Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


Re: Convertisseur Vidéo
Guest_
Bravo Ribotb, ton tuto est bien meilleur que le mien ! En fait, j'ai écrit les choses de mémoire et j'ai donc oublié certains détails. Je dois avouer qu'une aide fournie avec le logiciel n'aurait pas été de trop car j'ai pédalé pas mal (en avant et en vitesse normale ) avant de trouver comment faire.

Contribution le : 25/09/2012 16:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertisseur Vidéo
Guest_
Citation :

cestmarrant a écrit:
Exact le Kid avec Freemake, c'est ce qu'Eyael ne semblait pas avoir pigé... Ou m'étais-je mal exprimé...


Eyael naviguait entre deux dimensions voilà pourquoi elle n'a pas compris ce que tu disais. Maintenant ça semble évident mais pas sur le coup

Contribution le : 25/09/2012 16:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertisseur Vidéo
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Bravo Ribotb


Tu peux m'appeler Bernard, c'est comme ça que je signe mes posts justement pour qu'on ne m'appelle pas... ribotb

Pour le tuto, c'est plutôt un grand merci à toi qui nous a bien indiqué la marche à suivre. En fait je pensais que tu l'avais fait avec une version plus ancienne de VV et que depuis il y avait eu des améliorations dans le logiciel.

Bernard

Contribution le : 25/09/2012 16:24
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertisseur Vidéo
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Citation :

MarillionKid a écrit:
faire une seule conversion qui réunira tous les morceaux non coupés.


Oui, mais justement ce que je trouve pas mal dans VV c'est que si je découpe plusieurs morceaux (clips) dans ma vidéo, à la sortie je peux avoir plusieurs vidéos.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que les deux options ont l'air prévues dans les "découpeur" : "enregistrer clichés pour chaque clip" coché ou non coché. Je pensais que si on décochait l'option tous les clips découpés étaient regroupés. Mais non, coché ou décoché le résultat est le même. Bug ?

Est-ce que dans Freemake on a ce même choix. Je n'ai pas vu comment garder séparés à la sortie tous les morceaux non coupés.

Bernard


Tu as tout à fait raisin (Hic ), ce choix n'existe pas actuellement dans Freemake. Peut-être dans une prochaine version ?

Pour découper mes vidéos, quand elles sont au format AVI, je préfère utiliser VirtualDub qui le fait en "copie de flux directe"; càd sans réencoder.

Contribution le : 25/09/2012 16:34
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertisseur Vidéo
Guest_
Citation :

MarillionKid a écrit:
Pour découper mes vidéos, quand elles sont au format AVI, je préfère utiliser VirtualDub qui le fait en "copie de flux directe"; càd sans réencoder.


Tu m'ôtes les mots de la bouche, amigo
En fait, dans mon poste je parlais d'autres logiciels que j'utilisais pour d'autres formats qui permettaient de ne pas réencoder mais j'ai finalement supprimé ça de peur d'embrouiller tout le monde.

Contribution le : 25/09/2012 18:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertisseur Vidéo
Guest_
Citation :

ribotb a écrit:
Tu peux m'appeler Bernard, c'est comme ça que je signe mes posts justement pour qu'on ne m'appelle pas... ribotb


Aucun souci Bernard :)
C'est juste qu'il y a d'autres Bernard(s) sur ce forum alors faudra pas qu'ils viennent tous en même temps

Contribution le : 25/09/2012 18:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertisseur Vidéo
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
[...] ce choix n'existe pas actuellement dans Freemake.


Et d'après mes essais ce choix qui existe dans VV semble ne pas fonctionner. Si je ne me suis pas mépris sur cette option à activer ou désactiver "Enregistrer cliché pour chaque clip" (on n'en parle pas dans l'aide en ligne) et si j'avais une confirmation de dysfonctionnement, j'enverrais un mail à l'éditeur.

Quant au problème de la précision de la "découpe", j'ai trouvé dans VV le bouton "step one frame" qui permet d'avancer d''une "image".

Ça va être dur de choisir entre ces deux logiciels. J'ai un faible pour l'interface de VV.

Citation :

MarillionKid a écrit:
Pour découper mes vidéos, quand elles sont au format AVI, je préfère utiliser VirtualDub qui le fait en "copie de flux directe"; càd sans réencoder.


Je l'ai un peu utilisé mais je le trouve trop complexe pour mes compétences vidéo.

Bernard

Contribution le : 25/09/2012 18:24
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertisseur Vidéo
Guest_
Si tu veux utiliser VirtualDub pour créer des Xvid avec des sources DVD ou TNT, tu peux utiliser GordianKnot qui utilise VirtualDub et c'est assez simple de cette manière. Il y a des tutos disponibles sur son utilisation (notamment sur Doom9), je n'ai jamais réussi à obtenir aussi bien avec les encodeurs tout en un.

Contribution le : 25/09/2012 19:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertisseur Vidéo
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Citation :

MarillionKid a écrit:
Pour découper mes vidéos, quand elles sont au format AVI, je préfère utiliser VirtualDub qui le fait en "copie de flux directe"; càd sans réencoder.


Je l'ai un peu utilisé mais je le trouve trop complexe pour mes compétences vidéo.

Bernard

C'est un peu l'idée que se font la plupart des gens ne connaissant pas bien ce logiciel. C'est l'un des seuls gratuits avec Avidemux qui permet de recadrer les vidéos comme supprimer les bandes noires sur les vidéos rippées de DVD.

Fais un petit tour sur tutoriels-animes (Page dédiée à VirtualDub) et tu verras qu'il n'est pas si compliqué que cela.

Contribution le : 25/09/2012 19:54
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertisseur Vidéo
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Je vous remercie tous pour vos conseils mais je ne travaille pas vraiment les vidéos. Je ne fais principalement que quelques petites choses comme :
- télécharger des vidéos et les graver sur DVD,
- récupérer éventuellement des sous-titres (avec Sublight) et les ajouter aux films,
- télécharger des émissions télé (avec Captvty) et en récupérer des morceaux.

Bref, rien que du banal. C'est pour cela que VtoV ou Freemake me conviennent très bien.

Bernard

Contribution le : 25/09/2012 20:05
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]