Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 15 »


Re: alors qui nous conte son passage à W10 ?
Guest_
Citation :

Tayak a écrit:
Citation :

laozi a écrit:
en plein accord avec ces propos, aussi je conseille vivement d'attendre le 28 juillet 2016 Cliquez pour afficher l

Ben oui...dans la vie il y aura toujours d'un côté les planqués et de l'autre ceux qui font avancer le monde...

j'étais en mode "humour" Cliquez pour afficher l

Contribution le : 01/08/2015 17:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: alors qui nous conte son passage à W10 ?
Régulier
Inscrit:
22/11/2014 09:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 99
Hors Ligne
keyfinder te trouvera le serial
:)


aller je t'aide :

https://www.qwant.com/?q=keyfinder%20jelly%20bean&t=web

Contribution le : 01/08/2015 17:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: alors qui nous conte son passage à W10 ?
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

laozi a écrit:
Citation :

Tayak a écrit:
Citation :

laozi a écrit:
en plein accord avec ces propos, aussi je conseille vivement d'attendre le 28 juillet 2016 Cliquez pour afficher l

Ben oui...dans la vie il y aura toujours d'un côté les planqués et de l'autre ceux qui font avancer le monde...

j'étais en mode "humour" Cliquez pour afficher l


C'est pourquoi j'ai répondu en mode humour

Contribution le : 01/08/2015 17:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: alors qui nous conte son passage à W10 ?
Pro
Inscrit:
04/03/2015 22:51
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 541
Hors Ligne

Si vous voulez participer a un petit sondage en 10 questions de Clubic
Sondage : qu'avez-vous pensé du lancement de Windows 10 ?

Et une des raisons du pourquoi je ne l'installe pas maintenant
Windows 10 : quelles nouveautés pour demain ?


Contribution le : 01/08/2015 18:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: alors qui nous conte son passage à W10 ?
Nouveau
Inscrit:
01/08/2015 19:57
De france
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
bonjour a tous, et a toutes !

je profite de mon commentaire a venir sur w10 pour dire a quel point je suis enchanté de retrouver gratilog, 11 ou 12 ans apres mon premier passage ( un forum et des dl encore actifs depuis tout ce temps. incroyable !!!). jamais inscrit, je profite pour faire un histo en 5 lignes.

- 1992 1ere adresse mail
- 1994 1er FAI
- 2002 je suis dans une zone test pour l'adsl de FT
- 2014, l'optique s'arrette au coin de la rue mais 2 lignes vdsl2+ (ou dans le genre) avec routeur load balancing
- 24 pc à la maison et bientot tous sous w10 !!

once upon a time... 24 pc sous w7 (pro et integral), dont 11 lames dell, 1 i7 3 ecrans, 1 i7 4 ecrans, 2 i3 48To (2 x 12 x 4To), 1 pctv, 1 i3 frontal dns et mail, 2 athlon double ecrans, 4 portables acer i3, 1 portable samsung atom... once upon a time, ils voulaient grandir.

et ces 24 pc n'avaient jamais voulu voir w8, ils etaient d'ailleurs pour la plupart sous xp jusqu'en 2014. total de stockage proche des 150 To. Que des naines a la maison (elles aiment pas le changement, surtout quand les poils commencent à pousser) et une partie pro qui est la seule a avoir des backup...

- 1er test d'install de w10 fin mai (build 10147 je crois) sur le petit samsung n150 atom avec l'option "conserver les applications et les données personnelles". NICKEL. tout est conservé. l'ordi redémarre nickel : meme les param de l'ecran, du reseau, et du firewall sont ok. seules review a faire: action à la fermeture du capot, param de mise en veille, param de gestion d'alim.

- 2eme test : le meme samsung n150, meme build, mais "ne rien conserver". je perds tout les drivers specifiques à l'ordi ainsi que la gestion de la batterie et des touches maj et num.

- 3eme test : 1 acer i3 17" 360 Go (3 partitions) option "tout conserver". nickel, l'ordi redemarre impecable !!

- 4eme test : 1 lame dell 1850 16 go raid 5 en hard, drivers graphiques , raid, kvm, lan Gb, etc... totalement introuvables . (mais j'ai bien gardé mes vieux cds) papa choisit : "conserver données et applis". NICKEL !!!!

- 5eme test (fin juin): la meme becane, mais install "sans rien conserver" : clavier pourri, ecran idem, et disques raid idoines.

- 6eme test (debut juillet): i7 44(je sais plus koi) 2 cg, 3 ecrans, 32 go, ssd, disques ide, sata 3go et sata 6go, 9 dd, 16 partitions. à l'install de w10, je choisis, "tout conserver". moralité, j'ai tout conservé.

1 remarque par rapport a mon installation exclusivement win. la plus petite à la maison à 9 ans, et quand elle a un soucis avec son ordi, il faut que je puisse lui dire (de tete) par telephone: fais ci, fais ca, clique ici, clique la !! et c'est pas gerable sous linux.

