Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 »


Re: desassembler les images d'un Mp4
Pro
Inscrit:
02/03/2012 18:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 574
Hors Ligne
Attention, pour traiter par exemple des fichiers MP4 avec Imagegrab il faut installer des codecs spécifiques. Ces derniers peuvent le cas échéant mettre le souk et d'autres logiciels peuvent alors dysfonctionner.

Contribution le : 03/07/2015 20:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: desassembler les images d'un Mp4
Pro
Inscrit:
02/03/2012 18:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 574
Hors Ligne
"J'avais naturellement envisagé VLC mais parcourir une vidéo en lecture me semblait moins aisé et rapide à traiter qu'un paquet de "cartes". C'est le pourquoi de la description du mode opératoire envisagé, sous réserve d'en trouver les outils le permettant [tel un "MP4 (auto)cutter" et un lecteur associé]."

A raison de 25 images/seconde, pour un petit film de 10 minutes tu te retrouves quand même avec 15 000 images !
Il suffit que l'image que veuille choper ne sorte pas trop du lot et ce ne sera pas du gâteau non plus.

Contribution le : 03/07/2015 20:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: desassembler les images d'un Mp4
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

yassine67300 a écrit:
Attention, pour traiter par exemple des fichiers MP4 avec Imagegrab il faut installer des codecs spécifiques. Ces derniers peuvent le cas échéant mettre le souk et d'autres logiciels peuvent alors dysfonctionner.


Pas obligatoirement, c'est surtout Le Haali Media Splitter qui est requis, et pour tout un chacun quelque peu désireux de travailler sur des vidéos MKV et MP4, il est déjà installé.

Pas plus tard que hier, j'ai testé ImageGrab en version portable et il ne m'a pas demandé d'installer quoi que ce soit. Mais il est un peu limité, car s'il permet d'exporter les images par séquences par le biais de l'intervallomètre, il est possible de définir le début de cette séquence, mais pas la fin.

Pour être plus clair, imaginons que nous voulons extraire les images de la minute10 à la minute 12, il faut extraire toutes les images de la 10éme minute jusqu'à la fin de la vidéo. Sur une vidéo de 42'05, de la 10ème mn à la fin, cela représente 48134 image. Je ne vous dis pas le temps que cela prend. Au bout d'un quart d'heure - 20mn j'ai préféré arrêter mon essai et me suis retrouvé avec seulement 2701 images sur les 48134 prévues.

Contribution le : 03/07/2015 20:52
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: desassembler les images d'un Mp4
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Je viens de tester la dernière version d'Imagegrab (5.06Fr) et je n'ai pas eu à installer autre chose en plus.

J'avais une séquence de 39,2 secondes et il me l'a découpé en 40 images distinctes (40 secondes en gros).

J'avais demandé une qualité JPEG à 100% et les images obtenues étaient plus petites que le film original...

Par contre, pour pouvoir définir une séquence vidéo bien précise comprise dans un intervalle de temps donné, j'utilise Freemake Video Converter.

Il peut charger pratiquement n'importe quel format vidéo : ce qui est très pratique.

Autre chose, il a une fonction de recherche de séquence suivante dont je me sers pour arrêter ma séquence à découper.

Je trouve que c'est le meilleur découpeur de séquences vidéos car on peut pratiquement avancer image par image jusqu'à l'image désirée. Il est très intuitif.

En résumé, je me dégrossis une séquence vidéo avec Freemake Video Converter, puis j'en extrais toutes les images avec Imagegrab.

Contribution le : 03/07/2015 22:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: desassembler les images d'un Mp4
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Je rappelle que l'on n'est pas obligé d'avoir un logiciel spécifique comme VLC ou autre pour faire une copie d'écran...

Pour mémoire : avec n'importe quel lecteur multimédia, il vous suffit d'afficher la vidéo en plein écran, de la mettre en pause, puis d'appuyer autant de fois qu'il le faut, par capture d'image, sur la touche Impr écran... disponible sur tous les claviers de pc.

Pour résumer, je visualise ma vidéo en plein écran, pause, appui sur Impr écran, lecture, pause, Impr écran, etc., etc.

Puis, je récupère toutes mes captures dans le dossier Images de Windows...

Ce n'est pas forcément une méthode très précise de capture mais c'est la plus simple et la plus rapide que je connaisse.

Pour capturer plus précisément au détail près, je conseille d'avancer image par image avec Freemake Video Converter. Par contre, il n'affiche pas en plein écran : on capture tout l'écran, puis on le détoure et redimensionne...

Sinon, on fait comme dit précédemment avec Imagegrab.

Contribution le : 03/07/2015 22:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: desassembler les images d'un Mp4
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
bonsoir,
Même si je n'ai pas tout compris, tu cherche finalement un logiciel de montage vidéo ou quelques chose comme cela http://www.gratilog.net/xoops/modules ... file.php?cid=150&lid=2645 non ?
tu veut récupéré une portion de vidéo.

Contribution le : 03/07/2015 23:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: desassembler les images d'un Mp4
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12734
Hors Ligne
Le mot "désassembler" me parait inapproprié !

Je sais on va me traiter de puriste ou de tatillon (pour rester poli) ...

Contribution le : 04/07/2015 00:09
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: desassembler les images d'un Mp4
Semi pro
Inscrit:
28/02/2007 11:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Le mot "désassembler" me parait inapproprié !

Je sais on va me traiter de puriste ou de tatillon (pour rester poli) ...



Mais non Tof, tout au plus de " désassembleur de lépidoptère en plein vol"

Contribution le : 04/07/2015 13:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: desassembler les images d'un Mp4
Régulier
Inscrit:
13/08/2010 20:47
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 101
Hors Ligne
Bonsoir,

Merci pour toutes vos remarques et propositions.
Imagegrab me semble bien être le logiciel recherché, reste encore à le tester pour en vérifier l'exploitabilité.

Pour le moment je teste Avidemux, outil de "dé-montage vidéo" de type Virtualdub mais très simplifié, semble t il.
La question (non nécessairement pertinente) que je me posais est "un Jpeg restitué est il bien l'une des images du film" donc Imagegrab l'a t il bien dans sa collection ?
En d'autres termes, ces deux outils peuvent ils donner la même image ?

Je reviendrais pour restituer un peu de ces expérimentations.
Cordialement

Contribution le : 05/07/2015 22:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: desassembler les images d'un Mp4
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

saitamilag a écrit:
Bonsoir,

La question (non nécessairement pertinente) que je me posais est "un Jpeg restitué est il bien l'une des images du film" donc Imagegrab l'a t il bien dans sa collection ?
En d'autres termes, ces deux outils peuvent ils donner la même image ?

Je reviendrais pour restituer un peu de ces expérimentations.
Cordialement


Bon suaire,

Les images restituées par Imagegrab ou VirtualDub sont bien celles du film. Par contre, en faisant mes tests l'autre jour, je me suis rendu compte qu'Imagegrab bugue sur les vidéos HD. Sur une vidéo MP4 de TF1 en 1280x720, ImageGrab s'est bloqué, alors que VirtualDub s'en est sorti haut la main.

Par contre, je ne pense pas qu'il soit possible d'extraire des séquences d'images avec Avidemux. Une par une, oui.

Contribution le : 05/07/2015 22:35
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]