Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »


Re: cimetières géants de voitures électriques
Aspirant
Inscrit:
24/01/2011 19:13
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 27
Hors Ligne
MERCI !!

Contribution le : 21/11/2023 15:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Régulier
Inscrit:
29/09/2005 13:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 93
Hors Ligne
Pour détendre l'atmosphère dans ce sujet qui crispe beaucoup de monde, voici l'expérience vécue d'un voyage vers l'Italie par un couple qui garde sa bonne humeur. Qui démontre que l'autonomie des VE a pas mal évolué ces dernières années. Mais il faut plus d'arrêts, ce qui peut être profitable pour la détente et la sécurité aussi. Moi je me suis bien amusé à regarder cette vidéo. Bonne lecture.
https://youtu.be/vkPRXdrrsEw?si=jHR8OS0KI_M5kht0

Contribution le : 21/11/2023 18:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Aspirant
Inscrit:
24/01/2011 19:13
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 27
Hors Ligne
Citation :

Nogat17b a écrit:
Pour détendre l'atmosphère dans ce sujet qui crispe beaucoup de monde, voici l'expérience vécue d'un voyage vers l'Italie par un couple qui garde sa bonne humeur. Qui démontre que l'autonomie des VE a pas mal évolué ces dernières années. Mais il faut plus d'arrêts, ce qui peut être profitable pour la détente et la sécurité aussi. Moi je me suis bien amusé à regarder cette vidéo. Bonne lecture.
https://youtu.be/vkPRXdrrsEw?si=jHR8OS0KI_M5kht0

Très bonne vidéo !!!
A voire par les réticents à l'électron.

Contribution le : 21/11/2023 21:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2935
Hors Ligne
C'est pas une simple vidéo de tonton robert et tata yolande sur la route des vacances qui me feront changer d'avis sur ces daube de véhicules électrique.

pour ceux qui aiment les voitures électrique, faut aller chez Toysarus ou à la grande récré, il y a des circuit électrique bon marché encore plus en cette période black friday.


Contribution le : 22/11/2023 00:02
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2935
Hors Ligne
Citation :

Speedy a écrit:
Et que pensez-vous de ceci :


j'adore

par contre faut préciser que l’Allemagne n'a pas signer l'interdiction pour 2035, (ils sont bien moins con que nous) d'autant plus que l'état finance une partie le développement d'un carburant 100% synthétique que développe Porsche.

Contribution le : 22/11/2023 00:07
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Aspirant
Inscrit:
29/11/2022 22:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 35
Hors Ligne
Citation :

scoubidou68 a écrit:
Citation :

LoupBlanc a écrit:
Ah la voiture électrique et ses vertus qui nous sont vantées sans cesse.
un truc bien mainstream auprès des masses écoutant doctement les gouvernants et les médias.
Le truc des écolos qui ne sont pas à un paradoxe près.

Preque insultant dans votre propos !!! Non je n'ai pas écouté bêtement des sois disant écolo ou un gouvernement totalement à la ramasse en plein concours de la meilleur connerie !!! Cela fait quatre ans que je roule à l'électron et je m'en porte à merveille, j'en rigole quand je vous vois vous engluer à la station dès la baisse de 1/10 d'euro

Citation :

LoupBlanc a écrit:
Et pour info les véhicule thermique peuvent être converti à l'hydrogène en adaptant le fonctionnement moteur.
Bref tout bénef.

C'est vachement réducteur votre analyse : Un moteur ne se limitant pas à un piston et un cylindre !! Il y a aussi à reprendre l'alimentation, l'injection, le stockage. Je ne parle même pas qu'il faudrait recréer totalement la fourniture de l'H.

Citation :

LoupBlanc a écrit:
voitures électriques à batteries nullissimes

Trop comiques !!! Connaissez vous seulement le therme "évolution" ??? Il y a 4ans, mon premier véhicule EV 220Kms (et pas LTP, en réel), mon 2em il y a 3ans 350kms et mon dernier il y a 1an 550kms. et je ne parle même pas des améliorations de vitesse de charge, de 20 à 80% en 20mns pour mon dernier, à peine le temps d'un café ou de pisser un coup.

Alors oui, "LoupBlanc" pour moi l'électron a encore de beaux jours devant lui.


Je suis ravi que vous soyez satisfait de votre voiture de 2T à 50000€ que je vous finance en partie grâce à mes impôts la remise consentie par l'état pour l'achat de ce type de véhicule provenant bien des poches des français.
Je prends l'exemple par rapport à mon véhicule équivalent thermique le vôtre coute peut être moins cher j'en sais fichtre rien et qu'importe.

