Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »


Re: Avi xvid
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
Bonjour Marillionkid,

je viens d'effectuer les 2 tests, voici les résultats

1. test avec bitrate = 1000

aspect 4:3 un carré au centre d'une tv en 16:9

netteté beaucoup mieux mais la lecture s'arrête avant 2h

2. test avec bitrate = 500

aspect 16:9 un rectangle au centre d'une tv en 16:9

netteté ok. le film est lu jusqu'au bout. c'est bon

qu'en conclues-tu ?

3.Après tous ces essais je pense qu'il faut d'abord passer les films dans "mediainfo" afin de voir les paramètres de résolution, bitrate etc ..... pour déterminer la conversion.
Donnes moi des conseils sur ce sujet.

4.En aparté, quel logiciel utilises tu pour entourer les paramètres en rouge ?

encore merci pour tes recherches.

RGSOFT

Contribution le : 28/04/2014 16:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avi xvid
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Conclusion

Pour l'aspect 4:3, c'est normal puisqu’on l'a défini dans les paramètres de conversion. D'ailleurs, la vidéo est normalement en 4/3 étirée en 16/9 par la personne l'ayant uploadée sur You Tube, déformant quelque peu l'image. (Personnages légèrement plus petits et gros que dans la réalité)


Il doit y avoir un certain poids de fichier final ou taux de bitrate à ne pas dépasser. Difficile de trouver si ce n'est pas précisé dans la documentation de ta platine. Il te faudra faire de nouveaux tests jusqu'à trouver la limite en augmentant progressivement le taux de bitrate en partant de 500 par paliers de 100. A ta place, j'essayerais dans un premier temps de faire un essai en n'encodant que les 10 premières mn des compagnons de Jehu avec un taux de bitrate de 1000. Comme cela, tu sauras si c'est le bitrate ou le poids du fichier qui est limité.

Pour ce qui est de la taille de l'image, si tu agrandis la résolution selon les préconisations de la doc., la perte de netteté et l'aspect gaufré sont inévitables. Il vaut donc mieux,
-ou garder la résolution d'origine
-ou changer la résolution sans l'augmenter pour retrouver un aspect normal 4/3 ou 16/9 selon la vidéo originale et jouer sur la résolution lors de la lecture sur la TV. Il doit bien y avoir des réglages du type 16/9, format original, écran large, 4/3, zoom, Panam, letterbox, cinéma, etc... et que sais-je encore. Cela dépend de la marque de la TV et devra être testé selon tes préférences.

3.Après tous ces essais j'ai cru comprendre qu'il faut d'abord passer les films dans "mediainfo" afin de voir les paramètres de résolution, bitrate etc ..... pour déterminer la conversion, mais alors donne-moi des conseils
sur ce sujet.

Pour moi, cela va de soi de vérifier les paramètres de la vidéo à convertir avec MediaInfo et de choisir les paramètres de conversion en conséquence. Chaque vidéo a ses particularités.
Les conseils d'ordre général sont de respecter le framerate d'origine (FPS ou images/seconde), de ne pas augmenter la résolution d'origine qui diminue la netteté, et de choisir le taux de bitrate maximal possible selon le poids du fichier final désiré. Plus le taux est élevé et plus la vidéo sera nette.

4.En aparté, quel logiciel utilises-tu pour entourer les paramètres en rouge ?

FastStone Capture

Contribution le : 28/04/2014 18:03
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avi xvid
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
bonsoir Marillionkid,

marillionkid a écrit :

1.choisir le taux de bitrate maximal possible selon le poids du fichier final désiré.

y-a t'il un cacul à effectuer ? si oui, peux-tu me donner la formule.


2.Plus le taux est élevé et plus la vidéo sera nette.

La vidéo doit devenir plus importante.

3.Il doit bien y avoir des réglages du type 16/9, format original, écran large, 4/3, zoom, Panam, letterbox, cinéma, etc...

oui, tv de marque samsung

PS: j'ai mis de côté, tes précieux conseils.

je vois la fin du tunnel, il faut encore peaufiner des réglages.

