Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 11 »


Re: Mise à jour Java
Semi pro
Inscrit:
01/07/2012 07:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 451
Hors Ligne
Bonjour Constance,
J'ai tenté de réinstaller Java sans succès et je suis retournée sur Oracle qui est difficile à suivre puisqu'il change de page à tout moment. Je lis par d'autres sur votre site que certains n'apprécient pas Java. Est-ce vraiment nécessaire de le télécharger puisqu'on remarque qu'il peut causer des problèmes. J'avais fait la dernière mise à jour puis d'autres m'ont dit qu'il n'est pas sans risque. Je ne sais plus que faire vraiment. Éclairez-moi svp. Surtout, je veux garder Google comme moteur de recherches et ils proposent Yahoo (que je n'ai pas coché) et me retournent d'une page à l'autre. Merci de me répondre par courriel. D'ailleurs, j'avais installé Unchecky qui refuse de l'installer car il serait potentiellement dangereux. Ce logiciel est proposé comme aidant sur le site Comment ça marche. Bonne semaine, j'attends une réponse.

Contribution le : 23/11/2015 18:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Java
Semi pro
Inscrit:
01/07/2012 07:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 451
Hors Ligne
Bonjour Tof81, Toute la fin de semaine, je l'ai passée sur l'ordinateur afin de tenter de réinstaller Java mais il semble d'après d'autres réponses qu'il n'est pas nécessaire, surtout après la dernière mise à jour que j'ai installée pour ensuite la désinstaller suite à des explications sur votre site d'aide. Je ne savais même pas à quoi elle servait. J'ai répondu à Constance qui explique comment faire avec 64 bits et comme j'ai Office 2010 qui fonctionne bien sans le 64 bits, je ne sais pas vraiment quoi faire.
Je vous remercie de votre information et j'attends la suite.
Bonne semaine!

Contribution le : 23/11/2015 19:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Java
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Pierret a écrit:
Bonjour Constance,
J'ai tenté de réinstaller Java sans succès et je suis retournée sur Oracle qui est difficile à suivre puisqu'il change de page à tout moment. Je lis par d'autres sur votre site que certains n'apprécient pas Java. Est-ce vraiment nécessaire de le télécharger puisqu'on remarque qu'il peut causer des problèmes.

Je vous ai dit de ne pas le réinstaller et d'attendre de voir si des logiciels installés dur votre PC le réclame ! Pêtre ne lisez-vous pas les réponses à vos questions !

Contribution le : 23/11/2015 19:44
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Java
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Pierret a écrit:Surtout, je veux garder Google comme moteur de recherches et ils proposent Yahoo (que je n'ai pas coché) et me retournent d'une page à l'autre. Merci de me répondre par courriel. D'ailleurs, j'avais installé Unchecky qui refuse de l'installer car il serait potentiellement dangereux. Ce logiciel est proposé comme aidant sur le site Comment ça marche. Bonne semaine, j'attends une réponse.

Vous pouvez garder Google comme "moteur de recherche" (mais on peut utiliser plusieurs moteurs de recherche : Google, Yahoo, Bing etc.).

Unchecky n'empêche pas l'installation de Java. Il évite juste de faire des bêtises lors de l'installation de certains logiciels.

Contribution le : 23/11/2015 19:52
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Java
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Citation :

Pierret a écrit:
Bonjour Constance,
J'ai tenté de réinstaller Java sans succès et je suis retournée sur Oracle qui est difficile à suivre puisqu'il change de page à tout moment. Je lis par d'autres sur votre site que certains n'apprécient pas Java. Est-ce vraiment nécessaire de le télécharger puisqu'on remarque qu'il peut causer des problèmes.

Je vous ai dit de ne pas le réinstaller et d'attendre de voir si des logiciels installés dur votre PC le réclame ! Pêtre ne lisez-vous pas les réponses à vos questions !

...Il y a de fortes chances qu'il en soit ainsi puisque Pierret demande toujours des réponses par "courriel".

Contribution le : 23/11/2015 20:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Java
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Pierrette je vous propose d'intervenir. A bientôt

Contribution le : 23/11/2015 21:15
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Java
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Citation :
Pierret a écrit:

[…] Oracle […] est difficile à suivre puisqu'il change de page à tout moment.

Bonjour,
ce comportement n'est pas normal, il doit y avoir un problème avec votre navigateur.

Citation :
Pierret a écrit:

Je lis […] que certains n'apprécient pas Java.

Je préférerais moi aussi ne pas avoir besoin de Java, mais certains des programmes et sites dont je me sers plus ou moins régulièrement ne fonctionnent pas sans (notamment le système de "rechargement" pour mon badge de transport). Ne souhaitant pas cesser de les utiliser, je considère donc Java comme un mal nécessaire.

Citation :
Pierret a écrit:

Est-ce vraiment nécessaire de le télécharger puisqu'on remarque qu'il peut causer des problèmes.

Tout dépend des programmes et sites que vous utilisez. Certains en ont besoin pour fonctionner, mais si aucun ne vous le réclame ou n'échoue à se lancer après avoir désinstallé Java, alors "vraisemblablement" vous n'en avez pas besoin.

Contribution le : 24/11/2015 08:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Java
Semi pro
Inscrit:
01/07/2012 07:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 451
Hors Ligne
Bonjour, oui j'aimerais bien quand vous aurez du temps. Je me demande si j'ai besoin de Java il est disparu du panneau de configuration après avoir fait la dernière mise à jour que j'ai installée et avoir lu sur Gratilog qu'il pouvait causer des problèmes. Merci

Contribution le : 25/11/2015 14:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Java
Semi pro
Inscrit:
01/07/2012 07:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 451
Hors Ligne
Bonjour Constance, vous êtes gentille. Cependant, je ne sais pas à quoi peut servir Java puisqu'il était dans le panneau de configuration depuis toujours et au moment où j'ai téléchargé la dernière mise à jour et que j'ai lu les commentaires sur Gratilog, je le regrette et je suis incapable de revenir en arrière.
Bonne journée.

Contribution le : 25/11/2015 14:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mise à jour Java
Semi pro
Inscrit:
01/07/2012 07:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 451
Hors Ligne
Bonjour, je demande de recevoir des réponses par courriel ce qui est plus facile de vous retrouver car je ne suis pas une Pro et je viens de voir plusieurs réponses ici sans m'avoir fait signe par courriel. Bonne journée. Je n'ai toujours pas Java et mon ordinateur fonctionne quand même. Je suis retournée sur Oracle et je crains qu'ils ne me donnent que la dernière version. Merci de votre intervention et bonne journée.

Contribution le : 25/11/2015 14:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 11 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]