Donc mon véhicule thermique identique m'a couté 8500€ de moins, j'ai une autonomie de 700Km en moyenne pour 6,5l/100 vérifié et rassurez vous je ne me suis jamais retrouvé englué à une station service et je me fiche bien d'une augmentation de 5cm/l vu l'économie à l'achat j'ai quelque litres avant de dépasser le surcout de l'achat du modèle électrique et des charges classiques parce que si je veux passer par des chargeurs rapides et les superchargeurs, là je vais faire grise mine comme bcp d'ailleurs.

Par ailleurs je persiste que les écolos ne sont pas à un paradoxe près.

Imaginez tout le parc automobile français étant en électrique avec des véhicules comme le vôtre, vous le faites tourner comment ?
Si c'est pour faire comme les allemands qui fournissent l'électricité avec des centrales à charbon niveau pollution je ne suis pas certain du gain .
Les centrales nucléaire ? Les écolos n'en veulent pas.
Les Éoliennes ? ça fait du bruit c'est nuisible, niet aussi, le solaire ? ça casse les paysages ils n'en veulent pas non, plus donc on produit comment les terrawatts nécessaires ? Avec des centrales à pétrole ? Ah mais ya plus de pétrole non plus. Du gaz ? ah ben vu le prix du gaz. Reste la salle de vélo chez soi et on recharge avec une bonne vieille dynamo
(je pousse volontairement le trait hein)

Bref ok vous êtes satisfait de votre véhicule j'en suis ravi, et oui je connais parfaitement le terme évolution et non le therme (c'est pas la même signification )
Sinon je n'aurais pas parlé de l'hydrogène ce me semble.

Donc il y a bien une évolution, mais on peut aussi la classer en plusieurs phases celle visant le court terme et une autre visant le plus long terme, donc si vous avez pu considérer que j'étais insultant en parlant des paradoxes des écolos, ne le soyez pas vous non plus en me parlant d'évolution parce que justement c'est exactement ce que j'évoquais.

La voiture à hydrogène existe déjà d'ailleurs, mais pour des raisons que je ne mentionnerai pas, elle est totalement marginalisée et peu développée.
Peut être que lorsque ***** aura ses sources d'approvisionnement et ses usines de productions ça se démocratisera.

Bref ne prenez pas la mouche quand on argumente différemment, vous avez le droit de considérer que votre voiture électrique est le top du top, j'ai le droit de considérer de mon côté que non, la voiture électrique n'est pas la solution mirifique que l'on nous sert.

Pour mémoire je vous renvoie au diesel qui nous fut présenté à une époque pas si lointaine comme le Saint Graal et développé sur tous les véhicules y compris là ou c’était une monumentale connerie. Ainsi j'ai toujours considéré que le diesel pour des citadines étaient une aberration mais je ne devais pas être pour l’évolution, quoique aujourd'hui quasi plus aucun constructeur ne propose ce type de moteur pour ses citadines.

Bref je vous souhaite bonne route dans votre véhicule, je préfère largement garder le mien pour quelques années encore

Contribution le : 22/11/2023 18:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Expert
Inscrit:
10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3015
Hors Ligne
Le Parlement européen vote l'électrification massive des bus et poids lourds :
https://journalauto.com/constructeurs/ ... -des-bus-et-poids-lourds/

... les bus vont devoir passer, dès 2030, au zéro émission. Les poids-lourds vont eux devoir fortement réduire leurs émissions de CO2.

Contribution le : 23/11/2023 18:29
_________________
Si nous avons le courage de les poursuivre, tous les rêves deviennent réalité.
Walt Disney

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2935
Hors Ligne
Citation :

Kentaurus a écrit:
Le Parlement européen vote l'électrification massive des bus et poids lourds :
https://journalauto.com/constructeurs/ ... -des-bus-et-poids-lourds/

... les bus vont devoir passer, dès 2030, au zéro émission. Les poids-lourds vont eux devoir fortement réduire leurs émissions de CO2.

Pour les poids lourd, j'en rigole d'avance

si ils passent à l'électrique, le poids à vide va augmenté considérablement et une fois chargé... de marchandise ils ne pourront plus passer sur certains pont et vont abîmé prématurément les revêtement routier.
et tout ça sans compter l'autonomie, déjà qu'elle est en grande partie ridicule sur des VL, alors sur un PL j'en parle même pas.

Contribution le : 24/11/2023 10:19
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Et bientôt un tank électrique, enfin dans 30 ans, et encore......

Contribution le : 24/11/2023 15:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: cimetières géants de voitures électriques
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12997
Hors Ligne
Il y a bien le cimetière des éléphants :

https://www.google.com/search?client=opera&q=cimetière+des+éléphants&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:087bb67f,vid:V_oR02yev9g,st:0
Chanson 'reposante'

Contribution le : 24/11/2023 16:06
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]