Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 »


Re: Première impression Windows 10
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

Constance a écrit:
Yo .o/

J'ai installé la version anglaise dans VirtualBox (après l'échec d'une première tentative sous Windows Virtual PC), et il y a quelques petites choses qui me chagrinent :
- même en basculant toutes les options sur "performance" et en désactivant le service Themes, je n'ai pas pu obtenir le thème d'affichage Windows "Classique", ni désactiver la transparence de la barre de tâches
- pour basculer en clavier FR, je n'ai pas trouvé l'option dans les menus graphiques du panneau de config... du coup j'ai dû aller trifouiller le registre. Même la commande keyb n'était pas reconnue dans l'invite de commandes.

Ceci dit ce n'est qu'une tech preview, pas la version finale.


C'est au tout début de l'installation (la première question...) qu'il choisir langue anglaise et clavier french....

Contribution le : 03/10/2014 22:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première impression Windows 10
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Citation :
sylvie a écrit:

Eh oui, le panneau classique comme sous Windows 7 qui permet de s'y retrouver et d'avoir des options de configuration plus avancées.

Hmm je pense qu'on ne se comprend pas depuis tout à l'heure… quel est alors "l'autre" panneau de configuration auquel tu pensais que je faisais référence (et comment y accède-t-on) ? Pour moi le panneau classique qu'on a sous Windows 7 est bel et bien en mode graphique...

Citation :
HommeTranquille a écrit:

C'est au tout début de l'installation (la première question...) qu'il choisir langue anglaise et clavier french....

Oui, j'aurais dû faire plus attention. Ceci dit il est quand même dommage qu'on ne puisse pas changer ça "facilement" après avoir installé.
Enfin, ce n'est pas une version qui s'adresse au grand public, m'enfin…

Contribution le : 04/10/2014 00:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première impression Windows 10
Régulier
Inscrit:
02/09/2010 22:23
De Gravigny 27
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 126
Hors Ligne
Citation :
Citation :
HommeTranquille a écrit:

C'est au tout début de l'installation (la première question...) qu'il choisir langue anglaise et clavier french....


On peut une fois installer choisir le français en le téléchargeant, mais il est pas finaliser pour ne pas dire très incomplet.

Par le panneaux de configuration (Control Panel);
Control Panel\Clock, Language, and Region\Language puis add a langage.

Le mettre en premier.

Normalement sa marche

Contribution le : 04/10/2014 08:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première impression Windows 10
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7546
Hors Ligne
Citation :

Constance a écrit:

Hmm je pense qu'on ne se comprend pas depuis tout à l'heure… quel est alors "l'autre" panneau de configuration auquel tu pensais que je faisais référence (et comment y accède-t-on) ? Pour moi le panneau classique qu'on a sous Windows 7 est bel et bien en mode graphique...


Je pensais aux options de configuration en affichage mode "métro" que tu lances via PC settings (l'icône comme une roue dentée).

Contribution le : 04/10/2014 08:52
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première impression Windows 10
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7546
Hors Ligne
En première impression : je l'ai installé sur un pc de 2009 avec 4 GO de RAM et c'est très fluide.
L'installation de base prend 18 GO sur le disque dur.
Tous les pilotes sont trouvés tout seul.

Contribution le : 04/10/2014 09:33
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première impression Windows 10
Régulier
Inscrit:
02/09/2010 22:23
De Gravigny 27
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 126
Hors Ligne
Bonjour,

My pc is an ACER Aspire 5532
Amd Athlon 64 X2
4GB memory
Ati Radeon Hd 3200 Graphics

Mozilla Firefox 2.0.3 OK
Google Chrome OK
VLC 2.1.5 OK
Pack Office pro 2007 Ok "j'ai seulement installer Word Excel"
Rapidité et lenteur équivalente à Windows 8, je ne voit pas de réel différence.

Je le trouve assez lent quand à l'installation d'un logiciel!

Windows 7 selon moi reste comme même plus rapide.

Contribution le : 04/10/2014 10:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première impression Windows 10
Semi pro
Inscrit:
22/12/2005 10:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 497
Hors Ligne
Premiers essais de Windows 10 sous VMware Player

Les plus:
- Installation sans soucis
- Le menu démarré est bien pensé et après s'y être adapté convient bien. On peut toutefois installer Classic Shell si on veut comme sous Windows 7
- Le système semble stable et rapide. Voir à l'usage car difficile de tirer pleinement la rapidité en mode virtualisation. Voir aussi au fil du temps le temps de démarrage de Windows qui j'espère sera moins long que Windows 8.1 !!!
- J'ai pu installer un grand nombre de mes logiciels sans soucis de compatibilité.

