Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 »


Re: PoP Peeper utilisation
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1254
Hors Ligne
bonjour laozi,

je viens de télécharger "PopTrayU" mais par rapport à PopPeeper ,

il semble que celui-ci possède moins de plugins. Mais il est en français

je vais le tester aussi.

merci

RGSOFT

Contribution le : 04/02/2014 11:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PoP Peeper utilisation
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
@RGSOFT J'ai lu et bien visionné le site PopTrayU. Il semble en effet plus "coloré" mais moins "universel" que PopPeeper qui fonctionne sans PB avec tous mes comptes de WebMail très variés. Étant satisfait par PopPeeper, je ne vais pas installer PopTrayU, mais donnes-nous des nouvelles.

Contribution le : 04/02/2014 11:42
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PoP Peeper utilisation
Guest_
hello,
pour Franciser PoptrayU, volet options, options par défaut, langues, séléctionner Français,
pour les plugins, lesquels ?
pour une connexion sécurisée SSL,
http://sourceforge.net/projects/poptr ... p3ssl/?source=recommended
cdt

Contribution le : 04/02/2014 11:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PoP Peeper utilisation
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1254
Hors Ligne
bonjour Lobo41,

ok,je te donnerai des nouvelles.

je viens de l'installer et j'ai vu qu'il y avait des régles à configurer.

De ce fait, connais tu un bon tuto en francais sur ce logiciel ?

bonne journée

RGSOFT

Contribution le : 04/02/2014 11:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PoP Peeper utilisation
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne

Contribution le : 04/02/2014 12:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PoP Peeper utilisation
Pro
Inscrit:
02/03/2012 18:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 574
Hors Ligne
Et PoP Peeper par rapport à thunderbird, cela donne quoi ?

Contribution le : 04/02/2014 12:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PoP Peeper utilisation
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
Bonjour RGSoft,
Pas de tuto connu. Les règles concernent probablement les filtres antiSpam que beaucoup d'AV incluent. Pour PopTray je n'ai pas vérifié s'il incluait des plugIn SSL et/ou TLS. S'agissant d'un notifieur, le filtre antiSpam n'est pas une nécéssité puisqu'on peut supprimer directement le mail sur le serveur (donc sans le charger sur l'ordi). Le notifieur agit comme un viewer à distance (en lecture seule), c'est son grand intérêt.
@yassine: Thunderbird est un "client" comme MS Outlook, Fastmail et d'autres.... Un notifieur (POP) est tout à fait différent: il va "regarder" sur le serveur (Free, Yahoo, Gmail...) et l'utilisateur pourra recevoir sur son client ou éliminer directement sur le serveur (à noter que Gmail mets en Corbeille avant de supprimer définitivement).
PopPeeper et PopTray contrairement à leur dénomination peuvent également être configurés en IMAP (les messages non supprimés restent sur le serveur).

Contribution le : 04/02/2014 13:07
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PoP Peeper utilisation
Pro
Inscrit:
02/03/2012 18:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 574
Hors Ligne
OK, pigé la différence. Merci.

Contribution le : 04/02/2014 13:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PoP Peeper utilisation
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1254
Hors Ligne
bonjour à tous,

Poppeeper par rapport Poptrayu

moins d'options que poptrayu avec un design un peu vieillot mais agréable et plus facile à manipuler

il ne dispose pas de moyen de filtrage des spams mais d'un autre coté c'est pas sa vocation.c'est simplement un "notificateur" et pas un anti-spam au sens propre du terme.

Un assistant de creation automatique de compte que Poptrayu n'a pas.

Pour une utilisation optimale en terme de sécurité,
configurer "Options" => "View Messages" => "Default Message Viewing Preference" et choisir le texte brut, seule forme d'affichage insensible aux virus .

Aucun problème de confidentialité à craindre Les emails restant sur le serveur vous pouvez toujours les consulter . Heureusement !
Mais alors, pourquoi une option de sauvegarde sur votre disque dur ?

Pour une question de sécurité, on peut aussi lancer Pop Peeper sous Sandboxie

***********************************************************

Ci-dessous, j'ai trouvé sur le web : sécuriser PoP Peeper

Comment sécuriser POP Peeper ?
Les points forts:
Pour Gmail, il suffit d'activer l'accès "pop" sur le serveur de Gmail, puis de suivre les instructions de configuration indiquées (qui sont d'ailleurs valables pour tous les logiciels compatibles pop)

MAIS il faut télécharger le PLUG IN "SSL" dans pop peeper et l'activer.

