Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Firefox 31.0
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
Citation :

ribotb a écrit:


Ceci dit je sais où trouver les notes de release, mais ceux qui ont un "scoop" et annoncent une nouvelle version d'un logiciel pourrait faire un petit effort pour rechercher et nous communiquer les nouveautés essentielles.


C'est un peu mon boulot ça...je le mets dans les fiches.


Sylvie, le débat ne porte pas sur ce qui est ton boulot ou ne l'est pas.

Ce que je dis moi, c'est que ça n'apporte pas grand chose de balancer dans un post : "la version n.n du logiciel machin est sortie". On sait que la fiche sera mise à jour par toi (ou par des bonnes volontés). Donc si quelqu'un veut porter à notre connaissance une évolution de version avant cette mise à jour, parce, qu'il nous donne une information plus consistante... ou qu'il fasse une demande de modification de la fiche.

Exemple : tout à l'heure j'aurais pu balancer : "la version 2.0.1 de Bat To Exe Converter est sortie". La belle affaire !

Dans ce cas, soit je balance cette info en y ajoutant les nouveautés qui vont avec, soit je demande la modification de la fiche (ce que j'ai fait). Et quand la fiche est publiée on a une information complète.

Une petite remarque en passant : quand je vois qu'on annonce une sortie et qu'on donne un lien de téléchargement vers un autre site d'hébergement de logiciels, j'avoue que ça m'agace. On fait une petite recherche et on donne le lien chez l'éditeur, c'est mieux non ? Sinon, tous les matins je regarde la page de Majorgeeks qui présente toutes les nouveautés du jour et je balance tous les liens sur Gratilog.

Bon, et si on passait à un autre sujet...

Contribution le : 22/07/2014 23:17
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox 31.0
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai, depuis longtemps, la certitude que l'annonce d'une nouvelle version d'un logiciel répond beaucoup plus à une sorte de challenge à savoir être le « premier » à faire l'annonce !

Comme le dit si justement ribotb « on s'en tamponne un peu de passer de la 30 à la 31e » surtout si ces mises à jour viennent automatiquement pour ce qui est de firefox. Donc c'est une fausse nouvelle !

Le plus intéressant est bien de savoir le pourquoi du comment de la chose, et le plus important c'est encore de nous donner le lien sur le site de Mozilla avec le canal de mise à jour et non pas sur « filhippo, 01net. Com et autre Clubic ». On ne devrait jamais voir de liens sur ces sites.

Il est tellement plus intelligent d'aller chez le concepteur du logiciel !

Nota : Il est sportif d'avoir ces notes de version pour celui qui ne pratique pas l'anglais :malheureusement sur le site de Mozilla.fr l'information est succincte, pour ne pas dire inexistante.
Pour vraiment suivre les affaires, MozillaZine

http://www.mozilla.org/fr/firefox/channel/#betadonc la 31 pour ce qui nous concerne
http://www.mozilla.org/fr/firefox/channel/#aurora là, c'est la 32
Firefox Nightly (nocturne pour les puristes !).

Mozilla Thunderbird - Channels
https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/channel/


Pour thunderbird en différents langages (à ce jour la 31) https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all.html
en version Earlybird et Beta (en anglais je pense ? ! ) http://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/channel/m

Pour le canal release http://www.frenchmozilla.fr/downloads (firefox et thunderbird en fr)

Contribution le : 22/07/2014 23:19
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox 31.0
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Popeye23 a écrit:
Citation :

sylvie a écrit:
C'est un peu mon boulot ça...je le mets dans les fiches.


Ton boulot, si c'est toi qui annonce une maj, mais si c'est quelqu'un d'autre, informer des nouveautés aide les visiteurs de Gratilog à décider ou pas de mettre à jour et en plus à te soulager d'une partie de ton travail de gestion du site.


Je ne peux qu'approuver.

Contribution le : 22/07/2014 23:37
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox 31.0
Guest_
bonjour,
merci tignothe pour ces liens et en parfait accord avec tes propos et ceux de ribotb
bonne journée

Contribution le : 23/07/2014 06:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox 31.0
Guest_
hello,
j'ai trouvé ces infos intéressantes et en français:
FireFox 31
bonne lecture

Contribution le : 23/07/2014 13:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox 31.0
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
laozi
j'ai trouvé ces infos intéressantes et en français:.....


Lecture enrichissante, (surtout les commentaires ! ) ; c'est par là que l'on aurait dû attaquer le sujet.

Contribution le : 23/07/2014 15:17
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox 31.0
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Sylvie, le débat ne porte pas sur ce qui est ton boulot ou ne l'est pas.

Ce que je dis moi, c'est que ça n'apporte pas grand chose de balancer dans un post : "la version n.n du logiciel machin est sortie". On sait que la fiche sera mise à jour par toi (ou par des bonnes volontés). Donc si quelqu'un veut porter à notre connaissance une évolution de version avant cette mise à jour, parce, qu'il nous donne une information plus consistante... ou qu'il fasse une demande de modification de la fiche.

Exemple : tout à l'heure j'aurais pu balancer : "la version 2.0.1 de Bat To Exe Converter est sortie". La belle affaire !

Dans ce cas, soit je balance cette info en y ajoutant les nouveautés qui vont avec, soit je demande la modification de la fiche (ce que j'ai fait). Et quand la fiche est publiée on a une information complète.

Une petite remarque en passant : quand je vois qu'on annonce une sortie et qu'on donne un lien de téléchargement vers un autre site d'hébergement de logiciels, j'avoue que ça m'agace. On fait une petite recherche et on donne le lien chez l'éditeur, c'est mieux non ? Sinon, tous les matins je regarde la page de Majorgeeks qui présente toutes les nouveautés du jour et je balance tous les liens sur Gratilog.

Bon, et si on passait à un autre sujet...



Je rajouterai que j'ai déjà plusieurs fois soulevé le problème de ces annonces just n plus 1 et que Sylvie nous a déjà dit d'utiliser "Modifier" du logiciel présenté pour site pour signaler la fameuse n plus 1 version ...

Désolé d'être encore un peu lourd.

Contribution le : 23/07/2014 19:01
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]