Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


Re: Question sur Windows Defender
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
Citation :

Corsaire a écrit:
Bonjour. Windows Defender étant un service de Windows,il faut passer par Outils d'administration et Sevices puis Windows Defender.Vous pouvez par la suite l'arrêter et le désactiver complètement.

Amicalement.


Salut Corsaire.

Windows Defender est en mode Manuel dans les Services, mais il est désactivé dans le Control Panel, mes Windows 7 étant en anglais.

C'est juste une observation. Tu as envoyé ton message à 13h40 heure de Montréal et tu écris Bonsoir. Pour moi, j'écris en fonction de l'heure qu'il est à Montréal et non en fonction qu'il est en France par exemple. Après tout, l'important c'est ton intervention.

Quand tu interviens, je te lis avec grand intérêt.

Contribution le : 12/05/2015 01:10
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question sur Windows Defender
Semi pro
Inscrit:
22/12/2005 10:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 497
Hors Ligne
ENCORE FOIS petit RAPPEL:

Citation :

Sous Windows 7 --> Windows Defender n'est pas un anti-virus

Sous Windows 8/8.1/10 --> c'est un anti-virus à part entière.


Donc:
Windows Defender est bien devenu un Anti-virus; à part entière; sous Windows 8/8.1/10.
Microsost Security Essential (MSE) ne fonctionne pas sous XP et Windows 8/8.1/10

Après, les anti-virus, utiles ou pas, et lequel choisir, cela a déjà été longuement débattu sur d'autres topics et chacun à ses préférences personnelles.

Moi personnellement, j'utilise Windows Defender associé à MalwareBytes Premium et je n'ai aucuns soucis depuis belle lurette...
De plus vous pouvez ajouter des antipubs dans vos navigateurs (ex: adblock plus) , mettre un fichiers Host plus garni (voir sur le forum de SAAMU), et utiliser PeerBlock si vous êtes parano...

Il est vrai que Windows Defender manque un peu d'options de base et est limité au niveau notifications (pas d'icône dans la zone de notification, pas présent dans le menu contextuel, etc...), mais il réagit comme il faut quand il le doit. Suffisant pour un usage personnel et un peu plus sans problèmes.

Bye

Contribution le : 12/05/2015 09:23
_________________
Windows 11 64bits - Google Chrome - Windows Defender - Foxmail - Bitdefender anti-Ransonware
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question sur Windows Defender
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Tout a fait d'accord avec didpoy. Mais il me semble utile (sinon nécessaire) d'ajouter que si le premier maillon de la chaine de sécurité, celui qui se trouve entre le clavier et la chaise, n'est pas fiable, alors la protection logicielle risque bien de devenir illusoire quel que soit l'antivirus installé !

Contribution le : 12/05/2015 09:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question sur Windows Defender
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
B onsoir

Citation :
Washington

Je visite depuis près de 18 ans, le même site privé qu'un Geek Australien, et lui il roule sans antivirus. J'ai conseillé à un membre de ma famille de ne pas avoir d'antivirus, et tout beigne dans l'huile. En résumé, en cas d'urgence, il y a la restauration de système,


Étonnant que l'on puisse conseiller à quelqu'un de se « bagnauder » sur internet sans protection particulière !
Survival Time est assez éloquent en la matière ; moins d'1 minute de tranquillité en mai 2015

Ha oui, je n'avais pas vu ; il suffirait de restaurer le système tous les x jours ? !
Pas une bonne idée !
En attendant ces restaurations, la machine est à disposition de tous les malfaisants qui se régalent parce que en fin de compte, ce n'est pas tant les virus qu'il faut craindre mais bien les Trojans, les spywares, les adwares,... Ce qui intéresse avant tout ces malfaisants de « la toile » c'est la connection internet pour propager davantage de saletés.

Citation :
J'ai conscience que ne pas protéger mon ordinateur, c'est encourir des risques inutiles et contribuer au bordel ambiant.
http://sebsauvage.net/safehex/#antivirus


Pour moi, ce Geek Australien ne peut être qu'un inconscient, et ce n'est pas auprès de lui que j'irai glaner mes informations.
Mais ce n'est que mon point de vue.

Contribution le : 12/05/2015 18:48
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question sur Windows Defender
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7509
Hors Ligne
Par rapport au test de survie, j'avais cru comprendre que le fait que la connexion ayant lieu en grande majorité chez nous derrière une box qui comprend un parefeu rallongeait tout de même ce temps de survie de façon conséquente ?

Contribution le : 12/05/2015 21:09
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question sur Windows Defender
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 890
Hors Ligne
Bonsoir,

Sans pare-feu, 4 minutes avant que les ports de la machine soient analysés par des scanners.
À lire sur l'excellent site Assiste : http://assiste.com/4_minutes_pour_survivre.html

Machines connectées en réseau sur internet.

La situation est nettement différente sur une machine placée derrière un routeur. La box est quand même un bon pare-feu, surtout s'il est configuré correctement.

Je suppose qu'un individu sain d'esprit n'irait jamais se risquer sur internet « en direct » ! Mais ne sait-on jamais ?

Contribution le : 12/05/2015 23:53
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question sur Windows Defender
Nouveau
Inscrit:
09/10/2010 17:03
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13
Hors Ligne
bonsoir
j utilise windows defender sur mon portable W8.1 avec un pare feu autre que celui de windows. Je n'ai pas confiance ds cet antivirus de microsoft
Quel autre antivirus gratuit puis je installer sur ce portable, sans que ce soit trop lourd ?
merci

Contribution le : 13/05/2015 23:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question sur Windows Defender
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2840
Hors Ligne
Citation :

leana a écrit:
bonsoir
j utilise windows defender sur mon portable W8.1 avec un pare feu autre que celui de windows. Je n'ai pas confiance ds cet antivirus de microsoft
Quel autre antivirus gratuit puis je installer sur ce portable, sans que ce soit trop lourd ?
merci


Essaie Avira, mais bien utiliser l’installation personnalisée en décochant les options de sponsors. Je l'utilise depuis longtemps et jamais été déçu.

Contribution le : 14/05/2015 00:40
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]