Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





les logiciels antivirus ralentissent-ils l'ordinateur ?
Guest_
bonsoir,
à découvrir sur le site d'AVTEST:
http://frama.link/slow
bonne lecture

Contribution le : 05/05/2015 20:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: les logiciels antivirus ralentissent-ils l'ordinateur ?
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
Merci laozi, question que je me pose depuis longtemps. Je vais lire le .pdf avec grand attention.

Contribution le : 06/05/2015 02:41
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: les logiciels antivirus ralentissent-ils l'ordinateur ?
Semi pro
Inscrit:
15/03/2010 09:47
De nantes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 397
Hors Ligne
Citation :

Washington a écrit:
Merci laozi, question que je me pose depuis longtemps. Je vais lire le .pdf avec grand attention.

Moi itou
Merci laozi pour le lien

Contribution le : 06/05/2015 08:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: les logiciels antivirus ralentissent-ils l'ordinateur ?
Semi pro
Inscrit:
23/05/2008 14:44
De Sarthe
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 318
Hors Ligne
Les stars d'hier ne sont plus forcément celles d'aujourd'hui. Intéressant aussi de voir les résultats des protections Microsoft, qui ont pourtant une réputation de légèreté.

Contribution le : 07/05/2015 16:26
_________________
La cause de la panne se situe souvent entre la chaise et le clavier de mon ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: les logiciels antivirus ralentissent-ils l'ordinateur ?
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Cisfran974 a écrit:
Les stars d'hier ne sont plus forcément celles d'aujourd'hui. Intéressant aussi de voir les résultats des protections Microsoft, qui ont pourtant une réputation de légèreté.

Encore faut-il, même si je ne mets pas en cause la validité de cette étude, relativiser. En effet, faire une analyse détaillée c'est bien, mais en tirer des conclusions douteuses, ce n'est pas très professionnel.
Car, autant le tableau de la dernière page est intéressant du fait qu'il indique par type d'acivité, l'impact des AV sur les performances, ce qui permet effectivement de les comparer par type d'activité impactée, autant additionner ces indices pour obtenir un classement global n'a aucun sens. Ou alors il faudrait admettre que l'on passe autant de temps à faire des installations de programmes qu'à consulter des pages Web, ce qui est peut-être vrai pour certains mais pas pour d'autres.
Personnellement, utilisateur de Windows Defender, je n'installe que très rarement des programmes et je fais très peu de copie de fichiers, alors sur les 3 points restant je ne vois pas une énorme différence par rapport au mieux classé, à savoir Kaspersky.

Contribution le : 07/05/2015 17:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: les logiciels antivirus ralentissent-ils l'ordinateur ?
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12791
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Encore faut-il, même si je ne mets pas en cause la validité de cette étude, relativiser. En effet, faire une analyse détaillée c'est bien, mais en tirer des conclusions douteuses, ce n'est pas très professionnel.
Car, autant le tableau de la dernière page est intéressant du fait qu'il indique par type d'acivité, l'impact des AV sur les performances, ce qui permet effectivement de les comparer par type d'activité impactée, autant additionner ces indices pour obtenir un classement global n'a aucun sens. Ou alors il faudrait admettre que l'on passe autant de temps à faire des installations de programmes qu'à consulter des pages


Contribution le : 07/05/2015 17:57
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: les logiciels antivirus ralentissent-ils l'ordinateur ?
Pro
Inscrit:
04/03/2015 22:51
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 541
Hors Ligne

Intéressant, on va du simple au quadruple quand même.Il y a des antivirus qui sont vraiment à mettre à la trappe à tous les niveaux, performance et détection !
Peut-être que les tests du site AV-Test ne sont pas fiables ? je n'en sais rien.Les tests ne montrent pas comment sont montées les machines, donc c'est approximatif.
Voici un autre labo AV-Comparatives (qui teste les antivirus)
Test AV-Comparatives sur les performances:
Cliquez pour afficher l

Citation :
7 - Faut-il faire confiance aux tests des labos ?......N’hésitez donc pas à consulter les résultats de plusieurs labos pour vous forger une opinion. Parmi les laboratoires les plus réputés, on peut citer : VBulletin (dont le test VB100% vérifie la capacité des protections à détecter les malwares les plus répandus), AV-Test (qui publie deux points de vue un peu différents avec un test global et un test real-world), AV-Comparatives (qui teste les antivirus contre plusieurs centaines de menaces du Web tous les mois) ou encore Dennis Technology Lab (qui mène des tests très poussés deux fois par an).

Source Tom's Guide

Contribution le : 08/05/2015 16:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]