Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 7 8 9 (10)


Re: Avi xvid
Semi pro
Inscrit:
15/03/2010 09:47
De nantes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 398
Hors Ligne
Bonjour

Moi aussi j'avais une platine de salon
qui ne lisais pas tous les formats et de plus graver des CD commençait à me gonfler
sérieusement.
Le problème de ces platines ,c'est qu'il n'y a guère de mise a jour.
Je l'ai viré lorsque j'ai changé de FAI.
Avec ma "révolution" plus aucun problème
Tous les fichiers sont lus.
Et surtout plus besoin de graver sur CD , DVD ou de transférer des fichiers sur clé USB.
De mon canapé avec l'UPnP je peut aller
directement fouiller dans les entrailles de mon PC
et lire un fichier.
Maintenant tous les FAI ont une box qui permet cela.
Opter comme cité plus haut pour un disque dur multimédia ou une passerelle multimédia
est aussi une solution en étudiant bien la question.

C'est mon avis et il n'engage que moi .

Bon courage

Contribution le : 29/04/2014 09:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avi xvid
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Avec, maintenant, toutes les technologies basées sur le numérique. Tout ce qui est CD, DVD est devenu du has been, sauf utilisation bien particulière, et encore. Autrefois on se baladait avec sa disquette, 1,4 MO dans la poche de sa chemise, maintenant c'est une clé ou une SD à 64 GO, déjà plus et bientôt encore-bien-plus-beaucoup-plus....

Contribution le : 29/04/2014 11:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avi xvid
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 548
Hors Ligne
Citation :

joli85 a écrit:
Bonjour

Moi aussi j'avais une platine de salon
qui ne lisais pas tous les formats et de plus graver des CD commençait à me gonfler
sérieusement.
Le problème de ces platines ,c'est qu'il n'y a guère de mise a jour.
Je l'ai viré lorsque j'ai changé de FAI.
Avec ma "révolution" plus aucun problème
Tous les fichiers sont lus.
Et surtout plus besoin de graver sur CD , DVD ou de transférer des fichiers sur clé USB.
De mon canapé avec l'UPnP je peut aller
directement fouiller dans les entrailles de mon PC
et lire un fichier.
Maintenant tous les FAI ont une box qui permet cela.
Opter comme cité plus haut pour un disque dur multimédia ou une passerelle multimédia
est aussi une solution en étudiant bien la question.

C'est mon avis et il n'engage que moi .

Bon courage

J'ai toujours une platine Blu-ray et je me suis fait une PC mediacenter. TOUS mes fichiers vidéos sont lus (OGM, DivX, Xvid, FLV, MP4, WMV, RM,etc...)
Quant à la révolution, elle lit tout (Ne l'ayant pas, mais je suis sûr que non, même si les fichiers exotique commence à disparaitre ). Je me suis fait une liste de fichiers vidéos pour tester les passerelles, les box, les lecteurs blu-ray et actuellement à part un PC, je trouverai toujours un fichier illisible sur ces boitiers. Il y a aussi une question de droit, bien sûr.

Contribution le : 29/04/2014 13:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avi xvid
Semi pro
Inscrit:
15/03/2010 09:47
De nantes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 398
Hors Ligne
Tu as bien fait de me reprendre.
En disant que la "révolution" lit tout,je pensais aux extensions de fichiers vidéos les plus courant.Les plus utilisés
D'ailleurs j'ai un souci avec certains fichiers en "WMV" dont l'image est lue mais pas le son.
Pas encore compris pourquoi..???
Un PC Media Center est une très bonne idée lorsqu'on est fan de vidéos et de musiques.

