Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »


Re: lire des videos réalisées sur appareil Kodak Easyshare C330
Régulier
Inscrit:
25/06/2006 06:45
De Alleur - Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 124
Hors Ligne
Bonjour Emaen,

Effectivement je comprends pas toujours très bien ce que l'on me propose de faire.
En plus je ne suis présent sur l'ordi que de manière intermittente. (La vie d'un pensionné est si occupée !)
Cet après-midi je testerai ta méthode et je te tiendrai au courant.

Merci de ta réponse,

Daddysnak (pas de C .... grrr)

Contribution le : 26/07/2009 12:22
_________________
Daddysnak
Alleur - Belgique
Windows XP SP3 et Windows 7
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lire des videos réalisées sur appareil Kodak Easyshare C330
Régulier
Inscrit:
25/06/2006 06:45
De Alleur - Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 124
Hors Ligne
Bon appétit !

Contribution le : 26/07/2009 12:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lire des videos réalisées sur appareil Kodak Easyshare C330
Régulier
Inscrit:
25/06/2006 06:45
De Alleur - Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 124
Hors Ligne
Réponse à Emaen,

Voilà, je viens de tester la procédure que tu suggères.

La vidéo est bien "pivotée" mais il y a toujours le même décalage entre l'audio et la vidéo ...

Une autre idée ?

Daddysnak

Contribution le : 26/07/2009 16:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lire des videos réalisées sur appareil Kodak Easyshare C330
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Salut daddysnak,

Et un salut à emaen dont le grain de sel est le bienvenu.

Je pense que ton décalage audio est dû à une mauvaise configuration de Super. Je pense que tu passes d'un fichier 20 fps ou framerate (ce qui veut dire 20 images par seconde) à un fichier 25fps (25 images par secondes). Ce qui veut dire que la partie vidéo de ton fichier passant de 20 à 25 fps a diminué de taille par rapport à la partie audio, d'où le décalage.
Je te joins une image JPEG de "Super" avec la configuration à choisir pour la 1re conversion à partir de ton fichier d'origine. Toutes les parties importantes sont entourées en rouge.

Si cette partie fonctionne, tu pourras ensuite faire pivoter ton image selon ton choix; avec Super ou Virtual Dub.
Espérons que cela fonctionne, je croise les doigts.

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Super.jpg (102.64 KB)
5930_4a6c67ac8bdfd.jpg 640X690 px

Contribution le : 26/07/2009 16:27
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lire des videos réalisées sur appareil Kodak Easyshare C330
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Pour Daddysnak,

Petit additif.

Tu peux faire le tout en une seule opération. A la configuration figurant sur mon image précédente, tu rajoutes les opérations suivantes.

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Super 2.jpg (96.03 KB)
5930_4a6c6c7bb7700.jpg 850X473 px

Contribution le : 26/07/2009 16:48
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lire des videos réalisées sur appareil Kodak Easyshare C330
Aspirant
Inscrit:
26/04/2009 12:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 28
Hors Ligne
Re-bonjour !


à Daddysnak ( sans le "C" ) :


Oui, ton décalage audio/video vient certainement d'un mauvais framerate comme te le dit MarillionKid.

Vérifie que tu choisis bien 20 frames/sec.


à MarillionKid :

Tenter de faire le travail en une seule passe ne fonctionne pas chez moi : j'abouti sois à une erreur explicite de Super ( DirectShow ne prends pas en charge le format .mov) soit à un bout de fichier de qlq Ko totalement illisible.


à vous deux :

J'ajoute qu'il va falloir une troisième conversion :

En effet,la plupart des lecteur DVD de salon ne supporte pas les vidéos aux dimensions exotiques. Ils veulent un format rectangulaire ET horizontal et parfois avec des dimensions très précises.

Après rotation, ta vidéo est rectangulaire et verticale ( hauteur plus grande que largeur).

Il faut donc ajouter une 3eme conversion avec Super.

à partir du fichier retourné à 90° :

( voir pièce jointe )

- sélectionner FFmpeg comme encodeur pour obtenir l'option de redimensionnement (crop/pad).
- décocher DirectShow
- donner les bonnes dimensions finales de la vidéo ( dans ton cas 320 *240 ) et le bon framerate ( 20)
- cliquer sur l'option crop/pad à droite.
- ce qui ouvre une petite fenêtre que tu paramètre comme indiqué.
-------->soit : autoriser le pad ( qui consiste à ajouter des bordures à la vidéo ).
attention sur l'image les valeurs de pad sont fausses, il faut :
valeurs gauche et droite uniquement : 93 px ( 93x2 = 186.. 186 plus 240(->largeur de ta vidéo retournée) = 426.. 426/320= 1.33 soit le ratio exact de ta vidéo de départ )

- enfin, n'oublie pas de sélectionner la couleur de tes bordures ( icone avec la petite palette ).

- lance l'encodage.

Tu doit alors obtenir une vidéo avec des bandes noires verticales de chaque cotés et de dimensions et format compatible avec un lecteur DVD de salon.




Fichier(s) attaché(s):



jpg  Presse-papiers-3.jpg (260.86 KB)
15727_4a6c755d1d519.jpg 1280X960 px

Contribution le : 26/07/2009 17:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lire des videos réalisées sur appareil Kodak Easyshare C330
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Salut emaen,

Tenter de faire le travail en une seule passe ne fonctionne pas chez moi : j'abouti sois à une erreur explicite de Super ( DirectShow ne prends pas en charge le format .mov) soit à un bout de fichier de qlq Mo totalement illisible.

