Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 »


Re: MemReduc:Comment-liberer-un-peu-de-memoire-sous-windows.
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

laozi a écrit:
attention à bien distinguer le "Private Bytes" du "Working Set" !

???
Je regarde la mémoire utilisée avec Anvir Task Manager Pro

D'autre part sur le site de Korben, je cite : "... Mem Reduct a l'avantage d'être aussi très léger et discret contrairement à d'autres outils similaires"

Contribution le : 25/04/2015 15:51
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MemReduc:Comment-liberer-un-peu-de-memoire-sous-windows.
Régulier
Inscrit:
16/03/2011 17:07
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 140
Hors Ligne
Bonjour,

j'ai vu ce logiciel sur le blog de Korben, j'y ai lu les commentaires, j'ai lu les quelques messages ici et je ne comprends pas tout le "mal" qui en est dit.
Effectivement, sur mon vieux portable datant de 2009 sous vista (Intel core 2 duo, CPU T5800 à 2GHZ, RAM de 3 GB et carte memoire ATI HD2400,), le DD plein à environ 80% je trouve une vraie différence sur le comportement et la réactivité de la bête avant/après avoir lancé le truc.

Je n'ai eu aucun problème à l'installation, j'ai lancé, mis en français puisque c'était possible et aucun problème.

Avant:

Cliquez pour afficher l


Après
:

Cliquez pour afficher l


Alors si quelqu'un peut m'expliquer en quoi je me fourvoie et accessoirement m'expliquer le "physique"/"Fichier de page"/"Système jeu de travail", j'en serais fort aise

Contribution le : 25/04/2015 19:07
_________________
-Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.

-Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MemReduc:Comment-liberer-un-peu-de-memoire-sous-windows.
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

larousse a écrit:
Bonjour,

j'ai vu ce logiciel sur le blog de Korben, j'y ai lu les commentaires, j'ai lu les quelques messages ici et je ne comprends pas tout le "mal" qui en est dit.
...

Je n'ai pas la sensation que qui que ce soit en dise du mal. Par contre certains (dont moi) mettent sérieusement en doute son utilité.

Maintenant pour répondre à ta question:
- Physique correspond à la mémoire physique de ton ordi, donc la RAM.
- Fichier de page (qui est à mon avis une mauvaise traduction de Page File et que l'on ferait mieux de traduire par Fichier de pagination) est le fichier sur disque ou le système stocke les pages actuellement inutilisées et qu'il doit sortir de la RAM pour faire de la place aux autres.
-Système jeu de travail (et là je suis certain que ce n'est pas Colok qui a pondu une telle horreur) n'est rien d'autre que la zone de RAM que le système utilise pour y faire exécuter le processus en cours.

Pour le reste tu ferais mieux d'en revenir à la version anglaise car j'ignore qui a fait la traduction, mais on peut remarquer que Usage est une mauvaise traduction du mot anglais Usage que l'on aurait mieux fait de traduire par Taux d'occupation et enfin Gratuit est une traduction erronée (dans ce cas) du mot anglais Free que l'on aurait du traduire ici par Libre

En espérant avoir pu t'éclairer un peu

Contribution le : 25/04/2015 20:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MemReduc:Comment-liberer-un-peu-de-memoire-sous-windows.
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Un utilitaire ne peut optimiser ou agrandir la mémoire existante dans une machine. Au mieux, il peut déplacer les données de la mémoire vive vers la mémoire swap (mémoire virtuelle). Mais chacun est libre d'utiliser sa patte de lapin.

La seul méthode efficace est d'ajouter de la RAM (mémoire vive).

En cas de problème particulier, rechercher comment paramétrer correctement un logiciel spécifique peut apporter une amélioration réelle.
Par exemple Firefox consomme trop de mémoire, y remédier
Et pour sa culture Éviter les problèmes de mémoire insuffisante

Contribution le : 27/04/2015 12:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MemReduc:Comment-liberer-un-peu-de-memoire-sous-windows.
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

rezoo a écrit:
Un utilitaire ne peut optimiser ou agrandir la mémoire existante dans une machine. Au mieux, il peut déplacer les données de la mémoire vive vers la mémoire swap (mémoire virtuelle). Mais chacun est libre d'utiliser sa patte de lapin.

