Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 »


[Vivaldi] version 1.0 Technology Preview pour Win, Mac et Linux
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 604
Hors Ligne
Salut,

Il y a un an, Vivaldi Technologies, startup islandaise dirigée par Jon S. von Tetzchner (un des créateurs d'Opera et ancien PDG d'Opera Software) créait Vivaldi.net, un service en ligne destiné à remplacer My Opera.

Vivaldi tech. dévoile aujourd'hui un aperçu technologique de ce qui deviendra une nouvelle suite Internet assez proche dans l'esprit de la suite Opera (actuellement abandonnée en version 12 par Opera Software).

Cette pré-version propose, au sein d'une interface construite en technologies Web (HTML/CSS/JS...) autour d'un moteur de rendu Blink/V8, un look&fell assez proche d'Opera 12 et déjà pas mal de fonctionnalités parmi lesquelles :
- des onglets personnalisables (disposition au choix sur tous les cotés, avec ou sans vignettes d'aperçus, colorisés en fonction de l'icône du site, empilables par glissé/déposé et/ou par domaines).
- un menu pouvant être présenté soit sous forme de discret bouton au logo de Vivaldi, soit disposé de manière plus classique en haut de fenêtre.
- un Speed Dial pas si classique que cela, puisqu'il dispose maintenant de dossiers, de groupes et de boutons d'accès aux signets et à l'historique.
- des panneaux latéraux, positionnables à gauche ou à droite, pour les signets, les notes, les téléchargements et... le courrier et les contacts car oui, comme Opera 12, Vivaldi Browser n'est pas qu'un navigateur et intègre déjà les prémices d'un client de messagerie IMAP/SMTP (débranché sur cette Technology Preview) !
- une barre d'outils classique, avec champ d'adresses à tout faire et un champ de recherche.
- une barre d'état dotée, entre autres, de boutons permettant de désactiver l'affichage des images ou de faire apparaitre une liste d'actions (styles CSS et scripts) qu'il est possible d'appliquer à une page Web, pour par exemple améliorer sa lisibilité, bloquer du contenu ou lui donner un look étrange :)
- une page de réglages déjà bien fournie, pour configurer entre autres les moteurs de recherche, les raccourcis clavier, gérer les cookies et mots de passe mémorisés (tout n'est pas encore implémenté).
Ce nouveau navigateur dispose aussi de raccourcis gestuels à la souris et d'une innovation fort pratique (accessible par la touche F2) pour ouvrir très rapidement un signet doté d'un surnom ou accéder à un onglet parmi tous ceux ouverts, à diverses commandes internes ou encore à des entrées d'historique ou de Speed Dial.
Les notes sont déjà opérationnelles ainsi que la fonctionnalité d'importation des données utiles d'Opera, IE et Firefox (pas encore de Chrome, ni de Safari). Le support des extensions est évidemment prévu.

Vivaldi Browser est disponible depuis quelques minutes sur http://vivaldi.com, en version 1.0 Technology Preview pour Windows (XP SP2 à 8.1), MacOSX et Linux.

À ce stade de développement, l'engin est encore assez peu stable et les bugs y sont assez nombreux mais reste utilisable à des fins de tests ou plus si affinité :)
L'équipe de développement est réduite (un vingtaine de personnes) mais j'ai accès au système de rapport de bugs et je peux donc me rendre compte de son efficacité et du potentiel d'évolution du logiciel.
J'en ai effectué la localisation FR (actuellement partielle), donc si vous trouvez des erreurs n'hésitez pas à me contacter directement (ra-mon chez vivaldi point net).

Un forum de support sera disponible sur les forums Fr de Vivaldi.net https://vivaldi.net/forum/french
et un salon irc #vivaldi-fr est accessible sur chat.freenode.net
Autres source d'info : https://twitter.com/vivaldi_fr

Copie d'écran : http://âpp.com/dl/Hf2n

Merci de votre attention et bons tests,

EDIT : une interview de Jon : http://uk.reuters.com/article/2015/01 ... ldi-idUKKBN0L00SG20150127
une version mobile/tablette est en préparation !

@+
--
Pierre - @vivaldi_fr

Contribution le : 27/01/2015 10:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Vivaldi] version 1.0 Technology Preview pour Win, Mac et Linux
Nouveau
Inscrit:
10/07/2013 16:17
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 17
Hors Ligne
quel interet????

