Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »


Re: Copie du disque dur sur disque externe.
Régulier
Inscrit:
25/06/2006 06:45
De Alleur - Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 124
Hors Ligne
Bonjour Skorpix38 ... et tous les autres ...

Tout d'abord merci pour ta réponse très détaillée et très instructive.

Je récapitule pour tous les intervenants :

je possède 2 ordis :

1 portable fonctionnant sous Windows 7 et pour lequel j'ai fait une image (avec EasUS Todo Backup Free 4.5) J'ai aussi les disquettes de démarrage créées lors de l'achat de l'ordi.

N'en parlons plus, d'accord ?

L'autre ordi est un PC de bureau, acheté en 2004 qui fonctionne sous Windows XP SP3 et est toujours très vaillant.

J'ai également réalisé une image du disque dur de ce PC avec EasUS sur mon disque dur externe.

Pour mes deux images, je procède chaque semaine à une mise à jour sur le disque dur externe.

Jusque là aucun souci !

Mais lors de l'achat du PC de bureau, je n'ai pas eu de disque de démarrage (ou de réparation) pour le cas ou le disque dur interne ne démarrerait pas.

Donc si mon disque dur interne rend l'âme, je ne sais plus démarrer l'ordi

Conclusion : je voudrais réaliser (si c'est possible !) un disque Windows XP SP3 de démarrage, sachant que selon certains intervenants, cela est tout à fait possible puisque je dispose, sur le disque dur des infos nécessaires, et sur la machine, un sticker avec les codes démontrant que j'ai bien un Windows XP légal.

Voilà ! Je pense que chacun sait maintenant quelle est la situation et pourra répondre à la question :

Comment créer mon disque de démarrage de Windows ?

Contribution le : 18/08/2012 17:49
_________________
Daddysnak
Alleur - Belgique
Windows XP SP3 et Windows 7
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie du disque dur sur disque externe.
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Je crois qu'on a déjà répondu.
Pour faire le CD de démarrage il y a nLite. Mettre le répertoire Windows\i386 en entrée, s'il existe. Sinon voir s'il n'y a pas une partition contenant tout ce qu'il faut pour refaire le CD (déjà vu sur HP). Sinon voir si dans les outils installés il n'y a pas un utilitaire fourni par le constructeur pour refaire le CD (déjà vu sur beaucoup de PC).
Récupérer le sp3 chez MS pour l'intégrer via nLite.

Bernard

Contribution le : 18/08/2012 19:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie du disque dur sur disque externe.
Nouveau
Inscrit:
17/08/2012 09:13
De Velizy
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 14
Hors Ligne
Bonsoir daddysnack,

"Donc si mon disque dur interne rend l'âme, je ne sais plus démarrer l'ordi" il est possible de démarrer un pc sans passer par le disque dur, j'ai expliqué comment dans mon premier poste.
le pc commence par lancer le bios et le bios indique le matériel à lancer lors du boot (disque dur, cdrom, dvd ou clé usb), si le bios a en premier l'ordre de lancer le pc par le cdrom, le disque dur ne sert pas.

"Comment créer mon disque de démarrage de Windows ?"
Je n'ai pas mieux que les autres intervenants.

Bonne soirée.

Contribution le : 18/08/2012 19:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie du disque dur sur disque externe.
Guest_
Citation :

daddysnak a écrit:

Voilà ! Je pense que chacun sait maintenant quelle est la situation et pourra répondre à la question :

Comment créer mon disque de démarrage de Windows ?

J'avais donc pas rêvé (je finissais par me poser des questions ...) et la réponse t'a été donnée maintes fois:

Ce qu'il te faut trouver c'est un .iso du CD XP3 OEM ORIGINAL et COMPLET sur le net épicétout, pas de nlite (on s'en sert principalement quand on a un cd d'install SP1 ou SP2 pour intégrer la MAJ SP3) où quoi que ce soit d'autre à faire puisque justement tu n'as pas de CD d'installation

Vala

Contribution le : 18/08/2012 21:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie du disque dur sur disque externe.
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Pourquoi ne pas faire une image de C: avec Paragon Backup & Recovery 12 Free dispo sur Gratilog ICI pour faire une image du système sur une autre partition du pc si elle existe , et/ou la copier sur le DD externe. Faire à partir de Paragon un cd de restauration sur lequel on pourra démarrer et aller chercher l'image système là où elle se trouve.

On peut ainsi en cas de crash disque restaurer un système sur un disque neuf.

Contribution le : 18/08/2012 21:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie du disque dur sur disque externe.
Semi pro
Inscrit:
28/02/2007 11:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
Bonsoir,

je prends le sujet en marche,

pour ma part j'ai aussi pc tour et portable, après quelques problèmes et désirant éviter la réinstallation de l'os et des programmes, je clone avec les utilitaires d'acronis, soit direct d'acronis soit ceux gratuits diffusés par les fournisseurs de DD.

inconvénient deux DD mais bon, un au format 3.5 l'autre 2.5, autre inconvénient on ne régénère pas l'installation de l'os.
Avantage par contre quel gain de temps, autre avantage, c'est que sur certains portables particulièrement, l'installation de l'os peut avoir été sécurisé par l'utilisation du n° de série du DD.

Or les log de clonage permettent de cloner TOUT j'ai eu l'honneur et le désavantage d'avoir à le faire deux fois sans aucun problème.

Je dois reconnaitre aussi que l'avantage pour moi de faire ainsi est que j'avais testé l'utilisation de disque comme le bart cd ou autre, et... je suis trop nul pour m'en sortir.

Contribution le : 18/08/2012 21:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie du disque dur sur disque externe.
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 743
Hors Ligne

Contribution le : 18/08/2012 21:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie du disque dur sur disque externe.
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 743
Hors Ligne
ou ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/11 ... un-cd-bootable-de-windows

trouvé avec cette recherche...

https://www.google.be/#hl=fr&output=se ... iBoLj8m780&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=29a40018f0b10907&biw=1447&bih=865

c'est pas beau ça ?

Contribution le : 18/08/2012 21:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie du disque dur sur disque externe.
Guest_
T1, mais arrêtez de lui dire comment faire une sauvegarde de son disque ou comment utilisez nlite, c'est pas son problème !!!

Lui il veut avoir un CD d'installation XP SP3 car il n'a pas de CD d'installation (donc pas plus de CD SP1 et ou SP2) et nlite ne lui servira à rien.

Quant à la sauvegarde de son DD il l'a déjà fait ...


Contribution le : 18/08/2012 22:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie du disque dur sur disque externe.
Guest_
Té bien gentil Neo mais sans vouloir te vexer, ça m'étonnerait qu'il trouve un CD oem dans la nature du moins de manière légale. Bonne chance à lui en tout cas.

Contribution le : 18/08/2012 23:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »

 Le sujet est verrouillé


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]