Des efforts importants ont été contribué à la sécurité de POP Peeper.
Voici une liste des fonctionnalités liées à la sécurité:
Les mots de passe et autres informations sensitve sont cryptées en utilisant des algorithmes de cryptage bien établis
Deux méthodes de protection par mot de passe vous permettent de protéger les comptes individuels et \ ou de l'accès à l'interface principale
Le support de SSL, TLS et APOP Crypter les données lors de l'utilisation des protocoles traditionnels
Méthodes pour détecter la falsification des mots de passe et autres données sensibles sont utilisés pour aider à protéger les données
Toutes les données peuvent être stockées sur un appareil portable donc pas de données seront laissés derrière lorsque vous quittez l'ordinateur
De nombreuses options sont fournies pour la lecture de votre e-mail, y compris la conversion en texte brut, la suppression des images et des données stockées sur un autre serveur, et plus

Comment puis-je m'assurer POP Peeper est aussi sécurisé que possible ?

Ci-dessous quelques suggestions pour ajouter une sécurité supplémentaire lors de l'utilisation POP Peeper.
Ces suggestions sont facultatifs et pas tous peuvent avoir besoin d'être mises en œuvre en fonction de votre environnement.

Utiliser SSL ou des connexions TLS pour POP3 et IMAP (SSL / TLS de soutien pour Imap a été introduit dans la version 3.1). Cette option crypte toutes les communications de données entre votre ordinateur et le serveur, y compris votre identifiant et votre mot de passe. Les services de messagerie utilisent intrinsèquement chiffrement lorsque vous connecter
Pour activer SSL ou TLS support, suivez ces instructions:
1. Téléchargez et installez le plugin SSL
2. Modifiez chaque POP3 et Imap compte et à droite de la "Type de serveur", sélectionnez "TLS" ou «SSL» (choisir un qui fonctionne, la différence est
négligeable; supporte pas tous les serveurs TLS et \ ou SSL)
Une alternative à SSL / TLS est APOP (pour POP3) et ne nécessite pas le plugin SSL. Cette méthode ne crypte le login et le mot de passe. Très peu de serveurs POP3 en charge cette méthode.
Activer la protection par mot de passe pour empêcher d'autres personnes d'accéder à l'interface POP Peeper:
1. Options Access / Set Admin Password
2. Entrez le mot de passe et la confirmation et cochez la case «activer la protection par mot de passe"
3. Appuyez sur OK
Alternativement, vous pouvez activer la protection par mot de passe pour les comptes individuels en modifiant le compte et permettant "Mot de passe protégé"
Afficher les messages à l'aide de texte brut ou enrichi par défaut. Affichage des messages en HTML vous rend plus vulnérable aux scripts malveillants, des virus et des agents de suivi.
1. Outils d'accès / Options
2. Sélectionnez la page "Afficher le message"
3. Réglez le "Message par défaut Affichage Préférence" à "texte riche" (ou "texte")
4. Cliquez sur OK
Si vous constatez qu'un message est sûr à vue (ie. il est d'une source fiable), vous pouvez afficher les messages individuels avec HTML. Vous pouvez ajouter le bouton "HTML" de la barre d'outils du message en utilisant les étapes suivantes:
5. Afficher un message
6. Accès Vue Personnaliser la barre /
7. Recherchez et sélectionnez le bouton "HTML" dans la fenêtre de gauche
8. Dans la fenêtre de droite, cliquez sur le bouton que vous souhaitez que le bouton HTML à comparaître devant
9. Cliquez sur le bouton "Ajouter"
10. Appuyez sur Fermer
Chaque fois que vous souhaitez afficher le message en cours avec le langage HTML, appuyez sur le bouton de la barre d'outils HTML

je pense que ma recherche ci-dessus, intéressera quelques uns.

RGSOFT

Contribution le : 05/02/2014 07:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PoP Peeper utilisation
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 790
Hors Ligne
@RGSOFT Bonjour. Très exhaustif et très utile. Le SSL/TLS n'est pas un problème, il suffit de décompresser le fichier ZIP qui est une DLL dans le dossier d'installation de PopPeeper. Tous les serveurs, loin s'en faut ne sont pas SSL/TLS, c'est le cas de mon serveur FAI (Numericable). Pour le reste le panneau principal de PopTray m'a effectivement paru plus joli mais plus fouillis, moins intuitif. Dommage que l'éditeur Mortal Universe ne fasse pas un toilettage esthétique de son Soft pour l'amener aux standards actuels ! A vrai dire, je pense qu'il y a peu d'utilisateurs de notifieurs multi-comptes, ce qui explique d'ailleurs leur nombre très restreint. Merci pour cette superbe comparaison.

Contribution le : 05/02/2014 07:59
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]