Contribution le : 27/01/2015 10:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Vivaldi] version 1.0 Technology Preview pour Win, Mac et Linux
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

rene4712 a écrit:
quel interet????

Un nouveau logiciel ou une nouvelle suite logicielle est toujours intéressant en ce sens qu'il apporte peut-être une vision différente de la façon de travailler, un confort d'utilisation amélioré, etc... et certainement un élément de concurrence en plus qui incite les acteurs du marché à faire des efforts

Contribution le : 27/01/2015 10:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Vivaldi] version 1.0 Technology Preview pour Win, Mac et Linux
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 604
Hors Ligne
Citation :

rene4712 a écrit:
quel interet????

Si tu surfes avec IE ou Firefox ou Chrome ou Safari et que ça te suffit, probablement AUCUN intérêt.

Si tu aimais Opera ou que tu es juste curieux ou un poil geek, essaye le quand même :)

@+
--
Pierre

Contribution le : 27/01/2015 11:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Vivaldi] version 1.0 Technology Preview pour Win, Mac et Linux
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Je viens de l'installer en version standalone. Pour l'instant pas de problème. Il va falloir un peu le décortiquer pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Contribution le : 27/01/2015 12:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Vivaldi] version 1.0 Technology Preview pour Win, Mac et Linux
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Pour l'instant, en termes d'occupation mémoire, nous avons:
-Firefox: un peu plus de 400k
-Opera: un peu plus de 700k
-Vivaldi: un peu moins de 200k

tout cela pour le même nombre d'onglets ouverts sur les mêmes sites.

Je n'utilise ni Chrome ni IE.

Contribution le : 27/01/2015 12:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Vivaldi] version 1.0 Technology Preview pour Win, Mac et Linux
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2042
Hors Ligne
Bonjour,

As-tu un logiciel particulier qui s'occupe spécialement de réduire la mémoire occupée par les autres, Tayak ?
Car quoi que je fasse, dès que j'ouvre Firefox (31.4.0 ESR) même avec un profil neuf et about:blank en page d'accueil, il occupe dans les 70 / 80 Mo dès l'ouverture.

Edit : bout de message hors-sujet sur Internet explorer supprimé.

Contribution le : 27/01/2015 13:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Vivaldi] version 1.0 Technology Preview pour Win, Mac et Linux
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 604
Hors Ligne
Oui, tayak, tu dois avoir un problème de comptage. Vivaldi consomme sur mon Win7 rarement moins d'1Go de RAM avec une vingtaine de pages ouvertes. Avec Vivaldi , regarde l'url vivaldi:memory
Soit bien plus que la plupart des autres navigateurs motorisés par Chromium/Blink. Souvent plus d'un Firefox ou un Opera 12 avec les mêmes pages ouvertes. Pas de problème avec une bonne grosse config moderne à 4 ou 8 Go de RAM. Par contre, je déconseille ce Vivaldi actuel pour des config style double core à 2Ghz avec seulement 2Go de RAM sous XP (testé, difficile de surfer toute la journée tranquillement...)

Contribution le : 27/01/2015 14:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Vivaldi] version 1.0 Technology Preview pour Win, Mac et Linux
Expert
Inscrit:
09/01/2011 14:18
De Ste-Luce sur Mer
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1371
Hors Ligne
Bonjour.Tous ces posts concernant la consommation mémoire des différents navigateurs me fait plaisir.Je me sentais bien seul pensant que cette question rhétorique n'intéressait personne.À souhaiter que les développeurs tiennent en compte cet aspect particulier de leur navigateur respectif.

Amicalement.

Contribution le : 27/01/2015 14:57
_________________
Jack Sparrow
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Vivaldi] version 1.0 Technology Preview pour Win, Mac et Linux
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Constance a écrit:
Bonjour,

As-tu un logiciel particulier qui s'occupe spécialement de réduire la mémoire occupée par les autres, Tayak ?
...

Je n'ai aucun logiciel de ce type. J'ai tendance à penser que plus on a de mémoire, plus on minimise les accès disque.
Les applications s'étendent en mémoire, très bien puisque c'est là que l'on a les meilleurs temps d'accès.

Contribution le : 27/01/2015 17:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]