Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Bogue de WinPatrol v33.5.2015.3 |
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16 De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 1300
|
Bonjour,
La nouvelle version 33.5.2015.3 de WinPatrol est disponible au téléchargement depuis le 14 avril 2015. Mais il est prudent de ne pas se précipiter pour faire la mise à jour si vous disposez d'une version antérieure car ce nouvel opus souffre manifestement d'un bogue d'installation avec des répercussions inquiétantes sur le comportement du système. Pour la première fois avec ce logiciel, que j'utilise depuis des lustres sans avoir rencontré la moindre difficulté, la mise à jour que j'ai effectuée hier sur une machine tournant sous Vista Home Premium SP2 (32-bit), en écrasant la version 33.1.2015.0 a bien failli être catastrophique. En voici le résumé : Au lancement de l'installation de la v33.5.2015.3, alors que WinPatrol avait été préalablement fermé, l'interface de WinPatrol Explorer (WinPatrolEx.exe) s'est lancée inopinément et le programme a évidemment demandé à la fermer pour poursuivre la nouvelle installation. Cependant, cette fenêtre refusant de se fermer normalement, Il a été nécessaire d'en forcer la fermeture via le gestionnaire des tâches. Après plusieurs tentatives infructueuses, l'installation a pu se poursuivre mais au redémarrage suivant du système, Windows n'a pu se charger complètement et toutes les commandes sont devenues inopérantes y compris celle de l'extinction du système. Après une extinction forcée et un redémarrage en mode sans échec, j'ai pu procéder à la désinstallation complète de WinPatrol v33.5.2015.3 et mon système a retrouvé sa stabilité. Je suis revenu à la version 33.1.2015.0 qui ne manifeste aucun problème apparent. Une recherche sur un forum met en évidence que d'autres utilisateurs ont eu la même mauvaise expérience, y compris sur Windows 7 et 8 en 64 bit. Selon Bret Lowry, le nouveau développeur de WinPatrol, ce dysfonctionnement s'était déjà manifesté sporadiquement avec la version antérieure. Le fichier .dat lié à l'installation du logiciel pourrait en être la cause. Ce fichier se trouve à l'emplacement suivant : C:\ProgramData\InstallMate\{6A206A04-6BC1-411B-AA04-4E52EDEEADF2}\setup.dat La suppresion de ce fichier "setup.dat" serait susceptible de résoudre le problème d'installation mais il est plus sage à mon sens d'attendre la ferme confirmation d'une correction définitive de la part de la Sté Ruiware, LLC.
Contribution le : 18/04/2015 02:13
|
|
|
Re: Bogue de WinPatrol v33.5.2015.3 |
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16 De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 1300
|
Bonjour,
En complément de mon intervention précédente, je précise que j'ai évidemment signalé par email ce phénomène au développeur (support@WinPatrol.com). Il en avait déjà connaissance mais une piqûre de rappel ne nuit pas et lui sera de toute façon moins douloureuse que ce qu'éprouvent ses infortunés clients. Si je reçois une réponse utile, je ne manquerai pas de la communiquer ici. Bon week-end,
Contribution le : 18/04/2015 15:21
|
|
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.