Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Question dans Firefox
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Washington a écrit:
En tout cas il répond à ta demande initiale.


Pas vraiment.

Ah bon ?
Citation :
Je me demandais s'il y aurait une extension ou un utilitaire qui m'indiquerait la dernière fois (date et heure) où un cookie x, qui est bloqué par exemple, a été sollicité.

Contribution le : 26/07/2015 20:07
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question dans Firefox
Expert
Inscrit:
23/03/2009 08:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
N oubliez pas la possibilité d utiliser un profil pour tester un module ou affiner une utilisation du navigateur. C est certainement plus parlant et simple que de réinitialiser son profile par défaut.

Je ne connais pas d extension qui surveille l accès a des cookies non autorisés. Mais vous semblez avoir déjà la réponse : "Par contre, avec l'extension AdBlock Plus, tu peux connaître la date et l'heure de la dernière utilisation." d ou je peut conclure que vous avez votre réponse ?

Lecture ;
CNIL Cookies : les outils pour les maîtriser
Assiste Dossier : Stop Tracking dossier complet (n hésitez pas a faire une recherche sur le site ou un tour sur leur forum)

Autre piste : surveillance trafic réseau internet outils (cela demande beaucoup d effort pour la prise en main et l extraction des données mais ensuite on peut analyser et espionner les espions LoL)

Contribution le : 28/07/2015 07:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question dans Firefox
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
Merci de ton message rezoo.

Dans Firefox, je n'ai jamais utilisé de profil quand je teste des extensions et/ou des thèmes.

Si tu cliques sur ce lien sur gratilog:

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=160332#forumpost160332

Tu pourras constater que j'ai le plein contrôle de Firefox. Je me sers d'une batch file qui sauvegarde les 3 répertoires de Firefox (1 fichier compressé par répertoire) et d'une autre batch file qui restaure les 3 répertoires de Firefox. Quand Firefox est à jour sur ma tour, je fais une sauvegarde et je copie les 3 fichiers compressés de Firefox dans mon portable via le router, j'utilise la batch file de restauration et me voilà avec exactement la même version et configuration de Firefox. C'est également la même procèdure avec Pale Moon qui est répertorié dans 3 répertoires distincts.

Quand à la question de "Exceptions - Cookies" qui n'est pas un problème en tant que tel, j'ai un plan B, i.e. que je vais enlever tous les cookies bloqués, etc... avec les années dans "Exceptions - Cookies", et je vais repartir la liste à zéro, Firefox ayant évolué depuis la version 1.03 .

En terminant, tous les cookies de Firefox sont contrôlés, soit que je les Bloque, Autorise, ou Autorise durant la session, tout en utilisant l'extension NoScript.

Comme disent les Anglais: "Safe before speed".

Dossier closed.

Contribution le : 29/07/2015 00:08
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question dans Firefox
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Washington a écrit:
Quand Firefox est à jour sur ma tour, je fais une sauvegarde et je copie les 3 fichiers compressés de Firefox dans mon portable

Bonjour,

Juste une petite question : cela ne pose pas de problème avec la base de registres ? Par exemple : le numéro de version est enregistré dans la BdR et va évoluer au fur et à mesure des installations, mais ne va pas évoluer sur le portable. D'où une BdR qui ne reflète l'installation réelle. Il y a peut-être d'autres données dans la BdR qui pourraient être incorrectes.

Bernard

Contribution le : 29/07/2015 09:43
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question dans Firefox
Expert
Inscrit:
21/06/2014 02:56
De Rive-Sud de Montréal, Canada
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1555
Hors Ligne
Au fait Bernard, rien ne touche les bases de registres, toutes les informations sont emmagasinées dans les 3 répertoires. Par exemple, si tu veux tester une version antérieure de Firefox, tu dois détruire tout ce qu'il y a dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox. Quand aux extensions et configurations diverses, ils sont préservés en totalité dans les 2 autres répertoires. Tu retrouveras donc toutes tes extensions et configurations diverses lorsque tu démarreras le Firefox dont tu veux tester. Avant de tester une nouvelle version de Firefox, faire une sauvegarde des 3 répertoires, c'est l'évidence.

Comme je donne du support technique, il y a des personnes qui aiment mieux Firefox en anglais et d'autres en français. Quand je fais un test des 2 versions pour savoir si tout est correct, c'est un vrai jeu d'enfant, façon de parler.

Mon plus gros défi concernant Firefox a été, lorsque je suis passé de Windows XP à Windows 7, les répertoires dans les 2 Windows n'étant pas les mêmes, j'ai analysé et j'ai trouvé les répertoires.

En conclusion: Firefox, c'est comme si ça serait une version portable.

Ci-joint, mes 2 batch files (copy-mz.bat = sauvegarder, rest-mz.bat = restaurer). Un petit conseil, prudence pour les personnes qui ne connaissent pas les batch files.

Fichier(s) attaché(s):


rar ff.rar Taille: 1.67 KB; Hits: 279

Contribution le : 30/07/2015 00:03
_________________
Windows 10 Pro 64-bit (2 tours + 1 portable)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question dans Firefox
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

Washington a écrit:
Au fait Bernard, rien ne touche les bases de registres, toutes les informations sont emmagasinées dans les 3 répertoires.

Effectivement, si tu n'as jamais fait d'installation sur le portable mais seulement des restaurations à partir de ta sauvegarde.

Contribution le : 30/07/2015 13:41
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]