Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Contenu DDE Western Digital Element invisible
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai depuis le mois de février un disque dur externe 2,5" Western Digital Element d'une capacité de 1 TO sur lequel j'ai créé 4 partitions qui me servent de sauvegardes et stockages uniquement. Les 3 premières sont des partitions principales de 100 Go, 200 Go, 350 Go dont la première est active. La quatrième et dernière partition de 281 Go env est logique. Ce disque reste branché en permanence.

Il arrive de façon aléatoire que mes partitions soient visibles dans l'explorateur, alors que leur contenu, lui, est invisible. Et bien sûr, impossible d'accéder à ce contenu.

Sur certaines partitions, les dossiers sont visibles, mais pas leur contenu.

Quand cela se produit, les partitions sont bien visibles dans la gestion des disques, mais si je redémarre le pc, le disque n'est plus reconnu, il n'apparaît plus. Si je le débranche et le rebranche, il fonctionne normalement.

J'ai suspecté le câble USB, mais après l'avoir changé mon problème persiste. J'ai effectué un quick test avec WinDLG qui n'a rien trouvé.

Auparavant, j'utilisais un DDE Seagate Expansion de 500 Go en trois partitions principales, et je n'ai jamais rencontré le moindre souci.

N'ayant trouvé aucune solution satisfaisante sur le net je me tourne vers vous. Auriez-vous une petite idée s'il vous plait ?

Contribution le : 25/05/2015 03:04
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contenu DDE Western Digital Element invisible
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
Tu peux essayer de désactiver la gestion de l'alimentation du port USB en décochant la case adéquate (?!?)

gestionnaire de périph / contrôleur de bus USB puis tu cherches le "concentrateur USB racine" qui alimente ton disque dur (bouton droit / propriété/ onglet Alimentation).
Une fois trouvé tu vas à l'onglet "gestion de l'alimentation" et tu décoches la gestion auto (Autoriser l'ordinateur à éteindre ...)

Contribution le : 25/05/2015 09:05
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contenu DDE Western Digital Element invisible
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

gothax a écrit:
Tu peux essayer de désactiver la gestion de l'alimentation du port USB en décochant la case adéquate (?!?)

gestionnaire de périph / contrôleur de bus USB puis tu cherches le "concentrateur USB racine" qui alimente ton disque dur (bouton droit / propriété/ onglet Alimentation).
Une fois trouvé tu vas à l'onglet "gestion de l'alimentation" et tu décoches la gestion auto (Autoriser l'ordinateur à éteindre ...)

gothax

J'ai suivi ton conseil et la gestion de l'alimentation de tous les concentrateurs USB racine était déjà désactivée.

Hier soir, j'ai créé un nouveau mode de gestion de l'alimentation selon le tutoriel donné par Western Digital sur cette page.

J'attends de voir si le problème se produit à nouveau. Mais comme c'est aléatoire, il ne me reste plus qu'à attendre.

Wait And See

Contribution le : 25/05/2015 12:52
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contenu DDE Western Digital Element invisible
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
A suivre donc ...

Remarque : La seule fois où des partitions disparaissaient le diagnostique fut que les têtes de lecture étaient non alignées = retour du HDD chez WD

Contribution le : 25/05/2015 13:27
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contenu DDE Western Digital Element invisible
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

gothax a écrit:
A suivre donc ...

Remarque : La seule fois où des partitions disparaissaient le diagnostique fut que les têtes de lecture étaient non alignées = retour du HDD chez WD


Petite précision:
Au départ, les partitions sont bien présentes, c'est le contenu qui a disparu. En général je m'en aperçois quand je veux synchroniser ma partition contenant mes fichiers/documents et celle dédiée a sa sauvegarde avec FreeFileSync qui me dit que le répertoire n'existe pas.

Si des fois j'étais obligé de rapporter mon DDE sous garantie, je pense qu'il faut effacer tous mes fichiers. Mais, dois-je laisser les partions que j'ai créé ?
d'avance.

Contribution le : 25/05/2015 13:53
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Contenu DDE Western Digital Element invisible
Expert
Inscrit:
06/08/2008 07:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1287
Hors Ligne
non mais c'est toi qui voit... par contre effacer ses données personnelles est important

Contribution le : 25/05/2015 20:35
_________________
i5 4670K, GTX 980 OC, 8Go, 3x SSD 1x HDD (3.5To), Windows 7 Pro N 64bits
Dell XPS M1330, T9300, 4Go, SSD 500Go, 8400GS, Windows 7 Pro 32bits
Dell Dimension 8300, P4C 3Ghz, 2Go, 80Go, 9800Pro, XP Pro SP3
Dell Dimension 3000, Celeron 2,6GHz, 2Go, 80Go, 9
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]