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Conforama
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02/03/2012 18:35
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Conforama, fuyez ce magasin comme la peste.
Histoire vécue :

Au rayon du magasin un panneau "Satisfait ou remboursé"

Achat d'un smartphone à 70€
Arrivé à la maison, test, WIFI défaillant, Internet poussif.

Retour au magasin pour remboursement ou échange en payant la différence de prix.

Et bien non, effectivement, sur le même panneau "Satisfait ou remboursé" est écrit tout petit (il faut presque une loupe) "si non utilisé"
J'ai beau expliquer que pour savoir si je suis satisfait ou non, il faut bien l'utiliser, au minimum au moins l'allumer, que ce n'est pas en regardant le paquet que je peux me rendre compte si je suis satisfait ou non, qu'avec leur panneau ils trompent les gens, rien n'y fait, la réponse est toujours : "vous l'avez utilisé, on ne le reprend pas."

70€, imaginez si j'avais acheté un PC merdique à 1000€, je crois que je me serais trouvé dans les faits divers à la rubrique "Meurtres".

Contribution le : 16/03/2015 11:39
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Re: Conforama
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Pratique vraiment lamentable.

De toute manière, ils ont obligation de te l'échanger pour un smartphone fonctionnel !

Contribution le : 16/03/2015 11:55
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Re: Conforama
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Citation :

yassine67300 a écrit:
Conforama, fuyez ce magasin comme la peste.
Histoire vécue :

Au rayon du magasin un panneau "Satisfait ou remboursé"

Achat d'un smartphone à 70€
Arrivé à la maison, test, WIFI défaillant, Internet poussif.

Retour au magasin pour remboursement ou échange en payant la différence de prix.

Et bien non, effectivement, sur le même panneau "Satisfait ou remboursé" est écrit tout petit (il faut presque une loupe) "si non utilisé"
J'ai beau expliquer que pour savoir si je suis satisfait ou non, il faut bien l'utiliser, au minimum au moins l'allumer, que ce n'est pas en regardant le paquet que je peux me rendre compte si je suis satisfait ou non, qu'avec leur panneau ils trompent les gens, rien n'y fait, la réponse est toujours : "vous l'avez utilisé, on ne le reprend pas."

70€, imaginez si j'avais acheté un PC merdique à 1000€, je crois que je me serais trouvé dans les faits divers à la rubrique "Meurtres".

Et le droit de rétractation, Tu as 14 jours et ils sont OBLIGES DE TE REMBOURSER.

Contribution le : 17/03/2015 15:25
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Re: Conforama
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Les 14 jours c'est pour les achats sur internet, en magasin que-dalle.

Contribution le : 17/03/2015 15:40
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Re: Conforama
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Citation :

michel_91 a écrit:
Les 14 jours c'est pour les achats sur internet, en magasin que-dalle.

Sur certaines cartes bancaires, il n'y a pas d'assurance ?

Finalement, il vaut mieux les acheter sur internet

Contribution le : 17/03/2015 17:59
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Re: Conforama
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Tout à fait, déjà demandé plusieurs échanges ou remboursements suite à non conformité et je n'ai jamais eu se soucis sur internet.

Contribution le : 17/03/2015 18:12
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Re: Conforama
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Bonjour,

Si ça peut être utile, j'ai trouvé cela sur !

http://www.reponseatout.com/reponse-c ... ontact-conforama-559.html

SATISFAIT OU REMBOURSE
> Pour un achat en magasin : il vous suffit de rapporter votre achat emballé dans un délai de 8 jours avec votre facture.
> Pour un achat sur le site : vous disposez d’un délai de 14 jours et le remboursement sera fait sur la carte qui a servie au paiement.

Contribution le : 17/03/2015 18:21
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Re: Conforama
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Ils font des histoires pour un remboursement sur un article (plus ou moins) promotionel. Ok. Pour moi, c'est franchement du vol mais admettons qu'ils aient leurs raisons... légales j'entends.

Je vais peut-être dire une bétise mais as-tu envisagé de tout simplement faire jouer la garantie et demander un échange ou une "réparation" ? (on sait ce qu'il en est des réparations pour ce genre d'articles : c'est en général l'échange direct) . Ton article est défectueux, ça me semble être une bonne raison de faire appel à la garantie. Et là au moins il ne peuvent argumenter la "non utilisation".

Contribution le : 17/03/2015 19:23
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Re: Conforama
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Citation :

ubik3 a écrit:
...
Je vais peut-être dire une bêtise mais as-tu envisagé de tout simplement faire jouer la garantie et demander un échange ou une "réparation" ? ...

D'après ce que je comprends du post initial de yassine son smartphone n'est pas en panne mais il est déçu de ses pauvres performances. Dans ce cas le SAV n'y fera rien sinon de constater que l'appareil fonctionne et que l'on ne peut demander à un appareil à 70€ d'offrir les mêmes performances qu'un autre à 700€.
Triste certes mais inévitable

Contribution le : 17/03/2015 20:20
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Re: Conforama
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Certes, je ne m'attendais pas à une bête de compétition, mais toutefois quelque chose qu'on peut raisonnablement utiliser or ce n'était pas le cas. Cette après midi, je suis retourné au magasin avec un membre d'une association de consommateur qui connait le droit. En fait, le "si non utilisé" est dans le cas de ce Smartphone, une close abusive.
J'ai donc été remboursé.
Le directeur du magasin était vert de rage.

Contribution le : 17/03/2015 20:42
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