Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 »


Re: Première impression Windows 10
Régulier
Inscrit:
06/12/2008 11:43
De puy de dôme
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 161
Hors Ligne
Bonjour,
pour refroidir un peu l'envie de tester un nouvel os windows à lire

:http://www.comptoir-hardware.com/actu ... is-avec-un-keylogger.html

article qui fait reference à un article en anglais de Tom's hardware :
http://www.tomshardware.com/news/micr ... ws-technical-preview-data,27816.html

Contribution le : 05/10/2014 11:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première impression Windows 10
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Amusez-vous bien à le « déboger ». On va attendre la sortie finale, et on verra avec un Linux de derrière les fagots. En tous cas, bonne chance ; pour Micro$, entre temps, tout est gratos.

Contribution le : 05/10/2014 14:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première impression Windows 10
Semi pro
Inscrit:
22/12/2005 10:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 497
Hors Ligne
Vous me faites marrer avec vos LINUX qui est bien au demeurant pour un usage utilisateur 'papa de bonne famille", mais dés que l'on parle logiciels verticaux (pro) du genre EBP, CIEL, etc... et de développement logiciels, web, multimédia, LINUX est bien limité encore et malheureusement...

Tout dépend de l'usage que vous faites de votre PC...

Contribution le : 05/10/2014 15:11
_________________
Windows 11 64bits - Google Chrome - Windows Defender - Foxmail - Bitdefender anti-Ransonware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première impression Windows 10
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
Amusez-vous bien à le « déboger ». On va attendre la sortie finale, et on verra avec un Linux de derrière les fagots. En tous cas, bonne chance ; pour Micro$, entre temps, tout est gratos.


La seule saisie que j'ai faite c'est pour tester si j'étais en bien clavier français. J'ai saisi ceci: "AGAGA agueu agueu" Sûr que M$ va progresser avec ça !!

Contribution le : 06/10/2014 09:08
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première impression Windows 10
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

didpoy a écrit:
Vous me faites marrer avec vos LINUX qui est bien au demeurant pour un usage utilisateur 'papa de bonne famille", mais dés que l'on parle logiciels verticaux (pro) du genre EBP, CIEL, etc... et de développement logiciels, web, multimédia, LINUX est bien limité encore et malheureusement...

Tout dépend de l'usage que vous faites de votre PC...


Contribution le : 06/10/2014 10:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première impression Windows 10
Régulier
Inscrit:
02/09/2010 22:23
De Gravigny 27
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 126
Hors Ligne
Citation :
Citation didploy
Vous me faites marrer avec vos LINUX qui…….multimédia, LINUX est bien limité encore et malheureusement..


Détrompe toi Linux et beaucoup plus puissant et vise pratiquement tous ce qui touche le professionnalisme.
Pour certain logiciel dit propriétaire que tu site, la faute est essentiellement du aux constructeurs qu’il ne veut pas donnée leurs code pour le développer sur linux ( c’est à croire qu’il cache quelque chose qu’il ne veulent pas que l’on voie) ou c’est par pure égoïsme de ne pas partager leurs galette financière.
Petite info, aujourdui beaucoup de logiciel .exe fonctionne sur Linux même le pack Office de Windows.
D’ailleurs si il n’exister pas tu ne pourrais pas commenter sur cette page, le réseau c'est Linux "essentiellement".

Citation :
Citation reglisse
Bonjour,
pour refroidir un peu l'envie de tester un nouvel os windows à lire


Si c’est pour nous faire peur, t’inquiète nous somme déjà fliqué depuis belle lurette.
Depuis le démarrage du bios si tu veux le savoir.
Et cherche bien dans le fichier sans doute cacher d’une fameuse mise à jour cacher au fond d’un dossier dans le répertoire c :, sans doute existe-t-il ou pas dans Windows, depuis la Windows 95c peut être l’espion nous enregistre !
Internet c’est comme l’auto si on à peur d’avoir un accident faut arrêter de rouler
Je ne pense pas qu’il te la dit, tu nous l’aurais dit hein ?
Pour rappel je suis utilisateur de Linux ainsi que de Windows sans obligé qui que ce soit les 2 ont chacun leurs défauts ainsi que des qualités, à vous de choisir mais pouvez aussi prendre les 2.
Rappeler vous Windows au début, la galère oui c’était une galère, pour cause maintenant je n’ai plus de cheveux !!!

Citation :
Citation Popeye23

La seule saisie que j'ai faite c'est pour tester si j'étais en bien clavier…J'ai saisi ceci: "AGAGA agueu agueu" Sûr que M$

Un conseil change de clavier, le ps2 n’est plus reconnu par Windows 10

Contribution le : 06/10/2014 13:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première impression Windows 10
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Linux, au niveau fonctionnement, s'avère plus pratique et mieux pensé que Windows (mises à jour de toutes les applications via les dépôts, compte limité par défaut etc etc).

Sauf que dans la pratique, c'est une autre histoire.

Dès que l'on rencontre un problème, voir une couille pour être plus grossier, faut alors se dire qu'on va dans 80% des cas, devoir circuler sur les forums de la communauté, à la recherche d'une solution.... et se taper des lignes de commande incompréhensives dans l'invite de commande.

