Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 4 (5)


Re: Réduction des fichiers vidéo
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 548
Hors Ligne
Ce n'est pas forcement le logiciel qui va encoder en bonne qualité. Tout dépend du codec et des paramètres que l'on met à celui-ci. Certains paramètres permettent une meilleure qualité, mais en contre partie augmentent le temps d'encodage (parfois double).
Le meilleur encodeur actuellement est le H265, mais, il faut un PC de fou et il n'existe pas (à ma connaissance) de passerelle multimédia qu'il le lise.

Contribution le : 12/03/2014 18:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduction des fichiers vidéo
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

RGSOFT a écrit:
...je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta réponse envers Timoh ; bien au contraire cela te donne une ouverture de réflexion lorsqu'on te montre la configuration des paramètres d'un logiciel et te favorise la compréhension d'un sujet....


Relis bien ma réponse et tu verras que nous sommes d'accord. J'ai dit: "...reproduire ce que nous dit un tuto ne sert pas à grand chose si l'on ne comprend pas PARFAITEMENT ce que l'on fait..." ce qui veut dire que si l'on comprend ce que l'on fait, alors le tuto est utile.

Contribution le : 12/03/2014 19:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduction des fichiers vidéo
Régulier
Inscrit:
14/11/2013 12:30
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 69
Hors Ligne
J'ai juste voulu communiquer une piste intéressante à propos du x264...
Il y a beaucoup de convertisseurs vidéo décevants ou limités, et des tuto peu détaillés. J'ai passé plus d'un an et demi à faire des essais, souvent avec des résultats moyens ou insatisfaisants.
Parmi diverses sources, les conseils proposées par un certain "lucien" m'ont bien aidé, à mieux apprivoiser les paramètres importants du x264.
http://www.repaire.net/forums/archive ... eglage-optimal-ideal.html
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon ... ptimal-sujet_139758_1.htm

Peut-être que d'autres contributeurs connaissent des liens avec des explications plus PARFAITES ? Qu'ils se manifestent !
En voici 2 mais c'est plus "ardu" et je n'avais pas osé les proposer dans mon 1er message ...
http://mewiki.project357.com/wiki/X264_Settings
http://www.avidemux.org/admWiki/doku.php?id=tutorial:h.264

Quand on souhaite se mettre au jardinage, sans rien connaitre dans ce domaine, il peut être utile de s'aider de conseils de jardiniers plus expérimentés, sinon on risque de ne rien produire pendant plusieurs années... Petit-à-petit on appréhende mieux chaque paramètre et là il devient possible de définir sa propre démarche. Si il fallait maitriser PARFAITEMENT l'art du jardinage afin de s'y mettre, on pourrait attendre longtemps, pour se mettre à table et déguster notre production !

Pour en revenir au tuto que j'avais évoqué, j'ai maintenant pris certaines libertés, afin d'obtenir des vidéos d'un rapport qualité/taille qui me convenait.

Sinon, la possibilité d'acheter 1 disque dur ? moi je dirais plutôt 2 (à installer en RAID 1 minimum) ;)
mais les vidéos HD d'enregistrement prennent vite une taille impressionnante.

Contribution le : 13/03/2014 01:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduction des fichiers vidéo
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
Bonjour Timoh,

Timoh a écrit,

Quand on souhaite se mettre au jardinage, sans rien connaître dans ce domaine, il peut être utile de s'aider de conseils de jardiniers plus expérimentés, sinon on risque de ne rien produire pendant plusieurs années... Petit-à-petit on appréhende mieux chaque paramètre et là il devient possible de définir sa propre démarche. Si il fallait maîtriser PARFAITEMENT l'art du jardinage afin de s'y mettre, on pourrait attendre longtemps, pour se mettre à table et déguster notre production !

Ecellent ! À mettre au chaud !

Moi aussi, j'ai passé du temps à faire des essais, souvent avec des résultats moyens ou insatisfaisants.Comme je vois que tu n'es pas le premier venu dans le domaine de la vidéo, je recherche une liste
de paramètres adéquat pour peaufiner du xvid sous container AVI comme pour ton x264,afin d'obtenir des vidéos d'un rapport qualité/taille qui me convienne.
J'ai un lecteur Toshiba de 2006 (lecteurs enregistreurs vhs et dvd ) qui en autre marche très bien mais limité dans les codecs.

ps : je viens de trouver ceci : http://memo-encoder.blogspot.fr/

je viens de tester xmedia recode , j'ai rentré des paramètres , inséré un film vob pour le convertir en AVI mais le bouton "encoder" est en grisé ?

j'ai trouvé il faut cliquer sur la croix verte libellé "ajouter une " et c'est comme cela qu'on passe au dessus à cause d'un libellé non précis. il fallait lire je suppose "ajouter une tâche".

Bonjour Tayak,

tout à fait, j'ai été trop vite dans ma réponse, nous sommes bien d'accord comme d'habitude.

Bonne journée

RGSOFT

Contribution le : 13/03/2014 07:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réduction des fichiers vidéo
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Timoh a écrit:
... Si il fallait maitriser PARFAITEMENT l'art du jardinage afin de s'y mettre, on pourrait attendre longtemps, pour se mettre à table et déguster notre production !...


C'est bien pour cela que j'ai écrit "COMPRENDRE" et non pas "MAÎTRISER".

Si ton jardinier te dis "c'est cela qu'il faut faire" sans t'expliquer pourquoi il faut le faire, alors ou est l'intérêt et que peux-tu comprendre ?

Contribution le : 13/03/2014 08:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]