Chez moi cela a réussi avec un fichier MOV dont les codecs sont :AVC pour la vidéo et AAC pour l'audio.

Oui, ton décalage audio/video vient certainement d'un mauvais framerate comme te le dit MarillionKid.
Vérifie que tu choisis bien 20 frames/sec.


A mon avis, il va y avoir un nouveau problème.

Sur le PC il n'y aura peut-être plus de décalage audio, mais la plupart des platines de salon ne lisent que des fichiers avec 25fps. Le mieux, à mon avis, après la rotation, c'est d'encoder au format DVD. A moins de posséder Nérovision, je lui ai conseillé Divxtodvd en version 0.5.2.99 qui est encore gratuit.

Qu'en penses-tu ?

Contribution le : 26/07/2009 18:11
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lire des videos réalisées sur appareil Kodak Easyshare C330
Régulier
Inscrit:
25/06/2006 06:45
De Alleur - Belgique
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 124
Hors Ligne
Bonne fin d'après-midi à tous les deux !

Le barbec s'est bien passé, MarillionKid ? Apparemment sans trop de boissons ... puisque tu reviens en pleine forme avec une solution qui a PARFAITEMENT BIEN FONCTIONNE !



Le son correspond bien à la vidéo , wouah !

Merci à tous les deux .

Maintenant il va falloir vérifier (mais je veux bien le croire !) ce que dis Emaen ... mais ce sera pour ce soir ou demain matin, car voici les enfants (et petits-enfants !) qui arrivent ... alors le calme et la tranquillité ...

En tous cas merci encore à tous les deux et bravo pour votre perspicacité et votre patience à mon égard



Merci aussi à Clémence, qui avait répondu au début.

A tout à l'heure ou (probablement !) à demain.

Daddysnak

Contribution le : 26/07/2009 18:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lire des videos réalisées sur appareil Kodak Easyshare C330
Aspirant
Inscrit:
26/04/2009 12:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 28
Hors Ligne
Bonsoir !


Citation :
A mon avis, il va y avoir un nouveau problème. Sur le PC il n'y aura peut-être plus de décalage audio, mais la plupart des platines de salon ne lisent que des fichiers avec 25fps.


Le fps accepté est généralement situé entre 24 et 30 fps.

Mais, là, il devrait y avoir un problème, effectivement, si j'en juge par les infos fournies plus haut par Daddysnak :

Citation :

• MPEG 4 SP et ASP lisibles : DivX5.1, DivX5.05, DivX5.02, DivX4.1.2, DivX3.11 et Dr. DivX1.0.2.
• ASP incompatible avec GMC & Qpel (Quarter Pixel). • Débit binaire max. : 4 Mbps.
• Nombre de prises de vue lisibles par seconde : 30, 25, 24, 12 ou 8.
• Résolution : de 200x100 min. à 720x576 max.



Pas de 20 !!!


Je ne connais pas Divxtodvd... mais ce qui me gêne le plus, c'est que pour passer au format DVD il faudra une taille d'image de 720x576... étant donné que la vidéo de départ fait 320x240... y'a de gros risque de perte de qualité ( flou ).

Je serais plus partant pour un resampling du nombre de fps ( de 20 à 25, donc) et une conversion de plus ( d'où risque là aussi, de détérioration de l'image à force ).

Du coup on en revient à virtualdub(mod)

Perso, j'ai utilisé virtualdub puis virtualdubmod pendant très longtemps. Depuis un an et demi environ, je suis passé à Avidemux : très proche de virtualdub, avec un peu plus de fonctionnalités et plus d'ergonomie. Il propose aussi un système de conversion de fichiers au format DVD ( en fait un mpeg au norme DVD ) en tout automatique.

...

Je me demande si le plus simple ne serais pas de directement créer un profil d'encodage dans Avidemux ou Virtualdub, réalisant toutes les opérations nécessaires à Daddysnak, et lui donner ce profil pour qu'il puisse convertir toutes ces vidéos à venir en une seule opération et un seul clic, sans rien à devoir paramétrer.


Contribution le : 26/07/2009 21:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: lire des videos réalisées sur appareil Kodak Easyshare C330
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Salut emaen,

Citation: Je serais plus partant pour un resampling du nombre de fps ( de 20 à 25, donc) et une conversion de plus ( d'où risque là aussi, de détérioration de l'image à force ).

Cela serait l'idéal pour rester au format AVI plus simple à graver avec CDBurnerXP Pro que DaddySnak utilise. Mais le problème pour passer de 20 fps à 25 fPs dans VirtualDubMod, c'est qu'il faut démuxer l'audio, le retravailler dans Audacity, avant de le réimporter avec la vidéo convertie au préalable en 25 fps dans VirtualDubMod pour le réencoder. Et à mon avis, cela risque bien d'être un peu compliqué à réaliser pour Daddysnak, car il faut quand même quelque temps pour se familiariser avec ces logiciels.

D'un autre côté, Divxtodvd (Téléchargement et tuto) est très simple d'utilisation et le résultat n'est pas trop mauvais. J'ai fait l'essai avec des vidéos de 320x240. Mais il ne fait pas la gravure sur DVD Vidéo. Il enregistre le dossier VIDEO_TS sur disque dur. L'avantage, on peut convertir plusieurs fichiers en même temps, comme cela ils sont réunis dans le même dossier VIDEO_TS, mais il n'y a pas de menu.

Je ne connais pas bien Avidemux. Je l'ai essayé il quelques mois, mais il ne m'a pas convaincu.

As-tu une autre idée ?

Contribution le : 26/07/2009 23:24
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]