Petits moins:
- Pas encore réussi à virer les deux icônes à droite du bouton démarrer qui ne sont pas vraiment utiles et prennent de la place dans la barre.
- Pas le retour de la configuration personnalisée des fenêtres (couleurs, polices, tailles, titres, etc) comme sous Windows 7..Dommage. Si vous utilisez une personnalisation sombre de votre barre des tâches, les titres des fenêtres sont peu visible...
- Paramétrage de la barre des tâches assez limité (Si vous optez pour de petits icônes, le bouton démarrer devient aussi petit, Pas vu la possibilité de mettre la barre non transparente!!)
- Pas d'amélioration de Windows Defender qui est correct mais semble toujours limité (pas d'icône dans le systray, pas notifications, etc..) Loin de Essential.
- Pas vu de notifications de mise à jour (pop up ou autres).

* Bon faudrait aller plus loin dans la chose (config réseaux, etc..) mais je ne pense pas qu'ils aient modifié de grandes choses de ce coté.
* A priori, il détecte auto si vous avez du tactile ou pas afin d'afficher tuiles ou bureau !!! sauf erreur ou c'est le preview mais impossible de passer en mode tuiles bien que cela ne serve à rien si non tactile...

Conclusion:
Pour l'instant ce système semble pas mal et en amélioration.. Wait and See..

Contribution le : 04/10/2014 13:15
_________________
Windows 11 64bits - Google Chrome - Windows Defender - Foxmail - Bitdefender anti-Ransonware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première impression Windows 10
Aspirant
Inscrit:
01/07/2009 09:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 29
Hors Ligne
Bonjour, pour moi windows 10 c'est du windows8.1
* avec le menu démarrer en plus mais dans windows8.1 "start menu reviver" fait avantageusement la meme chose(très très bien d'ailleur)
http://www.reviversoft.com/fr/start-menu-reviver/
* sans l'écran d'accueil avec les tuiles (non accessible par défaut mais n'a pas totalement disparu)
* avec la possibilité d'avoir plusieurs bureaux vituels. L'interêt de la chose me semble limitée... Peut être dans une entreprise? Si quelqu'un peu m'expliquer....

J'ai testé windows 10 avec vmware player ça s'installe impeccablement. J'ai essayé d'installer le pack office 2010 et ça s'installe sans problème. ça propose même les mises à jours du pack office 2010.
Par ailleur, je ne vois pas franchement d'amélioration par rapport à windows8.1 pour le moment avec la preview
(le temps de demarrage ne semble pas amélioré)


PS : J'aime assez windows 8.1, je le trouve à l'heure actuelle plutôt stable...(contrairement au tout début de windows8 où j'avais pas mal de pb).
J'utilise très souvent la mise en veille prologée et dans ce cas le démarrage avec windows8.1 et plus rapide qu'avec windows7.
Je dois avouer que j'utilise très rarement les applications modernUI sauf la météo parfois et j'ai configuré l'OS pour démarrer directement sur le bureau.

cordialement

Contribution le : 04/10/2014 13:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première impression Windows 10
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Je l'ai testé sur mon ancien PC où était XP (AMD Athlon 2 Ghz, 2 Go RAM, HDD en SATA) config datant de 2005. Version testée: 32 bits, En-US

Mes premières impressions sont bonnes, je ne m'attendais pas à ce que soit aussi fluide sur une configuration comme celle-ci. Mais il faut chercher certaines fonctionnalités qui ne sont plus accessibles de la même manière. Pour une version de test, je la trouve intéressante.

C'est effectivement du Win 8 re-looké avec un menu démarrer. M$ aurait du attendre un peu plus longtemps et se passer du flop qu'est Win 8.

Contribution le : 05/10/2014 01:27
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première impression Windows 10
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7546
Hors Ligne
Pour information, il est toujours possible de créer un compte local.
Par défaut, Microsoft propose un compte en ligne, mais si on peut choisir de crééer un nouveau compte et choisir un local.

Contribution le : 05/10/2014 11:05
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]