Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Thunderbird : Aider à résoudre un plantage massif......
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Thunderbird : Aider à résoudre un plantage massif avec les adresses @orange.fr, @free.fr, @wanadoo.fr

Citation :
Je vous traduis ci-dessous un message de Wayne Mery, l'un des bénévoles contribuant à Thunderbird.

Bonjour, je suis en train de m'occuper d'une des causes du principal plantage (« OOM | small ») au démarrage de Thunderbird (ceux intervenant dans les 60 secondes après le lancement).

80 % des utilisateurs ayant signalé ce problème utilisent des adresses électroniques basées en France, telles que orange.fr, wanadoo.fr, free.fr, etc. Oui, 80 % des personnes.

Avez-vous la moindre idée de ce qui pourrait affecter à ce point les utilisateurs français ? Le dictionnaire français peut-être ? (On a eu de gros problèmes avec le dictionnaire il y quelques temps, si je me souviens bien).

Si vous avez une adresse du genre et que vous avez vous aussi ce plantage au démarrage, vous pouvez contacter Wayne directement à l'adresse suivante : vseerror@lehigh.edu. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais, envoyez-moi directement votre message en français et je transmettrai.

Toutes les versions de Thunderbird semblent affectées, d'où l'importance de corriger ce problème.

Wayne a également fourni un échantillon des rapports de plantage des utilisateurs (en fin de message).

Il pourrait être également intéressant de creuser dans le forum Thunderbird de Geckozone, il y a peut-être des informations à faire remonter, le problème a sûrement du être abordé vu le nombre de personnes concernées.

Merci d'avance à vous !

À plus,

Théo


Je ne suis apparemment pas concerné, mais si ça peut aider ?

Contribution le : 20/04/2015 10:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird : Aider à résoudre un plantage massif......
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais eu ce plantage. Je n'ai pas noté non plus son signalement sur la liste d'entraide Geckozone (j'y suis depuis quelques années).

J'ai fait une recherche dans bugzilla mais je n'ai rien trouvé sur le mot-clé 'COM'. On devrait trouver un 'bug' s'il y a autant de plantages que ça ?

Bernard

Contribution le : 20/04/2015 10:53
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird : Aider à résoudre un plantage massif......
Pro
Inscrit:
02/03/2012 18:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 574
Hors Ligne
Perso, j'ai, après divers soucis et lenteurs, abandonné Thunderbird et son add on Lightning pour adopter Windows Mail 2012 qui est plus rapide, fonctionne sans aucun souci et dont l'interface est plus claire et jolie. De plus il laisse dans la zone de notification (à coté de l'horloge) une icône qui se transforme quand un courrier neuf est arrivé et pas juste un avertissement quand le courrier arrive comme dans Thunderbird.

Contribution le : 20/04/2015 11:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird : Aider à résoudre un plantage massif......
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Jamais eu de soucis avec Thunderbird que j'utilise depuis des années

Contribution le : 20/04/2015 12:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird : Aider à résoudre un plantage massif......
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
Hors Ligne
Jamais eu de problème quelque soit le version, c'est une horloge ce client de messagerie.

Contribution le : 20/04/2015 15:10
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird : Aider à résoudre un plantage massif......
Guest_
également, aucun problème avec la version portable que j'utilise depuis quelques années...

Contribution le : 20/04/2015 16:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird : Aider à résoudre un plantage massif......
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Hello,

Comme la plupart d'entre vous, je n'ai pas eu le moindre plantage de Thunderbird depuis que je l'ai adopté en 2008.

Contribution le : 20/04/2015 21:49
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird : Aider à résoudre un plantage massif......
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
C'est bizarre cette affaire. Aucun retour sur ce forum concernant le plantage "CPM small" censé se produire à 80% avec des emails français. Pas étonnant qu'il n'y ait pas eu de 'bug' remonté dans bugzilla.

Contribution le : 21/04/2015 09:09
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird : Aider à résoudre un plantage massif......
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
En cas de plantage :
Le rapporteur de plantage de Mozilla

Pour les curieux : http://huit.re/Crash
(https://crash-stats.mozilla.com/home/products/Thunderbird)
et avec l'identifiant du rapport de plantage, on aurait pu en savoir plus.

Contribution le : 21/04/2015 09:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird : Aider à résoudre un plantage massif......
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
C'est bizarre cette affaire. Aucun retour sur ce forum concernant le plantage "CPM small" censé se produire à 80% avec des emails français. Pas étonnant qu'il n'y ait pas eu de 'bug' remonté dans bugzilla.


Je suis du même avis. Je ne l'avais pas évoqué lors de mon premier post, mais je trouve que ça sent pas bon cette histoire avec un message d'origine qui a des airs de hoax.

Contribution le : 21/04/2015 13:11
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]