Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Capture NX-D
Semi pro
Inscrit:
09/03/2008 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 299
Hors Ligne
Pour les possesseurs d'appareil Nikon, il est possible de télécharger gratuitement, le tout nouveau logiciel de développement RAW, Capture NX-D ici : http://nikonimglib.com/ncnxd/index_fr_eur.html#os-windows
Il remplace Capture NX2 qui était payant. Le manuel d'utilisation est disponible également sur la même page.

Contribution le : 17/07/2014 11:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Capture NX-D
Semi pro
Inscrit:
22/12/2005 10:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 497
Hors Ligne
Merci bien

Contribution le : 17/07/2014 11:10
_________________
Windows 11 64bits - Google Chrome - Windows Defender - Foxmail - Bitdefender anti-Ransonware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Capture NX-D
Pro
Inscrit:
02/03/2012 18:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 574
Hors Ligne
Nikon qui donne quelque-chose de gratuit ! OK, mais bon, j'ai testé. Non seulement il installe plein d'autres choses mais ce logiciel est loin d'égaler Raw Therapee (gratuit) ou le module RAW de Zoner Photo Studio 15. (donné plusieurs fois en giveaway)

Contribution le : 17/07/2014 11:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Capture NX-D
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
yassine67300
Non seulement il installe plein d'autres choses mais ce logiciel est loin d'égaler Raw Therapee (gratuit) ou le module RAW de Zoner Photo Studio 15.


... Il installe plein d'autres choses ? !

Très certainement Picture Control Utility 2, car les versions précédentes de Picture Control Utility ne peuvent être lancées avec NX-D.
Quoi d'autre ? ! Rien vu de désagréable, tout du moins sur Win7 64 ; peut être ai-je mal vu ? Des lecteurs plus affutés que moi ne manquerons pas de signaler ce que je n'ai pas vu.

... ce logiciel est loin d'égaler Raw Therapee ? !

Ça mériterait des explications un peu plus étoffées car ce genre de propos n'a pas plus de valeur que de prétendre que Renault est meilleur que Mercedes ou encore que BMW est « moins pire » que Audi ! !

Rawtherapie a pour lui une ergonomie qui facilite une prise en main rapide contrairement à, par exemple, photivo qui a vite fait de rebuter celui qui « teste » à la « va-vite ».
le site officiel
Je ne dis pas que l'un est « meilleur » que l'autre, mais j'ai une préférence pour le deuxième.

Pour en revenir à NX-D, le possesseur d'un appareil Nikon a tout intérêt a l'installer et l'utiliser. Il n'y a rien de mieux pour traiter les Nef de chez Nikon. Mais rien n'empêche par la suite d'opter pour un autre logiciel pour d'autres applications spécifiques.
Je pense par exemple à lightzone qui n'est pas un « derawtiseur »

NX-D à vocation à évoluer et surtout remplacera viewNX2..

Bref, ce n'est que mon opinion.

Contribution le : 17/07/2014 14:19
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Capture NX-D
Semi pro
Inscrit:
09/03/2008 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 299
Hors Ligne
Citation :

yassine67300 a écrit:
Nikon qui donne quelque-chose de gratuit ! OK, mais bon, j'ai testé. Non seulement il installe plein d'autres choses mais ce logiciel est loin d'égaler Raw Therapee (gratuit) ou le module RAW de Zoner Photo Studio 15. (donné plusieurs fois en giveaway)


A chacun de se faire son idée. Personnellement, j'utilise Camera raw plugin intégré à Photoshop. Je n'ai pas installé Capture NX-D, par contre, j'avais testé Capture NX2 qui est universellement reconnu comme un des meilleurs dérawtiseurs, autant par les professionnels que par les utilisateurs avancés, alors...

Contribution le : 17/07/2014 15:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Capture NX-D
Pro
Inscrit:
02/03/2012 18:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 574
Hors Ligne
Chez moi il a installé des choses (je ne me rappelle plus des noms) mais qui doivent être des bibliothèques ou du C++) enfin des bidules peut être comme frame network pour que cela fonctionne.

Pour ce qui est de la qualité du logiciel, il est vrai que je n'ai vu que le coté ergonomie qui m'a déboussolé.

Après vos messages, je vais le réinstaller et le tester plus sérieusement.

Contribution le : 17/07/2014 16:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]