Contribution le : 29/04/2014 14:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avi xvid
Aspirant
Inscrit:
25/08/2012 15:48
De Home
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 27
Hors Ligne
Bonjour,

à cause de ce petit problème, résolu aujourd'hui sur captvty
Citation :
29/04 Certains contenus au format MPEG-2 TS ne peuvent pas être convertis en MPEG-4 dans Captvty. Pour résoudre ce problème, ajoutez le fichier TS dans tsMuxeR GUI 2.6.12, puis validez en conservant les options par défaut et après avoir vérifié l’emplacement de destination. Le nouveau fichier TS pourra ensuite être converti en MPEG-4.

J'ai découvert Video to Video Converter
puisque son analyse et son paramétrage "auto" permettent de ne pas rater un bon transcodage basique mais de haute qualité surtout si on cherche la compatibilité avi.

vvc, utilise un niveau de qualité de 1 à 7 il choisit le bon bitrate selon la taille de l'image d'origine ou demandée et le nombre d'image par secondes.
Plus le niveau est élevé, plus la vidéo sera de bonne qualité et
plus la taille est importante.

La "taille vidéo" permet d'agrandir la taille de l'image.
720x576 en résolution vidéo est le maximum standard pour une platine de salon type "dvd/divx", si la tv est relié en péritel c'est aussi le maximum affichable sur une tv hd.
L'aspect vidéo est "auto" mais peut être forcer en réglant 16:9 5:4 4:3 3:2. Attention tout de même à la déformation.
4854kb est le débit maximum initial (débit demandé) préconisé pour les platines dvd/divx (j'ai jamais dépassé les 3000).

voilà mes 2 cents à la conversation
@+

Contribution le : 29/04/2014 20:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avi xvid
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

zigg a écrit:
Bonjour,

à cause de ce petit problème, résolu aujourd'hui sur captvty
Citation :
29/04 Certains contenus au format MPEG-2 TS ne peuvent pas être convertis en MPEG-4 dans Captvty. Pour résoudre ce problème, ajoutez le fichier TS dans tsMuxeR GUI 2.6.12, puis validez en conservant les options par défaut et après avoir vérifié l’emplacement de destination. Le nouveau fichier TS pourra ensuite être converti en MPEG-4.

J'ai découvert Video to Video Converter
puisque son analyse et son paramétrage "auto" permettent de ne pas rater un bon transcodage basique mais de haute qualité surtout si on cherche la compatibilité avi.
@+

Bonjour,

Attention, avec Video To Video Converter il y a conversion, donc, automatiquement perte de qualité. Même si dans l'énoncé de Captvty, ils parlent de conversion (terme inapproprié), la vidéo et l'audio sont démultiplexés du container TS puis remultiplexé dans un autre container, le MP4 je crois pour Captvty. Dans ce cas, il n'y a pas perte de qualité.

Comme je préfère le MKV qui, sur ma bécane, passe mieux dans VLC que le MP4, j'effectue cette action avec des outils dédiés tels que MKVToolnix ou l'outil "Traitement" du très regretté (pour ma part) TVO. Avidemux le fait également avec l'avantage de pouvoir supprimer les séquences non désirées comme la pub pour les enregistrements en temps réel.

Cette opération n'a que des avantages. Rapidité d'exécution (moins de 5 min pour un film de plus de 2 heures) et aucune perte de qualité.

Contribution le : 29/04/2014 21:00
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avi xvid
Aspirant
Inscrit:
25/08/2012 15:48
De Home
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 27
Hors Ligne
tout à fait Marillon, la conversion de captvty consiste à changer le conteneur en mp4 ou mkv.
Aussi bien captvty que les transcodeurs (de mon pc) se plantaient sur le mixage vidéo/son ... sauf vvc.
Maintenant j'ai l'explication de Guillaume.
vvc à utiliser uniquement dans le cas d'une conversion en avi compatible platine de salon dvd divx :p par exemple ou pour un lecteur mobile plus limité en lecture (voir les profils)
Le flux original des chaines est en général vidéo AVC x264 / audio AAC donc ce que contient habituellement un .mp4.

Contribution le : 29/04/2014 22:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]