Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »


Kimetrak - Extension pour Firefox.
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Bonjour,

Kimetrak est un module développé par David Legrand (de l'équipe Next Inpact) pour Mozilla Firefox qui renseigne l'internaute sur les sites traqueurs susceptibles d'attenter à son souhait de confidentialité. Il est disponible au téléchargement sur cette page :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/kimetrak/

Citation :

L'extension Kimetrak vous permet de voir en un clin d’œil quels sont les domaines tiers chargés depuis les sites que vous visitez.

Une liste est visible depuis l'icône de la barre d'extension, vous permettant d'analyse dans le détail quels sont les services susceptibles de vous traquer, de manière générale ou malgré les protections que vous avez mises en place.

Le code est diffusée sous licence GPLv3 :
https://github.com/david-legrand/kimetrak


À noter que Kimetrak est également disponible pour les navigateurs Chrome, Opera et Vivaldi.

Pour en savoir davantage sur la genèse de cette extension, voir également cet article sur le site Next Inpact.


P.S. : Une observation qui n'étonnera personne : sur Gratilog, aucun domaine tiers pisteur n'est détecté par Kimetrak...

Contribution le : 26/02/2018 18:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kimetrak - Extension pour Firefox.
Régulier
Inscrit:
17/12/2017 16:26
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 71
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
P.S. : Une observation qui n'étonnera personne : sur Gratilog, aucun domaine tiers pisteur n'est détecté par Kimetrak...

bonsoir,
cette extension n'est donc pas fiable, uBlock Origin et NoScript détectent quelques pisteurs: google, twiter, gstatic,...

Contribution le : 27/02/2018 13:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kimetrak - Extension pour Firefox.
Pro
Inscrit:
15/11/2010 19:50
De Sud Est France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 558
Hors Ligne
Citation :

geapan a écrit:
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
P.S. : Une observation qui n'étonnera personne : sur Gratilog, aucun domaine tiers pisteur n'est détecté par Kimetrak...

bonsoir,
cette extension n'est donc pas fiable, uBlock Origin et NoScript détectent quelques pisteurs: google, twiter, gstatic,...


Bonjour,

J'ai installé Kimetrak,
voici le message obtenu sur Gratilog:

"Voici la liste de tous les domaines tiers détectés sur chaque site que vous avez visité :
www.gratilog.net (3) :
o sub_frame : accounts.google.com
o script : apis.google.com
o script : ssl.gstatic.com "

A titre d'exemple: voici le message obtenu sur le site accueil d' Orange:

"15 domaines tiers sur www.orange.fr

all.orfr.adgtw.orangeads.fr
as-2313968.cdn.beampulse.com
beampulse.woopic.com
c.woopic.com
cdn.adgtw.orangeads.fr
hp5.a.woopic.com
proxymedia.woopic.com
pushinternet.woopic.com
statsv6.woopic.com
tag.leadplace.fr
tags.tiqcdn.com
test-ds.woopic.com
test-v4.woopic.com
trackadvise.woopic.com "

Et maintenant que l'on sait ces renseignements, que faut il faire?

J'avoue que je suis un peu perdu.



Ps: Pour info: j'ai aussi l'extension Adguard Adblocker qui est installée .

Contribution le : 27/02/2018 15:40
_________________
Win 10 famille 64 bits - 22H2 version 19045.4291 - Firefox 124.0.2 (64 bits)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kimetrak - Extension pour Firefox.
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
bonjour Al26,

Pour Gratilog, j'ai eu les mêmes réponses que toi lorsque j'utilise comme moteur de recherche "Google" mais quand j'utilise "qwant" alors plus je n'ai plus de détections.

RGSOFT

Contribution le : 27/02/2018 18:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kimetrak - Extension pour Firefox.
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7537
Hors Ligne
Autant Google je comprends puisqu'il y a le bouton Google + sur la page d'accueil, autant je ne sais absolument pas qui est gstatic sauf à ce que soit aussi Google ?

Contribution le : 27/02/2018 21:40
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kimetrak - Extension pour Firefox.
Pro
Inscrit:
15/11/2010 19:50
De Sud Est France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 558
Hors Ligne
Citation :

RGSOFT a écrit:
bonjour Al26,

Pour Gratilog, j'ai eu les mêmes réponses que toi lorsque j'utilise comme moteur de recherche "Google" mais quand j'utilise "qwant" alors plus je n'ai plus de détections.

RGSOFT


Bonsoir,

J'ai installé "qwant", les résultats sont les mêmes.....

j'ai désinstallé Adguard Adblocker et installé uBlock Origin ,
c'est toujours pareil..

Citation :

Sylvie a écrit:
Autant Google je comprends puisqu'il y a le bouton Google + sur la page d'accueil, autant je ne sais absolument pas qui est gstatic sauf à ce que soit aussi Google ?


