Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Migration W7 8 & 8.1 vers 10 gratuite, pas à vie
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13005
Hors Ligne
Je viens de lire dans le dernier n° de PC Update (N°78 Juillet/Aout), que la migration d'un Windows 7, 8 ou 8.1 vers 10 est gratuite MAIS que pendant 1 an.

Ensuite il faudra payer une licence : 119$ pour une Home et 199$ pour une Pro.

Ceci étant rien de surprenant de la part d'une société qui vit de l'évolution de son OS ...

Contribution le : 13/07/2015 16:42
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Migration W7 8 & 8.1 vers 10 gratuite, pas à vie
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Sans compter tout ce qui peut changer durant un an. À voir ces derniers mois, on va sa marrer.

Contribution le : 13/07/2015 17:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Migration W7 8 & 8.1 vers 10 gratuite, pas à vie
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Je viens de lire dans le dernier n° de PC Update (N°78 Juillet/Aout), que la migration d'un Windows 7, 8 ou 8.1 vers 10 est gratuite MAIS que pendant 1 an....


Cela veut dire quoi "que pendant un an" ?

Jusqu'ici on nous avait dit que W10 serait gratuit pour les détenteurs d'une licence officielle W7/W8/W8.1 à condition de l'installer dans l 'année suivant sa mise sur le marché officielle. les choses auraient-elles changé ?

Contribution le : 13/07/2015 17:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Migration W7 8 & 8.1 vers 10 gratuite, pas à vie
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13005
Hors Ligne
Citation :

cestmarrant a écrit:
Sans compter tout ce qui peut changer durant un an. À voir ces derniers mois, on va sa marrer.

Comme d'hab

Contribution le : 13/07/2015 17:09
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Migration W7 8 & 8.1 vers 10 gratuite, pas à vie
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13005
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Cela veut dire quoi "que pendant un an" ?

Jusqu'ici on nous avait dit que W10 serait gratuit pour les détenteurs d'une licence officielle W7/W8/W8.1 à condition de l'installer dans l 'année suivant sa mise sur le marché officielle. les choses auraient-elles changé ?

D'après l'article cela veut dire que tu devras payer au bout d'un an d'utilisation, genre à partir du 29 juillet 2016.

En fait c'est une offre promotionnelle limitée dans le temps ...
Je ne suis pas sur que cela ait vraiment changé, peut-être une interprétation un peu rapide de l'offre de MS

Contribution le : 13/07/2015 17:11
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Migration W7 8 & 8.1 vers 10 gratuite, pas à vie
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Citation :

Tayak a écrit:
Cela veut dire quoi "que pendant un an" ?

Jusqu'ici on nous avait dit que W10 serait gratuit pour les détenteurs d'une licence officielle W7/W8/W8.1 à condition de l'installer dans l 'année suivant sa mise sur le marché officielle. les choses auraient-elles changé ?

D'après l'article cela veut dire que tu devras payer au bout d'un an d'utilisation, genre à partir du 29 juillet 2016.

En fait c'est une offre promotionnelle limitée dans le temps ...
Je ne suis pas sur que cela ait vraiment changé, peut-être une interprétation un peu rapide de l'offre de MS

Si cette mauvaise nouvelle était confirmée, Microsoft peut s'attendre à une vague de procès pour escroquerie (et peut-être même le lynchage en place publique de ses dirigeants) car cette limitation de la licence ne figure ni dans les conditions actuelles de la réservation de Windows 10 (sauf erreur de ma part) ni dans le mail de confirmation de cette réservation que j'ai reçu.
Quoi qu'il en soit, MS n'en serait pas à sa première palinodie et ses plantages en matière de communication sont connus depuis fort longtemps !...

Contribution le : 13/07/2015 17:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Migration W7 8 & 8.1 vers 10 gratuite, pas à vie
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Faut dire au'au rythme ou ils changent de dirigeants ceux-ci n'ont surement pas trop le temps de se passer les consignes...

Contribution le : 13/07/2015 18:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Migration W7 8 & 8.1 vers 10 gratuite, pas à vie
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13005
Hors Ligne
Je ne pense pas qu'un magazine qui a 'pignon sur rue' s'amuserait à raconter des crasses au risque de se discréditer vis-à-vis de ses lecteurs, vu la difficulté de la presse actuellement ...

