Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Apporter des "skip" à une video
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
Citation :

RGSOFT a écrit:
bonjour à tous,

j'ai lu vos réponses mais je souhaite conserver mes films au format avi ou mp4 pour une question de gain de place (nbre par dvd) autrement 1 dvd = 1 film.

ou faire cette procédure

1. convertir avi en dvd video compatible avec dvdstyler
2. mettre des chapitres
3. reconvertir en avi

qu'en pensez-vous ?

bonjour ArnaudN a écrit :

DVD Styler définit par défaut des chapitres d'une durée constante.

comment le paramétrer ?

en fait, il faudrait faire des marqueurs de chapitre dans le flux vidéo

merci

RGSOFT

sur 1 DVD tu peut mettre 2 H de vidéo en 720x576 (2h30 sa va encore). En 352x288, tu pourra mettre 4H, tout dépend de la résolution de tes films.
Il reste une solution qui vaut ce qu'elle vaut, tu découpe tes films en plusieurs petits films de durée moindre (maximum 5 minutes)

Contribution le : 16/04/2014 09:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Apporter des "skip" à une video
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

RGSOFT a écrit:
...
j'ai lu vos réponses mais je souhaite conserver mes films au format avi ou mp4 pour une question de gain de place (nbre par dvd) autrement 1 dvd = 1 film.


Je reviens sur ce que tu as dit plus haut. 1 DVD n'est pas forcément égal à 1 film. On peut y mettre autant de films que l'on veut (jusqu'à concurrence de la capacité du DVD). Dans ce cas un chapitre correspondra à 1 film. C'est ce qui se passe pour les DVD de séries TV qui contiennent plusieurs épisodes.

Contribution le : 16/04/2014 10:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Apporter des "skip" à une video
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

mec_sympa a écrit:
...Il reste une solution qui vaut ce qu'elle vaut, tu découpe tes films en plusieurs petits films de durée moindre (maximum 5 minutes)


Pas très pratique pour un film d'1h30 !

Contribution le : 16/04/2014 10:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Apporter des "skip" à une video
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Bonjour à tous,

La solution du DVD avec film unique reste la solution la moins coûteuse où l'on peut avancer directement au chapitre que l'on veut. Pour ça on est d'accord.
Celle du DVD avec plusieurs DIVX dedans est pas mal aussi même si on n'a plus de chapitre. Il reste la solution, dans ce dernier cas, de mettre en avance rapide pour accéder à la séquence désirée. Ca risque d'être long parfois !

Par contre, on n'a pas mentionné la solution du mini pc ou pas portables : pour les personnes qui en possèdent un, évidemment. On peut en acheter un d'occasion sur divers sites.
Ce qui est impératif et qui doit figurer sur ces portables pc, c'est une prise HDMI (pour vidéo et son) ou VGA (pour vidéo uniquement) + prise audio opérationnelle.
A ce moment-là, en utilisant un lecteur vidéo comme VLC, KMPlayer, GOM Player (que j'utilise tout le temps), on peut soit avancer de minute en minute avec les touches fléchées, soit se positionner directement avec la souris juste avant la séquence du film dont on souhaite poursuivre le visionnage...

Voilà, j'espère vous avoir apporté une nouvelle solution.

Amicalement.

Johnart

Contribution le : 17/04/2014 15:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Apporter des "skip" à une video
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
bonjour à tous,

Johnart a écrit :

mettre en avance rapide pour accéder à la séquence désirée. Ca risque d'être long parfois !

c'est ce que je fais, c'est pour cela que j'avais posé cette question.


merci à tous


RGSOFT

Contribution le : 17/04/2014 15:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Apporter des "skip" à une video
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
Citation :

johnart a écrit:
Bonjour à tous,

La solution du DVD avec film unique reste la solution la moins coûteuse où l'on peut avancer directement au chapitre que l'on veut. Pour ça on est d'accord.
Celle du DVD avec plusieurs DIVX dedans est pas mal aussi même si on n'a plus de chapitre. Il reste la solution, dans ce dernier cas, de mettre en avance rapide pour accéder à la séquence désirée. Ca risque d'être long parfois !

Par contre, on n'a pas mentionné la solution du mini pc ou pas portables : pour les personnes qui en possèdent un, évidemment. On peut en acheter un d'occasion sur divers sites.
Ce qui est impératif et qui doit figurer sur ces portables pc, c'est une prise HDMI (pour vidéo et son) ou VGA (pour vidéo uniquement) + prise audio opérationnelle.
A ce moment-là, en utilisant un lecteur vidéo comme VLC, KMPlayer, GOM Player (que j'utilise tout le temps), on peut soit avancer de minute en minute avec les touches fléchées, soit se positionner directement avec la souris juste avant la séquence du film dont on souhaite poursuivre le visionnage...

Voilà, j'espère vous avoir apporté une nouvelle solution.

Amicalement.

Johnart

Je me suis fait sa un mini PC media center avec un OpenElec ou une Geexbox avec un Raspberry Pi par exemple

Contribution le : 17/04/2014 22:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]