Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »


Re: Connexion à Gratilog
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Ah ^^
Mais bon, en même temps, y'a plein d'incompatibilités entre des programmes pour Windows 9x/XP et Vista, normal qu'il en soit de même pour les pilotes. Alors que Ubuntu ben il utilise un noyau Linux standard, etc ... bref, Vista c'est récent et tout, c'est normal qu'il n'y ait pas les pilotes pour tout (même si c'est pour la version 32 bits ^^ ).

Contribution le : 20/04/2007 18:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion à Gratilog
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1365
Hors Ligne
y'a aussi Ubuntu 32 et 64 bits ... et à côté de Vista ... y'a pas photo. Et hop, un Troll

Citation :
bref, Vista c'est récent et tout, c'est normal qu'il n'y ait pas les pilotes pour tout (même si c'est pour la version 32 bits ^^ ).
oui est sous Linux, on a pas l'habitude de tout remplacer à chaque version, c'est pourquoi les drivers qui fonctionnaient avant fonctionnent toujours ! contrairement à M$ qui quand il change son OS on doit tout changer, parfois jusqu'au matériel parce qu'il est pas Machintruc Ready ! pffff...

Pour info, Gratilog fonctionne sur tous les systèmes d'exploitation que j'ai testé (Vista (Pro/Basic/Home/32 et 64), XP (32/64/MCE/Home/pro), Ubuntu (Drapper Drake, Edgy Eft, Festy Fawn 32 et 64 bits), Kubuntu, OpenSolaris 10 (2.6.14), Debian (Woody, Sarge et v4), Mandriva et Mandriva One, Knoppix et Kaella Knoppix jusqu'à la dernière version, Windows NT4 (et oui, il m'en reste), Windows 2000 et 2003). Y'a que Windows 98 et MacOS sous Safari que j'ai pas essayé (faute de moyens)

Contribution le : 21/04/2007 12:50
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion à Gratilog
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Euh ... comprends pas.

Gratilog c'est un site web, de la documentation HTML "interprétée" par ton navigateur pour le rendu final, je ne vois pas le rapport avec l'OS utilisé ... du moment que tu as un navigateur qui gère correctement l'affichage de la variante d'HTML utilisée et éventuellement un peu de Javascript, ça doit fonctionner, sur tous les OS répertoriés ou non. Vois pas le rapport...

Contribution le : 21/04/2007 13:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion à Gratilog
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1365
Hors Ligne
tout simplement que chaque système d'exploitation testé a son propre navigateur, et qu'ils s'appuyent chacun sur des bibliothèques différentes.

On parle ici de la gestion des cookies et de la navigation sur le site, je ne parle pas de l'affichage ... donc, OUI, ça dépend également de l'OS utilisé.

Contribution le : 21/04/2007 13:28
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion à Gratilog
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Mouais, enfin ça dépend surtout du navigateur quand même ... reste à voir le niveau d'intégration du navigateur utilisé dans l'OS, m'enfin la gestion des cookies a priori ... c'est plus une fonction du navigateur lui-même que de l'OS auquel il est (ou pas ^^ ) intégré.

Contribution le : 21/04/2007 13:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion à Gratilog
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1365
Hors Ligne
Bien entendu, mais c'était justement pour prouver à Robert que peut importe l'OS, on arrive toujours à se connecter.

Maintenant, je pencherai sur les barrières mises en place pour soi-disant se protéger qui bloqueraient les cookies ou leur gestion ... pas simple cette histoire.

Contribution le : 21/04/2007 14:03
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion à Gratilog
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7555
Hors Ligne
Citation :

Robert a écrit:
Je n'ai plus les messages d'erreurs sur XP, car j'ai enlevé le truc du cookie pour 1 an (sur w98). Mais je n'arrive tj pas à me connecter sur XP. A+


J'épluché la doc xoops et j'ai trouvé une question et une réponse qui correspond exactement à ton pb.
Ce qui me confirme dans l'idée que tu n'as sans doute pas assez analysé notre explication concernant un parefeu ou un logiciel de sécurité bloquant..

Je te cite en anglais dans le texte :

For example, XOOPS sites use the HTTP_REFERRER information to check if you're logged into the website. Some firewalls (most notably software firewalls such as Norton and ZoneAlarm) block this information being sent to the server. This could prevent you from logging into the XOOPS site. Typically this becomes evident when you log into the website, the login is confirmed, and you still see the 'login' box on the page, and you're not logged in at all.
The solution is to add the XOOPS site you're trying to log into to the Trusted Sites list of your firewall application.

C'est exactement la description de ton problème.

Donc il faut vraiment que tu analyses plus la chose à ton niveau.

Contribution le : 21/04/2007 18:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion à Gratilog
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Même en désactivant, il y a qq jours Kerio, j'avais le problème. En fait j'avais même désactivé tous les programmes de démarrage auto sur XP !!!. J'ai les mêmes programmes sur w98 et XP. A+

Contribution le : 21/04/2007 18:47
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion à Gratilog
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Sylvie vient de faire, je crois, un petit réglage dans Xoops, et là, j'arrive à avoir une connexion active en Multi-Boot sur XP. Bravo. J'ai encore un truc bizare, mais l'essentiel semble marcher. A+

Contribution le : 21/04/2007 19:38
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion à Gratilog
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7555
Hors Ligne
Citation :

Robert a écrit:
Sylvie vient de faire, je crois, un petit réglage dans Xoops, et là, j'arrive à avoir une connexion active en Multi-Boot sur XP. Bravo. J'ai encore un truc bizare, mais l'essentiel semble marcher. A+


le problème c'est que sur Technifree, ce que j'ai désactivé (la session personnalisée) est activée et tu dis que tu t'y connectais..;donc je ne pige plus rien à tout ça.

Contribution le : 21/04/2007 19:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]