Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Explorateur Windows et vidéos MP4
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai constaté que l'explorateur Windows a un problème avec les vidéos MP4. Il met plusieurs secondes à mettre en surbrillance les vidéos que je cherche à sélectionner, quand il ne freeze pas, alors qu'avec d'autres formats, la sélection est instantanée.

Mes 2 PC sont sous Vista comme indiqué dans ma signature, et ont exactement le même comportement. En faisant quelques recherches, j'ai trouvé que d'autres personnes avaient le même problème, mais sous XP.

J'ai configuré l'explorateur pour qu'il affiche toujours des icônes, jamais des miniatures. Mais cela n'a rien changé.

Si quelqu'un avait une solution, je suis preneur, car je n'ai pas trop envie de convertir toutes mes vidéos.

Je vous remercie d'avance.

Contribution le : 17/07/2014 02:01
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Explorateur Windows et vidéos MP4
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
Bonjour,

J'ai constaté que l'explorateur Windows a un problème avec les vidéos MP4. Il met plusieurs secondes à mettre en surbrillance les vidéos que je cherche à sélectionner, quand il ne freeze pas, alors qu'avec d'autres formats, la sélection est instantanée.

Mes 2 PC sont sous Vista comme indiqué dans ma signature, et ont exactement le même comportement. En faisant quelques recherches, j'ai trouvé que d'autres personnes avaient le même problème, mais sous XP.

J'ai configuré l'explorateur pour qu'il affiche toujours des icônes, jamais des miniatures. Mais cela n'a rien changé.

Si quelqu'un avait une solution, je suis preneur, car je n'ai pas trop envie de convertir toutes mes vidéos.

Je vous remercie d'avance.


Salut MarillionKid,

Juste pour te dire que sous Seven Pro 64bits et avec comme lecteur Media player Classic (Installation de Klite codec), je n'ai aucun des symptômes que tu signales.
Vista n'est peut-être pas en cause, quel lecteur media utilises-tu ?

Contribution le : 17/07/2014 02:18
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Explorateur Windows et vidéos MP4
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

Popeye23 a écrit:
Salut MarillionKid,

Juste pour te dire que sous Seven Pro 64bits et avec comme lecteur Media player Classic (Installation de Klite codec), je n'ai aucun des symptômes que tu signales.
Vista n'est peut-être pas en cause, quel lecteur media utilises-tu ?


Salut Popeye,

Je ne vois pas bien ce que le lecteur media vient faire dans l'affaire. C'est au niveau de l'explorateur et non à la lecture ou à l'ouverture des vidéos.
Quand tu veux copier des vidéos d'une partition à l'autre, cela devient vite un calvaire rien que pour les sélectionner.

Je vais quand même répondre à ta question. J'utilise VLC en version installée et Media Player Classic-HC en version portable.


Contribution le : 17/07/2014 02:31
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Explorateur Windows et vidéos MP4
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2042
Hors Ligne
Yo .o/

Ça vient surtout du codec que tu as installé et qui ajoute la prévisualisation des MP4 à Windows, car sauf erreur de ma part il ne la prend pas en charge nativement.

Contribution le : 17/07/2014 08:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Explorateur Windows et vidéos MP4
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Merci Constance,

Ta réponse confirme mes vagues soupçons. D'autant plus, qu'en sélectionnant une vidéo depuis mon précédent Post, ce message s'est affiché dans la barre d'état de l'explorateur: "Error: Decoder appears to have frozen, corrupt audio file?"

Je n'ai installé que les codecs suivants
AC3Filter 2.5b
DivX ;Audio Compressor 4.02
Haali Media Splitter
Lame ACM MP3 Codec
QuickTime Alternative 3.2.2
Real Alternative 2.0.2 Lite
Xvid MPEG-4 Video Codec.
J'utilise FFDShow configuré sur Libavcodec pour les vidéos "Autres MPEG 4"

A ton avis, faut-il que je configure FFDShow autrement ? Ou vaut-il mieux désinstaller les codecs installés et les remplacer par K-Lite Codec Pack ?

Contribution le : 17/07/2014 11:49
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Explorateur Windows et vidéos MP4
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
A ton avis, faut-il que je configure FFDShow autrement ? Ou vaut-il mieux désinstaller les codecs installés et les remplacer par K-Lite Codec Pack ?


C'est exactement ce que j'ai et je n'ai pas "customizé" les codecs ils sont bruts de fonderie, et ça fonctionne. Je serais à ta place, j'essaierais en effet d'installer le K lite pack (j'ai le full).

Bravo à Constance qui a le cerveau plus rapide que le mien (sans doute plus jeune )

Contribution le : 17/07/2014 16:20
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Explorateur Windows et vidéos MP4
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Merci beaucoup Popeye23 et Constance,

Toutefois, c'est Constance qui a mis le doigt dessus et m'a ainsi permis de trouver le fautif; à savoir "DBPowerAmp"

Il m'a suffi de décocher les deux cases encadrées dans la capture ci-dessous pour rétablir un comportement normal de l'explorateur avec les vidéos MP4.


Cliquez pour afficher l


Contribution le : 17/07/2014 18:51
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]