Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 5 6 »


Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Pffffffffffffffff ils commencent à nous casser les bonbons sévère, avec leurs pubs intrusives.

Et voir que c'est un français qui se vante d'avoir mis au point, ce truc anti Adblock, cela me fait vomir.

Qu'il reste aux USA. Voilà bien un beau cadeau empoisonné que nous faisons aux amerlocs.

Et dire que la publicité est la seule solution à la gratuité. Je crois qu'il faut arrêter de nous prendre pour des c...

Je crois que 99% des gens sont d'accord pour avoir des pubs sur les sites, mais pas de celles qui défigurent entièrement les sites, qui polluent la navigation internet, et qui redirigent les gens vers des rogues et autres liens infectés.

S'il faut restreindre sa navigation à quelques sites respectueux des gens, et bien pas de soucis pour moi.

Quand je vois que même certains sites de VPC, genre CDisc...., qui met des pubs à gogo sur son site, alors qu'il vend déjà des articles !

Contribution le : 12/11/2014 17:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:

Et voir que c'est un français qui se vante d'avoir mis au point, ce truc anti Adblock, cela me fait vomir.

Qu'il reste aux USA. Voilà bien un beau cadeau empoisonné que nous faisons aux amerlocs.





Je ne juge pas au faciès mais ce jeune tr.. du c... a bien la tête de l'emploi. Certains sites ont besoin d'un peu de pub pour vivre on peut le comprendre mais en faire un arbre de Noël qui clignote partout, là pas d'accord.

Contribution le : 12/11/2014 17:23
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 900
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Une solution cryptographique pour les grands sites de médias : http://pro.clubic.com/webmarketing/pu ... -contournent-adblock.html

Un autre Français se positionne sur ce marché de l'anti-adblocker : Frédéric Montagnon, le cofondateur d'OverBlog. Avec sa nouvelle startup, Secret Media, il met au point une technologie qui, selon lui, devrait déjouer les adblockers de manière durable. Afin de masquer les URL des publicités aux bloqueurs, le service installe son propre adserver aux côtés de celui de l'éditeur du site. Si un adblocker est détecté, c'est l'adserver de Secret Media qui entre en action, celui-ci étant théoriquement indétectable.

« Notre technologie consiste à crypter la totalité du code et des adresses internet utilisées pour diffuser la publicité, explique Frédéric Montagnon. Le serveur génère à chaque appel un code différent, si bien que les adblocker et leurs communautés de contributeurs ne peuvent plus créer de règles de filtrage simples. Pour y parvenir, on utilise de la cryptographie polymorphique pour réécrire de manière différente et de façon infinie le code. Si vous consultez 50 fois une page avec une même publicité, vous aurez 50 fois un code différent. »

Brevetée aux Etats-Unis depuis le mois de juin 2014, la technologie fait actuellement ses preuves. Secret Media traiterait 10 millions de visiteurs chaque mois pour le compte de clients qui préfèrent rester discrets. La startup de Frédéric Montagnon serait déjà parvenue à séduire la moitié des grands groupes médias français. Si à l'avenir votre adblocker laisse de plus en plus passer de bandeaux publicitaires en dépit du filtrage, vous saurez pourquoi.


Il a de beaux jours devant lui ce Frédéric Montagnon.

En attendant, si l'internaute est avide d'information, il faut bien que quelqu'un paye tout le système ! Ce n'est pas demain que l'on trouvera la solution miracle qui mettra tout le monde d'accord.

Contribution le : 12/11/2014 17:35
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Je suis peut-être idéaliste, ou j'ai peut-être la mémoire courte. Enfin je sais pas.

Mais d'après mes vagues souvenirs de l'époque Modem 56, et début de l'ADSL, on ne nous cassait pas les bonbons avec cette pub. Et cette pseudo problématique n'existait pas. Qu'on arrête donc de créer des problèmes, là ou il n'y en a pas. Et qu'on arrête de nous trouver des excuses plus bidons les unes que les autres, pour nous faire croire qu'il va falloir encore payer comme des vaches à lait.

On a l'habitude, remarque, en France.

Contribution le : 12/11/2014 18:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:

On a l'habitude, remarque, en France.


Hou là! Crois-moi, je me déplace beaucoup, et il n'y a pas qu'en France, loin de là!! La plupart des pays (D' Europe ou d'ailleurs) ont tendance à prendre aussi cette "Habitude", Hélas.
Le problème vient sans doute de plus loin, au départ... et s'est installé un peu partout maintenant. (enfin c'est mon point de vue).

Pour le reste , je suis 100% d'accord avec toi!

JCB

Contribution le : 12/11/2014 18:39
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 900
Hors Ligne
Bonjour,

Nous avons le même problème concernant la diffusion de programmes télé, les programmes radiophoniques ou encore la presse sur papier ; c'est toujours le « consommateur » qui est obligé de payer « le plus » quelque soit la manière dont on aborde le problème. Celui qui veut consommer est bien obligé de se taper les multiples encarts publicitaires qui fleurissent sur nos écrans, les spots qui polluent nos oreilles ou nous agressent les yeux dans nos journaux. (je pourrais inclure la pollution visuelle qui envahie le paysage : cela répond à la même problématique)
C'est le modèle économique de nos sociétés modernes ; la communication sous toutes ses formes qui finance les médias par la publicité.
De là découle « l'indépendance » du dit média vis à vis des annonceurs... C'est un autre débat.

Bien sûr, je fait parti des opposants à cette vision de la société mais je suis comme tout le monde, je subis ! Et je suis persuadé que ce n'est pas demain que nous verrons le volume de publicité baisser.
En attendant, longue vie aux bloqueurs de pub. C'est bien dommage de ne pas avoir la même chose sur nos autres médias.

Contribution le : 12/11/2014 19:00
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour

Internet = (nouvelle ?) pompe à fric après les fonds de pension et les actionnaires qui se font tous du fric sur notre dos et provoquent les licenciements à tout-va. Mondialisation = chômage. Comme dit José: Où va t'on, on ne sait pas... mais on y va.

On en arrive à être heureux d'avoir le plus gros de sa vie derrière soi. Les années soixante nous ont permis de rêver, les suivantes nous ont fait et feront cauchemarder. Nos enfants sont à plaindre.

Le parano de service.

Contribution le : 12/11/2014 19:09
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
C'est bien dommage de ne pas avoir la même chose sur nos autres médias.


Tout à fait Thierry. C'est bien pour ça que je ne regarde plus la télévision en direct, ou si peu, pour les infos.

J'enregistre et vire les pubs avant visionnage. Qu'on se le tienne pour dit.

Contribution le : 12/11/2014 19:13
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence
Pro
Inscrit:
21/02/2007 21:12
De Nice
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 577
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
Bonjour


Le parano de service.



Oh non tu n'es pas parano, loin de là!
Juste réaliste! et c'est tout ...

Enfin Noël n'est pas loin, on peut rêver?

Allez, joyeuses pubs!

Contribution le : 12/11/2014 19:23
_________________
Win 10 Famille 64 bits v1909 - Opera 92.0
HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software (P. Desproges)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Adblock prend de l'ampleur, les éditeurs répliquent, la guerre commence
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12975
Hors Ligne
Le problème c'est qu'on veut tout, gratuit et sans contre partie ...

La société de consommation et l'économie mondiale ne sont pas basées sur ce principe !

Finalement, la pub, je ne l'a vois plus quand je surfe, c'est dingue

Contribution le : 12/11/2014 19:31
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]