Et on ne peut pas nier cela : dès qu'une distribution essaie de s'adapter au niveau de Monsieur ou Madame tout le monde, c'est vite la levée de boucliers de nombreux extrémistes du libre.

J'ai un pote d'enfance qui est admi réseau dans une faculté, et qui aime tout contrôler et tout lancer via ligne de commande. Mais bon, je me dis que la dessus, nous n'avons pas la même logique, car perso je ne comprends pas du tout son charabia informatique. Sa distrib préférée : Debian.

Pourtant j'ai quelques bases en info, mais après plusieurs tests dans le monde Linux, je n'ai jamais réussi à m'y faire.
Une explication ?

Bref, Windows, c'est pas la panacée, on est bien d'accord. Mais pas mal de gens l'utilisent, à défaut d'autre chose pour des usages spécifiques : jeux...

Contribution le : 06/10/2014 17:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première impression Windows 10
Semi pro
Inscrit:
22/12/2005 10:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 497
Hors Ligne
Tout a fait d'accord , trop de chose en ligne de commande pour en faire actuellement un OS grand public...

Donc testons WIndows 10 en attendant les choses :)

Contribution le : 06/10/2014 19:02
_________________
Windows 11 64bits - Google Chrome - Windows Defender - Foxmail - Bitdefender anti-Ransonware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première impression Windows 10
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:
Linux, au niveau fonctionnement, s'avère plus pratique et mieux pensé que Windows (mises à jour de toutes les applications via les dépôts, compte limité par défaut etc etc).

Sauf que dans la pratique, c'est une autre histoire.

Dès que l'on rencontre un problème, voir une couille pour être plus grossier, faut alors se dire qu'on va dans 80% des cas, devoir circuler sur les forums de la communauté, à la recherche d'une solution.... et se taper des lignes de commande incompréhensives dans l'invite de commande.

Et on ne peut pas nier cela : dès qu'une distribution essaie de s'adapter au niveau de Monsieur ou Madame tout le monde, c'est vite la levée de boucliers de nombreux extrémistes du libre.

J'ai un pote d'enfance qui est admi réseau dans une faculté, et qui aime tout contrôler et tout lancer via ligne de commande. Mais bon, je me dis que la dessus, nous n'avons pas la même logique, car perso je ne comprends pas du tout son charabia informatique. Sa distrib préférée : Debian.

Pourtant j'ai quelques bases en info, mais après plusieurs tests dans le monde Linux, je n'ai jamais réussi à m'y faire.
Une explication ?

Bref, Windows, c'est pas la panacée, on est bien d'accord. Mais pas mal de gens l'utilisent, à défaut d'autre chose pour des usages spécifiques : jeux...


Je suis 100% d'accord avec toi. Il faut d'ailleurs noter que le parc installé de Linux en entreprise est très faible.

Lorsque festysonic nous explique dans son post #26 que le pack Office de M$ fonctionne sous Linux, je serais curieux de voir comment se comportent les applications Access.

Enfin, je trouve que de nombreuses personnes critiquent fortement un windows qui a pas mal évolué en très peu de temps: 1ère version de windows en novembre 1985, windows 10 prévu pour mars 2015, cela ne fait même pas 20 ans. Toute personne qui a fait du développement de système pourra saluer la performance. Si l'on compare avec l'automobile, le première voiture digne de ce nom (je veux dire à part le fardier à vapeur de Cugnot), a été construite en 1860 par Étienne Lenoir. Cela fait tout de même 154 ans pour arriver à des voitures qui ne sont toujours pas parfaites.

Alors que ceux qui se plaignent se décident enfin à développer le système idéal, parce que critiquer à outrance, c'est facile, mais encore faut-il savoir de quoi l'on parle

Contribution le : 06/10/2014 20:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Première impression Windows 10
Régulier
Inscrit:
02/09/2010 22:23
De Gravigny 27
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 126
Hors Ligne
Tayak, oui tu a raison Access même excel ne donne pas les même résultat que dans Windows mais sa n'est pas la fautes de Linux!

Pire encore, moi qui adore Excel + VBA, sa ne marche pas avec Linux !

Linux absente en entreprise, cela s'explique par un portefeuille différent d'un coté des machine Windows fonctionnelles sa s’appelle en gros un investissement qui peut même rapporter gros "c'est trop long à expliquer".

Dans le deuxième cas faut former les utilisateurs, les programmeurs etc.. et du coup ça ne rentre plus dans le même portefeuille.

Moi je critique pas spécialement Windows puisque je l'utilise des le début, mes j'utilise plus souvent LinuxMint 17 pour mes taches quotidienne.

Bureautique, internet, Filezilla, Komposeur, notpad++, PhotoFiltre, Vlc Etc...

La preuve je suis toujours fidèle à Gratilog depuis ces début.

Mais je tien à rappeler que le sujet parle de Windows 10, si vous vouler parler de Linux ouvrez un autre sujet.

Contribution le : 06/10/2014 21:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]