Ça me rassure, enfin, presque, que Sylvie se pose aussi une question

Al26

Contribution le : 27/02/2018 22:15
_________________
Win 10 famille 64 bits - 22H2 version 19045.4291 - Firefox 124.0.2 (64 bits)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

Comme je ne suis pas «  expert traduction » de la langue Shakespearienne vers celle de Victor Hugo, j'ai (très) souvent recours aux effets bénéfiques des talents de traduction de l'excellent Deepl .
Pour ce faire j'ai déniché quelques extensions/plugins/addons sous Firefox qui viennent pallier mes insuffisances. J'en ai trouvé/installé/testé trois, et le but de ce message est de vous donner la (très courte) synthèse de l'opération.
DeeplT
Fonctionne avec les langues suivantes ;
- English - French - German - Dutch - Spanish - Polish
Sélection automatique de la langue à traduire.

Après installation, une icône apparaît dans la barre d'outils. Après sélection du texte à traduire, nécessite un clic sur l'icône pour actionner l'apparition d'une fenêtre dans laquelle il faudra coller le texte sélectionné pour obtenir le résultat.
Pas de possibilité d'avoir accès à des possibilités éventuelles par clic droit après sélection ; tout se passe par l'icône de la barre d'outil.
Pas de possibilité de traduire de longs textes ; procéder par sélection des différents blocs à traduire. Traductions alternatives possibles.

Deep-translator
Utilise les langues acceptées par Deepl (je le suppose car aucunes précisions dans un sens ou un autre). Sélection automatique de la langue à traduire.
Une icône apparaît dans la barre d'outil qui, après sélection, collage du texte à traduire dans la zone appropriée et clic sur le bouton «  traduire  » donne accès à la friandise convoitée.
Contrairement au module précédent, le clic droit donne accès à une traduction immédiate dans une petite fenêtre (haut droit). Traduction incomplète au vue de la fenêtre car il suffit de positionner le curseur dans la dite fenêtre pour obtenir la totalité de la friandise convoitée.
Toujours la même chose, pas de traduction longue ; fonctionne par blocs à traduire. Traductions alternatives possibles.

Translate-now
Sélection automatique des langues à traduire. Utilise Deepl pour traduire (y a intérêt sinon je ne l'aurais pas évoqué) mais aussi Google et Bing (pour les inconditionnels !).
Après installation, une icône vient se loger adroitement dans la barre d'outil, et après sélection du texte à traduire ouvre un nouvel onglet pour obtenir la récompense désirée. Nécessite quand même d'appuyer sur entrée dans la fenêtre adéquat pour lancer le processus. Même chose lorsque l'on choisit d'utiliser le choix du clic droit.
Cerise sur le gâteau, accepte les sélections longues à traduire (ouf !). Pas de traductions alternatives (pas vu !). Multiples possibilités de modifier les préférences.

Je suis persuadé qu'il en existe d'autres (modules/addons.) Plus ou moins agréables, mais je n'ai pas poursuivi les recherches.

Contribution le : 27/03/2018 09:22
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Pro
Inscrit:
04/03/2015 22:51
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 541
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,
Je suis persuadé qu'il en existe d'autres (modules/addons.) Plus ou moins agréables, mais je n'ai pas poursuivi les recherches.


Bonjour et merci tignothe

Perso je préfère utiliser l'extension S3.Google Translator
Traduire en français les pages étrangères - Firefox


Contribution le : 27/03/2018 10:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

Merci de ta réponse jmimile, mais mon propos est bien de trouver un module qui accepte/utilise les Api de l'excellentissime Deepl . Donc à moins que S3 Google translator veuille bien rajouter celles-ci à son module, celui-ci ne répond pas à la demande. Les trois modules que j'ai présentés utilisent au minimum Deepl.
Je n'ai rien contre Google (si quand même, un p'tit peu !) Mais les pages traduites par celui-ci ne souffrent pas la comparaison avec celles travaillées par Deepl. Si, bien sûr la finalité de l'histoire c'est d'avoir une traduction «  grossière » S3 Google Translator fait l'affaire ; sinon pour les gourmets qui recherchent le raffinement, il vaut mieux se tenir loin de Google.
Enfin ce n'est que mon point de vue ; ne pas en tenir compte de ces digressions si elles doivent ternir l'image de Google.

Contribution le : 27/03/2018 10:38
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelques extensions compatibles FF 57 (e10s)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
mon propos est bien de trouver un module qui accepte/utilise les Api de l'excellentissime Deepl . .
que j'utilise.
Merci pour ce coùpzatif des addons FF qui permettent de l'utiliser. Je vais les essayer.

Bernard

Contribution le : 27/03/2018 10:57
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]