RGSOFT

Contribution le : 28/04/2014 18:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avi xvid
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
y-a t'il un cacul à effectuer ?

Rien ne vaut l'expérience. Avec le temps tu pourras faire ça au pif.
Un film avi de 1h30 avec un bitrate de 1000 fait environ 700Mo.


2.Plus le taux est élevé et plus la vidéo sera nette.

Mais là, la vidéo devient plus importante.

Tout à fait Thierry; comme dirait Jean-Michel.


3.Il doit bien y avoir des réglages du type 16/9, format original, écran large, 4/3, zoom, Panam, letterbox, cinéma, etc...

oui, tv de marque samsung.

Heureusement que les TV actuelles ont, pour la plupart, un port USB permettant la lecture vidéo de plus de formats que les graveurs. Depuis que j'ai cette TV LCD, je copie directement les vidéos sur clé USB ou DDE et je peux les lire la plupart du temps sans conversion préalable et au bon format.

Je te dis pas les emmerdes amenées par le changement de format des TV. Je possède un graveur DVD de salon avec disque dur Sony depuis 5 ans. Mais à l'époque, je pense que ces graveurs n'étaient prévus que pour des télé 4/3. Tant que j'avais une vieille télé avec tube cathodique pas de problème. Depuis que j'ai une TV LCD 16/9, je n'arrive pas à faire cohabiter des vidéo 16/9 et 4/3 au format DVD sur un dvd pour une lecture automatique sur la tv alors qu'au format avi, no problemo. Jai bien essayé toutes les combinaisons possibles au moment de la conversion, les réglages de lecture du graveur et la télé, rien n'y fait.

Contribution le : 28/04/2014 18:48
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avi xvid
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Avec la possibilité d'enregistrer la TV sur DD ou clé USB. Plus besoin des lecteur de DVD, CD et autres. Entre l'USB et l'HDMI on peut se faire plaisir un max... sans oublier Captvty et le raccordement PC TV.

Contribution le : 28/04/2014 19:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avi xvid
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 548
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
y-a t'il un cacul à effectuer ?

Rien ne vaut l'expérience. Avec le temps tu pourras faire ça au pif.
Un film avi de 1h30 avec un bitrate de 1000 fait environ 700Mo.

Il existe des calculatrices, qui donne un bitrate par rapport temps du film et le support (un CD 700 mo)

Citation :

MarillionKid a écrit:
2.Plus le taux est élevé et plus la vidéo sera nette.

Mais là, la vidéo devient plus importante.

Tout à fait Thierry; comme dirait Jean-Michel.

Oui et non. En fait si ta vidéo de départ, c'est du blu-ray, la réponse est oui. Mais, si ta vidéo c'est du divx, tu ne pourra pas avoir une meilleure qualité que l'originale. Mais sache qu'une video en 2 passes à 700 peut être de meilleure qualité qu'une vidéo en 1 seule passe à 1000.

Citation :

MarillionKid a écrit:
Depuis que j'ai une TV LCD 16/9, je n'arrive pas à faire cohabiter des vidéo 16/9 et 4/3 au format DVD sur un dvd pour une lecture automatique sur la tv alors qu'au format avi, no problemo. Jai bien essayé toutes les combinaisons possibles au moment de la conversion, les réglages de lecture du graveur et la télé, rien n'y fait.

Bizarre, moi j'ai réussi. Sur DVDStyler, je choisi 16/9 ou 4/3.

C'est bizarre quand même, qu'une vidéo avec un taux de 1000 ne passe pas et à 500 cela fonctionne. Il n'y aurait pas aussi un problème de taille à ne pas dépasser.


Citation :

cestmarrant a écrit:
Avec la possibilité d'enregistrer la TV sur DD ou clé USB. Plus besoin des lecteur de DVD, CD et autres. Entre l'USB et l'HDMI on peut se faire plaisir un max... sans oublier Captvty et le raccordement PC TV.

