Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Universal Media Server
Régulier
Inscrit:
03/03/2011 09:36
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 131
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai fait la "connaissance", depuis peu, de Universal Media Server (non référencé par Sylvie). un logiciel libre, serveur média multi systèmes, compatble DLNA, qui permet de difusser sur la télé un contenu stocké sur son PC. Il utilise une bellle palette de moteurs de transcodage. Il s'installe avec un minimum de réglages (des détails de configuration) et le rendu sur la télé est excellent.

Ce logiciel est téléchargeable sur : http://sourceforge.net/projects/unimediaserver/?source=directory

Il présente cependant un désavantege agaçant: lorsqu'on programme et exécute une session, il est ensuite impossible de programmer une nouvelle session sans avoir, au préalable, rebootté son PC.

Quelqu'un de l'honorable "Assistance Publique" de Gratilog (clin d'oeil à Pierre Dac) connaîtrait-il un logiciel équivalent qui ne présenterait pas l'inconvénient que j'ai signalé?

D'avance merci.

Contribution le : 24/08/2014 17:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Universal Media Server
Régulier
Inscrit:
12/07/2009 02:42
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 128
Hors Ligne
J'utilise Serviio, gratuit pour une utilisation en réseau local.

Contribution le : 25/08/2014 11:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Universal Media Server
Semi pro
Inscrit:
15/03/2010 09:47
De nantes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 397
Hors Ligne
Bonjour

Moi je suis chez Free et j'utilise FreeMi UPnP Media Server
très simple à configurer.
Compatible :
Freebox V6,V5 et aussi la Neufbox Evolution de SFR.

http://freemiupnp.fr/

Contribution le : 25/08/2014 11:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Universal Media Server
Régulier
Inscrit:
29/09/2005 13:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 93
Hors Ligne
Salut,
Depuis des semaines je cherchais un logiciel pour diffuser la musique du PC vers la chaine du salon, par mon réseau local en wifi.
Et je viens de découvrir aussi Universal Media Server, un dérivé de PS3 Media Server.
http://www.universalmediaserver.com/about/

Plex et PS3 Media Server n'ont jamais voulu fonctionner sur mon Windows 7 64 bits. Et Serviio semblait fonctionner mais affichait des dossiers vides sur ma tablette Samsung !
Seul Universal Media Server a répondu à mes attentes.
Et c'est un logiciel libre qui n'est pas limité à une box ou une plate forme propriétaire.

Interface en français facile à comprendre. A la première utilisation, il faut aller dans l'onglet "Parametres de navigation / Partage" puis dans "Dossiers partagés" pour ajouter le(s) dossier(s) multimedia.
Au démarrage sur l'onglet "Statut", il lui faut plusieurs minutes pour reconnaitre tous les récepteurs media du réseau, avec l'adresse IP juste en dessous. Mais ensuite, ça roule : ma tablette, mon petit récepteur wifi Airplay/upnp et même XBMC sur un autre ordinateur distant sont affichés.
Il faut cliquer sur l'icone voulue pour diffuser les medias. Personnellement je ne fais pas comme cela, je préfère utiliser ma tablette comme télécommande multimedia avec des applications que je teste actuellement.

Depuis une semaine, pas un seul bug constaté et aucun reboot (ce serait plutôt du coté de certaines applications android qui plantent, mais c'est une autre histoire).

Au final, Universal Media Server a été le plus simple et le plus rapide à configurer pour moi. Et le seul à réussir la diffusion musicale par wifi.

Contribution le : 18/04/2015 17:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]