La seul méthode efficace est d'ajouter de la RAM (mémoire vive).

Pas tout à fait d'accord avec toi, en fait la mémoire se fragmente au fur et à mesure des ouvertures et fermetures des logiciels = des trous se créent et ne peuvent pas être utilisés par une nouveau soft lancé.
Des softs comme CleanMem permettent de récupérer cette mémoire momentanément indisponible.

J'ai ce soft sur mes machines et j'ai pu constater qu'au bout de plusieurs heures la mémoire utilisée peut doubler sans problème bien qu'on ait fermé les logiciels. Un petit coup de 'nettoyage' et la mémoire retombe à sa valeur d'origine.
Très intéressant quand on fait tourner des softs de CAO ou de simulation comme Matlab !

C'est ce que propose MemReduc qui lui en dispose pas d'un nettoyage automatique soit quand un pourcentage de mémoire est atteint soit toutes les heures par exemple.

Contribution le : 27/04/2015 14:31
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MemReduc:Comment-liberer-un-peu-de-memoire-sous-windows.
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Tof81
la mémoire se fragmente au fur et à mesure des ouvertures et fermetures des logiciels


Le fond du problème n'est pas cette fragmentation qui est struturelle dans un système paginé (voir ici)
C'est bien le manque de mémoire qui est en cause, et toutes les astuces misent en avant se contentent de vider la RAM dans le fichier d'échange pour faire de la place, et génèrent de ce fait de très nombreux accès disque (ce qui n'est pas bon pour la santé de celui-ci)

Je ne pense pas que CleanMem et autre MemReduc puissent opérer autrement, car ils ne défragmentent pas la RAM ou le fichier d'échange (voir à ce propos Assiste.com) ; Pagefile. Sys ne peut pas être défragmenté.

Alors faire croire que ces softs sont des produits miraculeux par des opérations de nettoyage obscures ce n'est pas rendre service à celui qui retarde l'inéluctable ; il faut bien un jour se rendre à l'évidence la seule solution valable pour le système c'est l'ajout de mémoire.
Ces Softs de gestion mémoire ne sont que des solutions temporaires. (j'allais dire des cautères sur une jambe de bois, mais bon, restons sérieux !)

Contribution le : 28/04/2015 08:45
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MemReduc:Comment-liberer-un-peu-de-memoire-sous-windows.
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
...
Le fond du problème n'est pas cette fragmentation qui est struturelle dans un système paginé ...

Tof, tu sais combien je t'apprécie, mais je suis obligé de dire que c'est tignothe qui a raison. C'était déjà ainsi sur ce que l'on appelait "les grands systèmes" bien avant l'apparition du PC

Contribution le : 28/04/2015 08:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MemReduc:Comment-liberer-un-peu-de-memoire-sous-windows.
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Tof, tu sais combien je t'apprécie, mais je suis obligé de dire que c'est tignothe qui a raison. C'était déjà ainsi sur ce que l'on appelait "les grands systèmes" bien avant l'apparition du PC

Il me semblait avoir il y a pas mal de temps que Windows laissait des zones mémoires vives plus accessibles après fermeture d'applications, pas contradictoire avec de la gestion par pagination.
Mais bon ...

Contribution le : 28/04/2015 18:15
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MemReduc:Comment-liberer-un-peu-de-memoire-sous-windows.
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
...
Il me semblait avoir il y a pas mal de temps que Windows laissait des zones mémoires vives plus accessibles après fermeture d'applications, pas contradictoire avec de la gestion par pagination.
Mais bon ...

Effectivement pas contradictoire et...pas super important non plus. Pas très envie de recommencer à décortiquer des internes de systèmes, je laisse cela aux jeunes

Contribution le : 28/04/2015 18:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: MemReduc:Comment-liberer-un-peu-de-memoire-sous-windows.
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12793
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Effectivement pas contradictoire et...pas super important non plus. Pas très envie de recommencer à décortiquer des internes de systèmes, je laisse cela aux jeunes

Ah ces retraités

Contribution le : 28/04/2015 19:06
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]