Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Thunderbird : Aider à résoudre un plantage massif......
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 896
Hors Ligne
Bonjour,

Un minimum de recherche permet d'en savoir un peu plus sur ce plantage massif sans avoir besoin d'évoquer des « airs de hoax », des « ça ne sent pas bon » ou autres « bizarreries »

message Pierre alias blogzinet
https://www.mozfr.org/pipermail/moz-fr/2015-April/007602.html
Les nombreux rapports de plantage sur le message de Theo Chevalier
http://mozfr.org/pipermail/moz-fr/2015-April/007601.html

Crash Reports for OOM | small
https://crash-stats.mozilla.com/report ... sion=Thunderbird%3A31.4.0

À priori touche Windows 7 en majorité

Contribution le : 21/04/2015 18:34
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird : Aider à résoudre un plantage massif......
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Mea culpa ! J'avais lu trop vite le 1er post et confondu OOM et COM. Dans bugzilla on trouve une demi-douzaine de bug concernant OOM. Je pense que celui dont on parle est le Bug 1028720.
J'ai parcouru le déroulé, ça a l'air de patauger

Contribution le : 21/04/2015 23:32
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird : Aider à résoudre un plantage massif......
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

Un minimum de recherche permet d'en savoir un peu plus sur ce plantage massif sans avoir besoin d'évoquer des « airs de hoax », des « ça ne sent pas bon » ou autres « bizarreries »

message Pierre alias blogzinet
https://www.mozfr.org/pipermail/moz-fr/2015-April/007602.html
Les nombreux rapports de plantage sur le message de Theo Chevalier
http://mozfr.org/pipermail/moz-fr/2015-April/007601.html

Crash Reports for OOM | small
https://crash-stats.mozilla.com/report ... sion=Thunderbird%3A31.4.0

À priori touche Windows 7 en majorité


Je n'ai exprimé qu'une impression "brute de décoffrage". Il serait intéressant de connaitre combien d'exemplaires de Thunderbird sont installés sous Windows 7 pour savoir si le mot "massif" est approprié.

J'ai lu un post sur le lien de Ribotb qui a attiré mon attention, à savoir un plantage se produisant alors que Thunderbird n'a pas été arrêté et n'est pas utilisé. Il est vrai que me concernant, lorsque je lance Thunderbird, je reçois, envoie et l'arrête. Je le lancerai et le laisserai en route pour voir ce qui se passe.

Contribution le : 22/04/2015 01:39
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird : Aider à résoudre un plantage massif......
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Popeye23 a écrit: J'ai lu un post sur le lien de Ribotb qui a attiré mon attention, à savoir un plantage se produisant alors que Thunderbird n'a pas été arrêté et n'est pas utilisé. Il est vrai que me concernant, lorsque je lance Thunderbird, je reçois, envoie et l'arrête. Je le lancerai et le laisserai en route pour voir ce qui se passe.

Bonjour Popeye,

Chez moi Thunderbird s'exécute en permanence (et j'arrête rarement mon PC !) et je n'ai pas eu ce plantage (OOM small)
Les petits problèmes que je rencontre avec TB sont des plantages de scripts que je mets sur le manque de ressources de mon PC (il faut dire que FF et TB sont de plus en plus gourmands !)

Bernard

Contribution le : 22/04/2015 08:55
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird : Aider à résoudre un plantage massif......
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Bonjour Popeye,
Chez moi Thunderbird s'exécute en permanence (et j'arrête rarement mon PC !) et je n'ai pas eu ce plantage (OOM small)
Les petits problèmes que je rencontre avec TB sont des plantages de scripts que je mets sur le manque de ressources de mon PC (il faut dire que FF et TB sont de plus en plus gourmands !)

Bernard


Bonjour Bernard (je peux ?),

Tu as raison, car Th planterait sur un "OUT OF MEMORY".
Je ferai le test (j'ai 8 Go de RAM).

Contribution le : 22/04/2015 09:09
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird : Aider à résoudre un plantage massif......
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Popeye23 a écrit: Bonjour Bernard (je peux ?)

Bien sûr, c'est d'ailleurs pour ça que je signe de mon prénom la plupart de mes posts.

Citation :
Tu as raison, car Th planterait sur un "OUT OF MEMORY".
Je ferai le test (j'ai 8 Go de RAM).

Et moi 3 Go !

Contribution le : 22/04/2015 09:32
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird : Aider à résoudre un plantage massif......
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
J'ai donc laissé Thunderbird ouvert avec la fenêtre d'un mail avec pièce jointe sans l'utiliser, ce pendant 2 heures : rien ne s'est passé. A noter que j'ai 5 extensions et un thème actifs.

Voilà chez moi, rien de "massif".

Contribution le : 22/04/2015 17:54
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Thunderbird : Aider à résoudre un plantage massif......
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Chez moi non plus, rien ne se passe (à part les problèmes de scripts).

Et pourtant... Je viens de relancer mon PC (suite à mises à jour de sécurité Windows) qui tournait depuis quelques jours (je le mets juste en veille de temps en temps, notamment pour la nuit ) et Thunderbird qui tourne tout autant !
Et pourtant... J'ai 33 extensions actives ! (J'admets qu'il est un peu long à lancer, mais comme je ne l'arrête pas... )
Et pourtant.. J'ai 3 Go de RAM !

Contribution le : 22/04/2015 18:39
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]