Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Débat sur la gratuité d'Internet !!
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Article paru le 28-01-2006
e-business

Débat sur la gratuité d'Internet : les e-mails devront être affranchis en avril 2006

Face à la croissance exponentielle de la circulation des e-mails, le gouvernement a décidé de mettre fin à la gratuité de ce mode de communication. Le Ministre de la Sécurité de l'Economie, Thierry Breton, vient de présenter le projet de "cyber timbre" qui entrera en vigueur au printemps prochain. Cette innovation va permettre à la France de prendre une avance décisive dans le domaine des hautes technologies, ainsi que le souhaitait Jacques Chirac lors de ses voeux de la Saint Sylvestre.

Pour mieux comprendre cet article, consultez notre dictionnaire
sécurité

La création du cyber timbre répond à un souci du gouvernement crypto-libéral de Dominique de Villepin de "rationnaliser" la circulation de l'information sur Internet. "On assiste à des milliards de mails inutiles qui encombrent le réseau", analyse Thierry Breton, l'inoubliable auteur de Softwar, la taxation matérialisée par le cyber timbre permettra de "réguler les envois en incitant les gros consommateurs d'e-mails à limiter leurs envois inutiles".

Selon Robert Dubonchoix, expert consulté par le Ministère de la Sécurité de l'Economie, "les gens ont repris le goût de l'écrit avec les e-mails, c'est naturellement qu'ils retrouveront donc le plaisir de coller un timbre sur ceux-ci, comme au bon vieux temps".

La généralisation du cyber timbre est aussi un moyen de lutte efficace contre les spams qui envahissent le réseau des réseaux. Les spameurs ne pourront plus agir impunément du fait des conséquences financières.

Pour l'ancien président du comité d'audit de Rhodia, le cyber timbre est aussi une opportunité fiscale exceptionnelle. En effet, selon les statisticiens de Bercy qui se sont penchés sur la question, les recettes de cette nouvelle taxe pourraient atteindre plus de 50 milliards d'euros dès 2006, avec des "perspectives de croissance" d'au moins 20% en 2007. "Les déficits chroniques de la France sont derrière nous", s'enthousiasme l'ancien président de France Telecom, qui nous précise par ailleurs que ce sont les fournisseurs d'accès qui seront chargés de la collecte de cette taxe en fonction des usages de leurs abonnés, "moyennant une rétribution de l'ordre de 1% des sommes perçues".

Le cyber timbre permettra aussi de renouveler la pratique de la philatélie puisqu'il sera matérialisé par l'adjonction automatique d'un petit fichier au format JPEG à chaque mail. Les collectionneurs du monde entier témoignent déjà d'un engouement prometteur pour cette nouvelle création du génie français qui témoigne de la capacité de notre vieille nation à reprendre son rang de pionnière dans les hautes technologies.

Jacques Chirac a immédiatement envoyé un télégramme de félicitation à son Ministre de la Sécurité de l'Economie, soulignant que "malgré la récente campagne indigne de la presse internationale, Thierry Breton est le deuxième meilleur d'entre nous".

Contribution le : 03/02/2006 21:23
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Débat sur la gratuité d'Internet !!
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7567
Hors Ligne
stp regardez le nom du site qui produit cette nouvelle ... et ne colportez pas n'importe quoi....


http://www.desinformations.com/article.php?_a_id=799

DESINFORMATION

Contribution le : 03/02/2006 21:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Débat sur la gratuité d'Internet !!
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Evidemment, cela fait partie des trucs en vrac !!!
Sinon, le sujet serait placé dans un autre post plus sérieux.
A+

Contribution le : 03/02/2006 22:21
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Débat sur la gratuité d'Internet !!
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 608
Hors Ligne
ce qui serait plus sérieux c'est de mettre uniquement un lien et un petit commentaire dans cette rubrique pas sérieuse... car si on se met tous à recopier les conneries qu'on trouve à droite, à gauche, les tables du phpbébé de Sylvie vont chauffer
@+
--
Pierre

Contribution le : 03/02/2006 22:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Débat sur la gratuité d'Internet !!
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
[quote:16a87b0bf7="ra-mon"]ce qui serait plus sérieux c'est de mettre uniquement un lien et un petit commentaire dans cette rubrique pas sérieuse... car si on se met tous à recopier les conneries qu'on trouve à droite, à gauche, les tables du phpbébé de Sylvie vont chauffer
@+
--
Pierre[/quote:16a87b0bf7]
Message bien compris, je n'avais pas répercuté les inconvénients de ce type de message, particulierièrement sur le fonctionnement du forum.
En +, je ne connais pas bien les Smilies
Je tenterai de faire mieux au prochain coup.
A+

Contribution le : 04/02/2006 02:23
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Débat sur la gratuité d'Internet !!
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1370
Hors Ligne
Moi je trouves cela marrant ... et qui sait ... un jour peut être, quelqu'un aura la fâcheuse idée de réaliser cette désinformation ...

Bon, il est vrai qu'un simple lien aurait suffit, mais j'en rigole encore !

Contribution le : 04/02/2006 11:34
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Débat sur la gratuité d'Internet !!
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
[quote:df3c0658b3="vinyz"]Moi je trouves cela marrant ... et qui sait ... un jour peut être, quelqu'un aura la fâcheuse idée de réaliser cette désinformation ...

Bon, il est vrai qu'un simple lien aurait suffit, mais j'en rigole encore ! [/quote:df3c0658b3]
Voila enfin un message qui me fait chaud au coeur, car ces derniers temps, je me fais plutôt incendier
Mais je promets que je vais progresser
A+

Contribution le : 04/02/2006 12:19
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Débat sur la gratuité d'Internet !!
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1370
Hors Ligne
Tiens, sans être cette fois-ci dans la désinformation, mais plutôt dans le réel, il semblerait que ce sujet ne soit plus de la fiction :
(bon pour le moment le projet ne cible que les entreprises désireuses de faire de la pub par mail)

http://www.journaldunet.com/breve/int ... un-e-mailing-payant.shtml

et ici :

http://fr.news.yahoo.com/07022006/290 ... vice-d-e-mail-payant.html

Contribution le : 07/02/2006 20:10
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Débat sur la gratuité d'Internet !!
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
C'est pas ça qui arrêtera ce nain de jardin qui me nargue quotidiennement - et dans la langue de Shakespeare - avec la méthode miracle pour devenir une bombe sexuelle (

Contribution le : 11/02/2006 10:03
_________________
Bien cordialement
IAO: Informatique Assistée par Ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Débat sur la gratuité d'Internet !!
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1370
Hors Ligne
Oarsman, j'ai vraiment du mal à te suivre

Contribution le : 11/02/2006 11:47
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]