Moralité : je suis en train de tout basculer sur w10. la seule recommandation que je puisse vous faire, c'est de choisir l'option "tout conserver" (et éliminer plus tard), sinon l'install de w10 vire une bonne partie des drivers spécifiques a chacune de vos bécanes pour mettre ceux de microsoft. sauf que, passé un certain age, il n'existent plus en dehors des cd (diskettes) d'origine.

A l'utilisation des becanes sou w10:

les plus :
- l'ensemble a très bien supporté le changement.
- elles sont, pour la grande majorité, plus lentes au démarrage et plus rapides en cours d'utillisation
- toute la famille adore les "apps" qui nous rapprochent des applis android de nos tablettes ou telephones (peut etre apple aussi mais je connais pas du tout).
- les notifications, les applis, le menu démarrer,
- la compatibilité instantanée et quasi intégrale, avec xp et w7 (meme avec apache, unbound, hmail, mysql, postgree, windev, supercopier, mt4, thunder, vieux winamp, acdsee 1990, xpress, photoshop ou coreldraw, les applis maison de bus domotique...
- le fond d’écran, qui me fait penser à "aliens" (le laser qui traverse les vapeurs et ressemble a des tranches de fumée).

les moins :
- la perte définitive des "gadgets" à partir de la build 10156 (je crois)
- l'angoisse des plantages crosoft
- le look "tout carré sans perspective" de w8
- avec un dns "at home" je vois toutes les requettes, et franchement ca fait peur.
- une vraie lenteur au démarrage car toute "la balance " (bob swain) se passe avant l'accessibilité par l'utilisateur.

et y'en a surement plein d'autres : + ou -

j’espère que mes tests et ma première intervention en 11/12 ans ne vous ont pas pris la tête, et que vous en tirerez quelques bénéfices.

Contribution le : 01/08/2015 20:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: alors qui nous conte son passage à W10 ?
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Merci pour cette description détaillée. Pour moi c'est clair et très instructif.

Contribution le : 01/08/2015 23:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: alors qui nous conte son passage à W10 ?
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 722
Hors Ligne
Bonjour
J'ai téléchargé les iso de Windows 10 home et pro (64) via le site de Microsoft avec "MediaCreationToolx64" en cliquant "pour autre PC".
Ça prend du temps mais ça marche.
Je ne les ai pas installés, je sais ce que j'ai et j'apprécie Windows 7, je crains les incompatibilités avec mes logiciels favoris (rien que des anciens programmes en général et le reste ce sont des gratuits pour les récents).
Le programme de détection me disait que mon PC portable est compatible mais qu'il faudrait une mise à jour pour Office 2007... sera-ce suffisant ? Donc j'attends.
Fred

Contribution le : 02/08/2015 06:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: alors qui nous conte son passage à W10 ?
Nouveau
Inscrit:
13/02/2015 07:17
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2
Hors Ligne
Trés satisfait du résultat final , le plus long etant le telechargement et l'installation .Adieu W8 , W10 etant plus convivial

Contribution le : 02/08/2015 09:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: alors qui nous conte son passage à W10 ?
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 546
Hors Ligne
Citation :

soulepavelaplage a écrit:
bonjour a tous, et a toutes !

je profite de mon commentaire a venir sur w10 pour dire a quel point je suis enchanté de retrouver gratilog, 11 ou 12 ans apres mon premier passage ( un forum et des dl encore actifs depuis tout ce temps. incroyable !!!). jamais inscrit, je profite pour faire un histo en 5 lignes.

- 1992 1ere adresse mail
- 1994 1er FAI
- 2002 je suis dans une zone test pour l'adsl de FT
- 2014, l'optique s'arrette au coin de la rue mais 2 lignes vdsl2+ (ou dans le genre) avec routeur load balancing
- 24 pc à la maison et bientot tous sous w10 !!

once upon a time... 24 pc sous w7 (pro et integral), dont 11 lames dell, 1 i7 3 ecrans, 1 i7 4 ecrans, 2 i3 48To (2 x 12 x 4To), 1 pctv, 1 i3 frontal dns et mail, 2 athlon double ecrans, 4 portables acer i3, 1 portable samsung atom... once upon a time, ils voulaient grandir.

et ces 24 pc n'avaient jamais voulu voir w8, ils etaient d'ailleurs pour la plupart sous xp jusqu'en 2014. total de stockage proche des 150 To. Que des naines a la maison (elles aiment pas le changement, surtout quand les poils commencent à pousser) et une partie pro qui est la seule a avoir des backup...

