Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Conversion vidéos
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

gothax a écrit:
C'est mon choix de préférer à qualité et ergonomie égale un logiciel Open Source


On ne conteste pas ton choix. Je contestais juste ton : "le choix de freemake m'étonne ". abrupt et non argumenté.

Ceci dit, ta remarque sur l'open source est d'une autre nature pourrait faire l'objet d'une autre discussion.

Contribution le : 21/04/2014 13:33
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéos
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Je retourne amicalement ta question quant au choix de logiciels privateur tel que Freemake Video Converter plutôt que de logiciels OpenSource.

Il faut savoir que Freemake détourne FFmpeg de sa licence LGPL v2.1 pour proposer un logiciel privateur (sous leur licence propre). (http://www.ffmpeg.org).

Après il est beau comme soft et ergonomique, j'ai utilisé principalement il fut un temps Freemake Audio Converter (j'ai fait du déploiement sur pc) jusqu'au moment où Freemake a ajouté les adaware et changé leur setup.

Contribution le : 21/04/2014 23:13
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéos
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

gothax a écrit:
Je retourne amicalement ta question quant au choix de logiciels privateur tel que Freemake Video Converter plutôt que de logiciels OpenSource.

Il faut savoir que Freemake détourne FFmpeg de sa licence LGPL v2.1 pour proposer un logiciel privateur (sous leur licence propre). (http://www.ffmpeg.org).

Après il est beau comme soft et ergonomique, j'ai utilisé principalement il fut un temps Freemake Audio Converter (j'ai fait du déploiement sur pc) jusqu'au moment où Freemake a ajouté les adaware et changé leur setup.


Bonjour,

Je reconnais que le détournement d'une licence LGPL est un acte condamnable. C'est vrai qu'on se préoccupe rarement de ce genre de chose. Je pense que tu devrais commenter la fiche de Freemake Video Converter pour prévenir les utilisateurs de cette anomalie.

Ceci dit, j'utilise Freemake Video Converter de temps en temps pour graver quelques DVD; Comme je n'ai pas envie de me plonger dans ce genre de logiciel, la conversion vidéo ne faisant pas partie de mes domaines d'intérêts, Freemake me convient très bien.

J'ai parcouru la fiche de Handbrake et je trouve qu'il fait beaucoup trop de choses en regard de mes besoins et de plus il est en anglais, et quand on est ignare dans le domaine technique dans lequel œuvre un logiciel (c'est mon cas en ce qui concerne les formats et conversion vidéo), ça ne facilite pas les choses.

Bernard

Contribution le : 22/04/2014 09:47
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéos
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
Citation :

gothax a écrit:
Je retourne amicalement ta question quant au choix de logiciels privateur tel que Freemake Video Converter plutôt que de logiciels OpenSource.

Il faut savoir que Freemake détourne FFmpeg de sa licence LGPL v2.1 pour proposer un logiciel privateur (sous leur licence propre). (http://www.ffmpeg.org).

Après il est beau comme soft et ergonomique, j'ai utilisé principalement il fut un temps Freemake Audio Converter (j'ai fait du déploiement sur pc) jusqu'au moment où Freemake a ajouté les adaware et changé leur setup.

Tu confond 2 trucs. FFmpeg est bien sous license LGPL mais pas Freemake. Un logiciel payant peut utiliser un logiciel tiers en précisant que le logiciel tiers est soumis à tel ou tel license. FFmepeg est utiliser dans de nombreux logiciel gratuit (quid du LGPL ?) et même payant (aiseesoft blu ray copy, dans son répertoire, ffmpeg).

Contribution le : 22/04/2014 13:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéos
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Justement mec_sympa tu touches au problème! Freemake n'a pas informé sur la licence LGPL de FFmpeg et c'est là le soucis.

Freemake fait des logiciels très ergonomiques, je ne conteste pas ce fait (et je l'ai dit plus haut), mais voilà détourner les règles du libre tendra inévitablement vers la disparition du libre.

Quant à Handbrake, dès que j'ai une seconde vie, je veux bien le traduire avec d'autres volontaires

Contribution le : 23/04/2014 07:38
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéos
Semi pro
Inscrit:
23/05/2008 14:44
De Sarthe
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 318
Hors Ligne
Bonjour Pakorn,
Je te conseille d'essayer DVD Flick.
Installe au préalable Img Burn, car d'après mes souvenirs, DVD Flick peut lui envoyer directement son projet à graver une fois la conversion terminée.
Maintenant je l'utilise pour lire des vidéos mp4 de camescopes numériques avec de vieux lecteurs DVD

http://www.dvdflick.net/

Contribution le : 23/04/2014 08:46
_________________
La cause de la panne se situe souvent entre la chaise et le clavier de mon ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Conversion vidéos
Aspirant
Inscrit:
05/08/2013 11:03
De Pemai
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 46
Hors Ligne
Bonjour Cisfran974, merci pour l'info que tu m'as transmis. J'aimerai souligner ici qu'à peine après avoir déposé mon annonce, Sylvie m'avait donné une solution qui fonctionne très bien, mais je vais essayer la tienne également car elle semble me convenir aussi. Merci pour le lien que tu as joint à ton message. Bonne journée à toi.

Contribution le : 23/04/2014 13:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]