Je dois vous dire que cela m'a surpris et interpellé sur le coup, même si professionnellement je ne suis pas impacté, avantage des "grands comptes"

Contribution le : 13/07/2015 18:53
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Migration W7 8 & 8.1 vers 10 gratuite, pas à vie
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7556
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Je viens de lire dans le dernier n° de PC Update (N°78 Juillet/Aout), que la migration d'un Windows 7, 8 ou 8.1 vers 10 est gratuite MAIS que pendant 1 an.

Ensuite il faudra payer une licence : 119$ pour une Home et 199$ pour une Pro.

Ceci étant rien de surprenant de la part d'une société qui vit de l'évolution de son OS ...


C'est une fausse interprétation de ce qu'a dit Microsoft. La mise à jour doit être faite dans l'année mais après mise à jour on est propriétaire de la mise à jour. On peut même refaire une installation propre

voir notamment ici

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-faq

La mise à niveau est-elle réellement gratuite?

Oui. Windows 10 est une mise à jour gratuite pour les appareils dotés de Windows 7 SP1, de la mise à jour de Windows 8.1 ou les appareils Windows Phone 8.1 éligibles. Cette mise à jour gratuite est proposée pendant un an à compter de la sortie de Windows 10. Une fois la mise à jour installée, Windows 10 sera à vous.

Contribution le : 13/07/2015 19:20
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Migration W7 8 & 8.1 vers 10 gratuite, pas à vie
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
En complément de l'intervention de Sylvie, voici ce que l'on peut lire sur cette page de Microsoft :

(...)

« *Détails de l’offre Windows

Oui, gratuitement. Cette offre de mise à niveau donne bien accès à la version complète de Windows 10. Il ne s’agit pas d’une version d’essai. Téléchargement de 3 Go requis ; des frais standard de transfert de données s’appliquent. Pour bénéficier de cette offre gratuite, vous devez effectuer une mise à niveau vers Windows 10 dans l’année qui suit sa mise à disposition. Après avoir effectué cette mise à niveau, vous disposez de Windows 10 gratuitement sur cet appareil.

L’offre de mise à niveau vers Windows 10 est destinée aux appareils Windows 7 et Windows 8.1 éligibles, notamment aux appareils que vous possédez déjà. Certaines configurations matérielles/logicielles sont requises et la disponibilité des fonctionnalités peut varier selon les appareils et les marchés. La disponibilité de la mise à niveau de Windows 10 pour les appareils Windows Phone 8.1 peut varier en fonction du fabricant OEM, de l’opérateur mobile ou de l’opérateur. Les fonctionnalités peuvent varier d’un appareil à l’autre. Les appareils doivent être connectés à Internet avec l’option Windows Update activée. Windows 7 SP1 et Mise à jour Windows 8.1 sont requis. Certaines éditions sont exclues : Windows 7 Entreprise, Windows 8/8.1 Entreprise et Windows RT/RT 8.1. Les clients ayant souscrit une Software Assurance dans le cadre du programme de licence en volume peuvent effectuer une mise à niveau vers la gamme professionnelle de Windows 10 en dehors de cette offre. Pour accéder aux informations de compatibilité ainsi qu’à d’autres informations importantes relatives à l’installation, consultez le site web du fabricant de votre appareil et la page www.windows.com/windows10specs. Windows 10 est mis à jour automatiquement. Les futures mises à jour peuvent imposer des exigences supplémentaires. Pour plus d’informations, voir la page www.windows.com/windows10upgrade. »

Évidemment, les versions piratées de Win 7 ou 8.1 ne seront sans doute pas comptabilisées parmi les "éligibles" évoqués par MS et ceux qui souhaiteront faire évoluer leur système vers une édition supérieure à celle qu'ils possèdent actuellement, devront effectivement passer à la caisse.

Personnellement, je m'en tiens donc à ces propos officiels où la limitation dans le temps de la validité de la licence pour Windows 10 n'est pas exprimée. Affirmer le contraire actuellement relève donc de la conjecture, voire peut-être de la désinformation ?!

Contribution le : 13/07/2015 20:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]