Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 »


Re: desassembler les images d'un Mp4
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Oups....rectificatif

Depuis la version 2.6 d'Avidemux comme je le disais dans mon précédent post, il n'est pas possible d'extraire une séquence d'images d'une vidéo.

Par contre cela était possible avec les versions antérieures comme la 2.5.6.

Cela devait être précisé avec mes excuses.

Contribution le : 05/07/2015 22:53
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: desassembler les images d'un Mp4
Régulier
Inscrit:
13/08/2010 20:47
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 101
Hors Ligne
MarillionKid,

c'est exactement la fonction dont j'ai besoin : prendre une seule image plutôt qu'une séquence est bien mon besoin.

Cordialement

Contribution le : 06/07/2015 08:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: desassembler les images d'un Mp4
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

saitamilag a écrit:
Bonjour,

je cherche à extraire quelques images d'une personne dans 5 vidéos Mp4 de 9 Mo à 80 Mo téléchargé avec 4kVideoDownloader.
Pour ceci j'envisage de désassembler les images de chaque Mp4 puis d'en parcourir le paquet désassemblé et extraire celles retenues.

Est ce raisonnable, en temps et avec quels outils, de se lancer dans un tel chantier.


Merci beaucoup pour toute remarque.

Avec VLC Media Player on peut prendre des clichés ('snapshots') de la vidéo lors de son visionnage (arrêt sur image puis capture). C'est peut-être suffisant ?

Bernard

Contribution le : 06/07/2015 12:00
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: desassembler les images d'un Mp4
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

saitamilag a écrit:
MarillionKid,

c'est exactement la fonction dont j'ai besoin : prendre une seule image plutôt qu'une séquence est bien mon besoin.

Cordialement

Bonjour,

Je constate une fois de plus au fur et mesure que le fil d'un sujet du forum s'allonge, même l'auteur de la question initiale en a oublié les termes !
Il est évident que s'il ne s'agissait que de récupérer une seule image d'une vidéo, nous n'aurions pas suggéré d'utiliser VirtualDub, Avidemux ou autre. Mais la première demande était bien différente !

Désormais, il sera préférable d'attendre qu'elle s'affine avant de proposer des solutions inadéquates...

Contribution le : 06/07/2015 12:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: desassembler les images d'un Mp4
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
VLC déjà proposé et il a répondu :
"J'avais naturellement envisagé VLC mais parcourir une vidéo en lecture me semblait moins aisé et rapide à traiter qu'un paquet de "cartes". C'est le pourquoi de la description du mode opératoire envisagé, sous réserve d'en trouver les outils le permettant [tel un "MP4 (auto)cutter" et un lecteur associé]."

Après j'ai plus suivi les différentes réponses et propositions car si on trouve que visionner une à une les cartes (images ?) d'un film est plus rapide à voir qu'un film en temps réel de 25 images /s , on ne se trouve pas dans le même espace temps et je ne pourrais pas aider la personne. ;o)

Plus sérieusement, je croie comprendre que la personne essaye de trouver un outil pour "extraire une séquence d'images successives d'un laps de temps définie (extrait) d'une vidéo". J'ai un vague souvenir que les outils professionnel de montage ont cette fonction (ou les k7 vidéo et la table de mixage... que de souvenirs).

L'autre question (en page 2 du file) est la qualité de l'image extraite.. du coup exit la simple copie écran en pause

Contribution le : 06/07/2015 12:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: desassembler les images d'un Mp4
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Hello,

A mon avis, il y a eu plusieurs malentendus dans l'énoncé de départ de ce post.

Citation :

saitamilag a écrit:
Pour ceci j'envisage de désassembler les images de chaque Mp4 puis d'en parcourir le paquet désassemblé et extraire celles retenues.

Ceci fait penser à l'extraction d'une séquence d'images dont on ne garderait que celles choisies.

Citation :

saitamilag a écrit:
c'est exactement la fonction dont j'ai besoin : prendre une seule image plutôt qu'une séquence est bien mon besoin.