- 1er test d'install de w10 fin mai (build 10147 je crois) sur le petit samsung n150 atom avec l'option "conserver les applications et les données personnelles". NICKEL. tout est conservé. l'ordi redémarre nickel : meme les param de l'ecran, du reseau, et du firewall sont ok. seules review a faire: action à la fermeture du capot, param de mise en veille, param de gestion d'alim.

- 2eme test : le meme samsung n150, meme build, mais "ne rien conserver". je perds tout les drivers specifiques à l'ordi ainsi que la gestion de la batterie et des touches maj et num.

- 3eme test : 1 acer i3 17" 360 Go (3 partitions) option "tout conserver". nickel, l'ordi redemarre impecable !!

- 4eme test : 1 lame dell 1850 16 go raid 5 en hard, drivers graphiques , raid, kvm, lan Gb, etc... totalement introuvables . (mais j'ai bien gardé mes vieux cds) papa choisit : "conserver données et applis". NICKEL !!!!

- 5eme test (fin juin): la meme becane, mais install "sans rien conserver" : clavier pourri, ecran idem, et disques raid idoines.

- 6eme test (debut juillet): i7 44(je sais plus koi) 2 cg, 3 ecrans, 32 go, ssd, disques ide, sata 3go et sata 6go, 9 dd, 16 partitions. à l'install de w10, je choisis, "tout conserver". moralité, j'ai tout conservé.

1 remarque par rapport a mon installation exclusivement win. la plus petite à la maison à 9 ans, et quand elle a un soucis avec son ordi, il faut que je puisse lui dire (de tete) par telephone: fais ci, fais ca, clique ici, clique la !! et c'est pas gerable sous linux.

Moralité : je suis en train de tout basculer sur w10. la seule recommandation que je puisse vous faire, c'est de choisir l'option "tout conserver" (et éliminer plus tard), sinon l'install de w10 vire une bonne partie des drivers spécifiques a chacune de vos bécanes pour mettre ceux de microsoft. sauf que, passé un certain age, il n'existent plus en dehors des cd (diskettes) d'origine.

A l'utilisation des becanes sou w10:

les plus :
- l'ensemble a très bien supporté le changement.
- elles sont, pour la grande majorité, plus lentes au démarrage et plus rapides en cours d'utillisation
- toute la famille adore les "apps" qui nous rapprochent des applis android de nos tablettes ou telephones (peut etre apple aussi mais je connais pas du tout).
- les notifications, les applis, le menu démarrer,
- la compatibilité instantanée et quasi intégrale, avec xp et w7 (meme avec apache, unbound, hmail, mysql, postgree, windev, supercopier, mt4, thunder, vieux winamp, acdsee 1990, xpress, photoshop ou coreldraw, les applis maison de bus domotique...
- le fond d’écran, qui me fait penser à "aliens" (le laser qui traverse les vapeurs et ressemble a des tranches de fumée).

les moins :
- la perte définitive des "gadgets" à partir de la build 10156 (je crois)
- l'angoisse des plantages crosoft
- le look "tout carré sans perspective" de w8
- avec un dns "at home" je vois toutes les requettes, et franchement ca fait peur.
- une vraie lenteur au démarrage car toute "la balance " (bob swain) se passe avant l'accessibilité par l'utilisateur.

et y'en a surement plein d'autres : + ou -

j’espère que mes tests et ma première intervention en 11/12 ans ne vous ont pas pris la tête, et que vous en tirerez quelques bénéfices.



Bonjour, j'ai une petite question à laquelle tu pourra peut être me répondre vu le nombre de PC impressionnants. J'ai mon windows 8.1 sur C: et mes données utilisateurs sur D:, pensez vous que cela va fonctionner ?
Quand, j'ai voulu passer de windows 8 à 8.1, il ne voulais pas car le répertoire utilisateurs n'était pas sur le même disque que windows . Donc, j'ai été obligé de tout réinstaller.

Vu ce que je lit, ça sent à plein nez le passage sous linux.

Contribution le : 02/08/2015 10:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: alors qui nous conte son passage à W10 ?
Semi pro
Inscrit:
15/03/2010 09:47
De nantes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 397
Hors Ligne
Citation :

soulepavelaplage a écrit:

les moins :
- la perte définitive des "gadgets" à partir de la build 10156 (je crois)
- l'angoisse des plantages crosoft
- le look "tout carré sans perspective" de w8
- avec un dns "at home" je vois toutes les requettes, et franchement ca fait peur.
- une vraie lenteur au démarrage car toute "la balance " (bob swain) se passe avant l'accessibilité par l'utilisateur.

et y'en a surement plein d'autres : + ou -

j’espère que mes tests et ma première intervention en 11/12 ans ne vous ont pas pris la tête, et que vous en tirerez quelques bénéfices.


Merci pour ce retour d'expérience bien documenté et argumenté
je pense franchir le pas avec mon H-P sous Windows 8.1 Pro
dans la semaine.

Contribution le : 02/08/2015 11:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 15 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]