Ou, un media center, comme cela plus aucun problème de vidéo non lu.

Contribution le : 28/04/2014 19:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avi xvid
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
Avec la possibilité d'enregistrer la TV sur DD ou clé USB. Plus besoin des lecteur de DVD, CD et autres. Entre l'USB et l'HDMI on peut se faire plaisir un max... sans oublier Captvty et le raccordement PC TV.


Avec un hic de taille, tout de même. L'enregistrement via la TV ou un enregistreur actuel est pratiquement toujours crypté selon un format propriétaire et ne peut donc être lu que sur le support à l'origine de l'enregistrement. De plus, les télés ne permettent d'enregistrer que la chaîne visionnée. (Pas de double tuner)

A ma connaissance, il n'y a que les adaptateurs TNT qui enregistrent en non crypté.

Contribution le : 28/04/2014 19:39
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avi xvid
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

mec_sympa a écrit:
Citation :

MarillionKid a écrit:
Depuis que j'ai une TV LCD 16/9, je n'arrive pas à faire cohabiter des vidéo 16/9 et 4/3 au format DVD sur un dvd pour une lecture automatique sur la tv alors qu'au format avi, no problemo. Jai bien essayé toutes les combinaisons possibles au moment de la conversion, les réglages de lecture du graveur et la télé, rien n'y fait.

Bizarre, moi j'ai réussi. Sur DVDStyler, je choisi 16/9 ou 4/3.


C'est bien simple, quand je choisis 16/9 dans DVDStyler, tout comme Freemake Video Converter d'ailleurs, mes vidéos d'origine en 16/9 sont au bon format, mais celles en 4/3 sont lues en 16/9. Même en essayant de changer le format de sortie pour du 4/3 dans les propriétés des vidéos importées dans DVDStyler.

Quand je choisis 4/3, mes vidéos en 16/9 sont au format 2.20:1 et les 4/3 sont lues correctement.

Contribution le : 28/04/2014 19:51
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avi xvid
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Marillion - Il y a 2 ans j'ai pu acheter en solde 3 TV « VD TECH TQT1910VD » à 75 € chacune. J'enregistre à mort sans problèmes et li n'importe quoi en MPG. Sans compter le lien PC TV possible, mais que je n'utilise que très rarement. C'est sûr, il convient de choisir le matériel adéquat. Avec Captvty ou un autre, il y a de quoi faire joujou et ne plus être obligé d'ingurgiter les idioties télévisuelles. Le choix devient immense.

Contribution le : 28/04/2014 20:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avi xvid
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
Marillion - Il y a 2 ans j'ai pu acheter en solde 3 TV « VD TECH TQT1910VD » à 75 € chacune. J'enregistre à mort sans problèmes et li n'importe quoi en MPG. Sans compter le lien PC TV possible, mais que je n'utilise que très rarement. C'est sûr, il convient de choisir le matériel adéquat. Avec Captvty ou un autre, il y a de quoi faire joujou et ne plus être obligé d'ingurgiter les idioties télévisuelles. Le choix devient immense.


Comme je l'ai dit dans un précédent post et te le répète maintenant, je copie mes vidéos sur clé USB ou DDE et les lit à partir du port USB de ma télé. Mon graveur ne me sert plus qu'à enregistrer.

Mais comme dit aussi dans un autre précédent post, l'enregistrement par la télé ou enregistreur numérique est crypté et lisible seulement sur le support ayant servi à l'enregistrement. Moi je veux pouvoir lire mes enregistrements où ça me chante. A l'époque des magnétoscopes et graveurs l'enregistrement était fait sur K7 VHS ou DVD et lisible sur n'importe quel magnétoscope et graveur.

Les seules solutions actuelles pour avoir des enregistrements non cryptés sont , à ma connaissance, les adaptateurs TNT, certains disques durs multimédia, enregistrement sur PC et téléchargements via Captvty et autres.

Contribution le : 28/04/2014 20:23
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]