Ce dernier post contredit le 1er. J'en déduis donc que saitamilag recherchait juste un logiciel d'édition vidéo permettant de se déplacer facilement et rapidement dans la vidéo à l'aide d'un curseur, exactement comme le fait Avidemux ou VirtualDub et permettant d'extraire les images une à une.

Le principal est qu'il ait trouvé son bonheur.

Contribution le : 06/07/2015 12:20
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: desassembler les images d'un Mp4
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Bonjour,

Je constate une fois de plus au fur et mesure que le fil d'un sujet du forum s'allonge, même l'auteur de la question initiale en a oublié les termes !
Il est évident que s'il ne s'agissait que de récupérer une seule image d'une vidéo, nous n'aurions pas suggéré d'utiliser VirtualDub, Avidemux ou autre. Mais la première demande était bien différente !

Désormais, il sera préférable d'attendre qu'elle s'affine avant de proposer des solutions inadéquates...


Une fois de plus, nos posts se sont télescopés, et on est du même avis. Ca va finir par faire jazzer.

Contribution le : 06/07/2015 12:27
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: desassembler les images d'un Mp4
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :
je cherche à extraire quelques images d'une personne dans 5 vidéos Mp4

La demande initiale, c'est ça ! Alors quand je veux faire "ça" je visionne la vidéo avec VLC et je prends des clichés. Ce n'est peut-être pas une solution aussi sophistiquée qu'avec Avidemux (entre parenthèses faut avoir la bonne version !!!), mais je ne suis pas du genre "à faire compliqué quand ion peut faire simple".

Contribution le : 06/07/2015 13:36
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: desassembler les images d'un Mp4
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Alors quand je veux faire "ça" je visionne la vidéo avec VLC et je prends des clichés. Ce n'est peut-être pas une solution aussi sophistiquée qu'avec Avidemux (entre parenthèses faut avoir la bonne version !!!), mais je ne suis pas du genre "à faire compliqué quand ion peut faire simple".

D'accord avec toi, mais il est tout de même plus facile et rapide de naviguer dans la vidéo avec Avidemux ou VirtualDub pour rechercher une scène donnée.

Pour Avidemux toutes les versions permettent de sauver une seule image. Ce n'est que pour les séquences qu'il faut revenir à la version 2.5.6.

Contribution le : 06/07/2015 13:51
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: desassembler les images d'un Mp4
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Citation :

rezoo a écrit:
VLC déjà proposé et il a répondu :
"J'avais naturellement envisagé VLC mais parcourir une vidéo en lecture me semblait moins aisé et rapide à traiter qu'un paquet de "cartes". C'est le pourquoi de la description du mode opératoire envisagé, sous réserve d'en trouver les outils le permettant [tel un "MP4 (auto)cutter" et un lecteur associé]."

L'autre question (en page 2 du file) est la qualité de l'image extraite.. du coup exit la simple copie écran en pause


Je réponds à rezoo au sujet de sa dernière phrase : effectivement, on ne peut pas faire de copie d'écran directement en appuyant sur la touche Impr écran, il faut utiliser par exemple Picpick (proposé dans Gratilog : ici).

J'utilise un lecteur vidéo comme Media player classic - Home cinema (dans Gratilog : ici).

Voici un exemple de copie d'écran de vidéo 4K pris avec vlc (l'image sort petite en 856 x 480) :


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Maintenant, la même vidéo 4K en copies d'écran avec Picpick...

Image 1 :


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image 2 :


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image 3 :


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Certes, il y a des bandes noires mais l'image est plus grande... et surtout, la qualité de l'image répond : présente !


Donc, je démarre ma vidéo avec media player classic ou vlc en plein écran, au moment voulu, j'appuie sur la barre espace pour mettre la vidéo en pause, à ce moment-là, j'appuie sur la touche Impr écran et j'entends un petit déclic provoqué par le logiciel Picpick : voilà, ma copie d'écran est effectuée.

Contribution le : 06/07/2015 14:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]