Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 17 »


Re: Base de données de logiels gratuits
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Le travail que tu as fait est SUPER, même pour les vieux que nous sommes en tant que bidouilleurs. Pour le commun des mortels ; mettre une page avec, dans un coin, seulement les têtes à Jeannot, genre « Mes Préférés » serait montrer les logs à avoir avant toute chose sans se casser la tête. Même Sylvie pourrait l'inclure dans son site comme : « Nos Préférés », plus tous les autres qui pourraient suivre. Sinon, le reste avec les étoiles est suffisant pour ceux qui parcourent les pages. Chacun pouvant y faire « son marché » à sa convenance.

Contribution le : 06/12/2013 15:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Base de données de logiels gratuits
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
J’en profite pour soulever un problème avec les liens hypertextes : on les crée et on définit la case de renvoi. Le problème c'est que si on rajoute des lignes dans le tableau entre le lien et la case de renvoi, il n'y a pas d'incrémentation automatique au niveau du lien hypertexte => décalage

j'ai essayé de rajouter des $ sans succès !


Tu n'as nommé la cellule vers laquelle pointe le lien hypertexte ? Tu pointes sur (col, ligne) ?

Bernard

Contribution le : 06/12/2013 18:17
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Base de données de logiels gratuits
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:

Tu n'as nommé la cellule vers laquelle pointe le lien hypertexte ? Tu pointes sur (col, ligne) ?

Bernard

Je pointe directement vers un case, voir copie écran.

Remarque : j'ai continué à travailler sous Excel 2013 et simplement fait la conversion en pdf avec LibreOffice, question d'habitude et de possibilités.

Christophe

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Lien.jpg (28.94 KB)
36977_52a31ef97212e.jpg 707X332 px

Contribution le : 07/12/2013 14:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Base de données de logiels gratuits
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Citation :

ribotb a écrit:

Tu n'as nommé la cellule vers laquelle pointe le lien hypertexte ? Tu pointes sur (col, ligne) ?

Bernard

Je pointe directement vers un case, voir copie écran.

Remarque : j'ai continué à travailler sous Excel 2013 et simplement fait la conversion en pdf avec LibreOffice, question d'habitude et de possibilités.

Christophe


Je te le disais au tout début quand j'ai fait mes suggestions : il faut que tu nommes les cellules (en principe une de la 1ère ligne d'une catégorie) sur lesquelles va pointer ton lien hypertexte et pointer sur le nom et non sur les coordonnées.

Bernard

Contribution le : 07/12/2013 14:36
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Base de données de logiels gratuits
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Pour info j'ai essayé avec LibreOffice à partir de mon Excel fait comme ci-dessus pour produire une nouvelle version de Liste Logiciels Freeware-2013?pdf, lui incrémente automatiquement les lignes, bizarre qu'Excel ne le fasse pas ?

Je vais essayer ton astuce.

Contribution le : 07/12/2013 14:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Base de données de logiels gratuits
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Suite à la demande de Cestmarrant j'ai rajouté au tout début du sommaire un lien 'Mes préférés' qui pointe vers la fin du document où j'ai remis, classés par Type et Nom de programme, tous les softs à qui j'ai mis une "tête à Jeannot", solution la plus simple pour moi.

Le reste du sommaire est inchangé.

Fichier(s) attaché(s):


pdf Liste Logiciels Freeware-2013.pdf Taille: 240.98 KB; Hits: 580

Contribution le : 07/12/2013 14:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Base de données de logiels gratuits
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
Le travail que tu as fait est SUPER, même pour les vieux que nous sommes en tant que bidouilleurs. Pour le commun des mortels ; mettre une page avec, dans un coin, seulement les têtes à Jeannot, genre « Mes Préférés » serait montrer les logs à avoir avant toute chose sans se casser la tête. Même Sylvie pourrait l'inclure dans son site comme : « Nos Préférés », plus tous les autres qui pourraient suivre. Sinon, le reste avec les étoiles est suffisant pour ceux qui parcourent les pages. Chacun pouvant y faire « son marché » à sa convenance.

Merci pour "nous les vieux", je blague.

Pour ce qui est de l'inclure dans le site, un petit bémol que pourrait nous signaler Sylvie à juste titre : un soft 'préféré' pour Tof81 ne l'est pas forcément pour tous, question de centre d'intérêt, d'expérience, de goût ...

Contribution le : 07/12/2013 14:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Base de données de logiels gratuits
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
OUI Tof, mais si sur : Gratilog, Softpedia, Majorgeeks, les downloaders faisaient l'effort de noter le soft téléchargé, on pourrait avoir un ensemble de soft digne d'intérêt sans se prendre la tête à chercher. « Chose » que tu as faite qui n'engage que toit, mais donne déjà une idée, libre à chacun de l'améliorer par la sienne, tout en la faisant partager sur les trois sites cités plus haut.

Contribution le : 07/12/2013 16:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Base de données de logiels gratuits
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
OUI Tof, mais si sur : Gratilog, Softpedia, Majorgeeks, les downloaders faisaient l'effort de noter le soft téléchargé, on pourrait avoir un ensemble de soft digne d'intérêt sans se prendre la tête à chercher. « Chose » que tu as faite qui n'engage que toit, mais donne déjà une idée, libre à chacun de l'améliorer par la sienne, tout en la faisant partager sur les trois sites cités plus haut.


Au cours d'une discussion il y a quelque temps iremarque avait été faite qu'on pouvait noter les logiciels de la base Gratilog et, même mieux, on pouvait ajouter un commentaire, ce qui peut aider ceux qui cherchent un logiciel. Et qui plus, l'intérêt c'est que les commentaires peuvent être opposés car "qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son"

Contribution le : 07/12/2013 16:19
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Base de données de logiels gratuits
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12968
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:

Au cours d'une discussion il y a quelque temps iremarque avait été faite qu'on pouvait noter les logiciels de la base Gratilog et, même mieux, on pouvait ajouter un commentaire, ce qui peut aider ceux qui cherchent un logiciel. Et qui plus, l'intérêt c'est que les commentaires peuvent être opposés car "qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son"

Justement une question : les commentaires mis dans la page d'un logiciel de la rubrique Logiciels Gratuits dont-ils dans le même fil que ceux du forum ? J'ai pas l'impression.

Si non, il y aurait-il un moyen de savoir 'en live' quand un commentaire, et une note pourquoi pas, ont été postés ?

Contribution le : 09/12/2013 17:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 17 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]