) on récupère tout, pas seulement les extensions
2) le collage dans le bloc-notes n'est pas top.
Avec l'extension la liste est nickel sans rien y faire et on peut la personnaliser grâce au paramétrage disponible.

Je l'adopte.

Contribution le : 09/01/2013 18:52
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne retient pas la taille/position de la fenêtre si lancé via un document
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Pendant qu'on parle de thème ...
L'autre jour j'ai voulu distinguer une fenêtre Firefox des autres en lui appliquant un thème différent. Raté : le thème s'applique simultanément à toutes les fenêtres Firefox.
Est-ce incontournable ?

Contribution le : 09/01/2013 20:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne retient pas la taille/position de la fenêtre si lancé via un document
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Gloops a écrit:
Pendant qu'on parle de thème ...
L'autre jour j'ai voulu distinguer une fenêtre Firefox des autres en lui appliquant un thème différent. Raté : le thème s'applique simultanément à toutes les fenêtres Firefox.
Est-ce incontournable ?


Je ne pense pas que ce soit possible, un thème est attaché à un profil.

Contribution le : 09/01/2013 23:23
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne retient pas la taille/position de la fenêtre si lancé via un document
Guest_
Citation :

Gloops a écrit:
Pendant qu'on parle de thème ...
L'autre jour j'ai voulu distinguer une fenêtre Firefox des autres en lui appliquant un thème différent. Raté : le thème s'applique simultanément à toutes les fenêtres Firefox.
Est-ce incontournable ?


Tu parles bien d'un thème pour Firefox ? Parce qu'on peut très bien modifier certaines parties sans avoir à installer un thème tout prêt. En plus quand le thème n'est plus mis à jour, c'est pas sympa. Donc le faire soi-même permet de toujours avoir ce qu'on veut (sauf quand Mozarella flanque la pagaille dans le code). Dans Firefox tu peux, en principe, tout personnaliser même les éléments qui par défaut prennent l'apparence du thème Windows mais il faut énormément de temps et d'essais pour arriver à ce que tu souhaites et savoir dompter l'inspecteur DOM et trouver les bons CSS pour dénicher le code qu'il faut... Quelle fenêtre souhaiterais-tu modifier ? Peut-être qu'il existe déjà un code publié sur le site de Stylish qui permet cette modification. Tu pourrais déjà tester et ensuite adapter à tes goûts.

Contribution le : 09/01/2013 23:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne retient pas la taille/position de la fenêtre si lancé via un document
Guest_
@ sylvie

Je suis un peu en retard bien que j'aie reçu ton courriel, merci d'avoir envoyé ma configuration de TMP à Eyael.

@ Eyael

Pour WinXP, je roule avec FrameWork 2.0 depuis près de 7 ans. J'ai déjà testé jusqu'à la version 4.0.30319.1.

Au fait, FF utilise 3 répertoires:

C:\Program Files\Mozilla Firefox

C:\Documents and Settings\[utilisateur]\Application Data\Mozilla

C:\Documents and Settings\[utilisateur]\Local Settings\Application Data\Mozilla

L'identification de la version de FF se fait dans un de ses répertoires et non via les bases de registres. Je n'ai pas fait de recherche pour le nom exact du fichier.

Disons que tu veux installer ta version de FF chez un(e) ami(e), tu copies ces 3 répertoires sur une clé USB, que tu recopieras dans son WinXP par exemple. Elle aura exactement la même version que toi, donc aucune reconfiguration d'extensions à faire. S'il y a des extensions qui ne le seront pas utiles, tu pourras les enlever.

La question concernant ton problème, est-ce FF ou est-ce une clé dans les bases de registres?

Je me suis posé une autre question, est-ce que tu utiliserais 2 versions de FF sur le même ordinateur?

@ Autres

Comme thème dans FF, j'utilise depuis plusieurs années:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/silvermel/?src=ss

Mes yeux sont importants.

Contribution le : 10/01/2013 00:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne retient pas la taille/position de la fenêtre si lancé via un document
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Pour savoir où Firefox range ses petites affaires : https://support.mozilla.org/fr/kb/prof ... serve-donnees-utilisateur

Contribution le : 10/01/2013 09:10
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox ne retient pas la taille/position de la fenêtre si lancé via un document
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Gilbert a écrit:

Disons que tu veux installer ta version de FF chez un(e) ami(e), tu copies ces 3 répertoires sur une clé USB, que tu recopieras dans son WinXP par exemple. Elle aura exactement la même version que toi, donc aucune reconfiguration d'extensions à faire. S'il y a des extensions qui ne le seront pas utiles, tu pourras les enlever.



Il y a aussi l'utilitaire MozBackup pour "transporter" les profils Firefox/Thunderbird.
Par contre copier %ProgramFiles%/Mozilla Firefox, je ne trouve pas ça très sain, je préfère réinstaller (d'autant plus qu'il n'y a pas de données utilisateur à cet emplacement). Ou alors il faut utiliser une version portable.

Contribution le : 10/01/2013 09:35
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


SUJET CLOS, merci
Guest_
@Gilbert : Non, je n'utilise qu'une seule et unique version de Firefox.

Dans C:\Documents and Settings\[utilisateur]\Local Settings\Application Data\Mozilla, je n'ai qu'un fichier ini dans lequel j'ai indiqué l'emplacement de mon profil sur un autre disque. Cela facilite les sauvegardes et j'ai horreur d'avoir des données perso sur mon disque système. Je fonctionne ainsi depuis de nombreuses années et je suis absolument certaine que le "problème", que je ne cherche plus à résoudre, ne vient pas de là. Merci beaucoup pour tous tes conseils en tout cas, je me les garde au chaud car on ne sait jamais, cela pourrait me servir un jour.

@Ribotb : Tu trouves que je n'ai pas assez d'extensions comme ça ? MozBackup j'ai déjà essayé il y a longtemps, je n'ai pas aimé. Je préfère sauvegarder le dossier de mon profil régulièrement avec un logiciel de synchronisation (FreeFileSync) qui me permet de sauvegarder d'autres trucs en même temps. Sinon s'il faut lancer ceci pour sauvegarder cela, puis un autre pour autre chose et ainsi de suite, on perd plus de temps qu'on en gagne et on risque d'en oublier. A chacun sa méthode néanmoins, le principal c'est que tout le monde s'y retrouve.

Contribution le : 10/01/2013 18:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]