Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


PC portable
Semi pro
Inscrit:
28/02/2007 11:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
Bonjour,

je viens de nouveau faire appel à vos expériences en matière de matériel.

Je viens demander votre avis en matière de portable.

J'envisage de changer mon portable pour:

windows 64
écran 17 pouces

hdd au moins 1 To (actuellement 2)

pas pour jeux mais édition / travaux sur photo / vidéo / musique

budget +/- 500 / 600 €

quelle marque, modèle ?

D'avance merci

Actuellement toshiba p200 qui arrive en bout de course

Contribution le : 09/08/2015 10:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PC portable
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

polgil a écrit:
...édition / travaux sur photo / vidéo / musique

budget +/- 500 / 600 €
...


Pour ce genre de travail et dans cet ordre de prix cela risque de ne pas être simple, surtout pour la video.

Personnellement, à l'heure actuelle, je regarderais préférentiellement chez Lenovo ou Asus. Mais ce n'est que mon avis.

Contribution le : 09/08/2015 13:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PC portable
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 547
Hors Ligne
Moi, je regarde sur ce site https://www.dealabs.com/new.html, pas de conseils (quoique) mais des bon prix et avis.

Contribution le : 09/08/2015 13:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PC portable
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1022
Hors Ligne
Je suis pas sûr que tu va trouvé un portable avec un écran de 17 pouces pour 500-600 € et si tu fait du multimédia, il faut une mécanique performante, mais pas autant que pour les amateurs de jeux.

Pour 500-600 € tu a plus de chance d'avoir du 15 pouces

Chez moi au Québec pour 500-600 $ c'est du portable de base, 15 pouces et moin, plus pour étudiant ou débutant.

Va faire un tour sur le site de Dell pour te donnée une idée des prix.

Contribution le : 09/08/2015 14:37
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PC portable
Semi pro
Inscrit:
28/02/2007 11:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
Merci déja à vous trois!

Chose que j'ai oublié de préciser, je ne suis pas fana d'être à la dernière mode (à 70 balais passé!!) et j'ai l'habitude d'être à l'avant dernière mode.

en fait j'ai déjà regardé et j'ai trouvé en asus , acer, et toshiba des trucs intéressant avec quadcore intel cadencé à 1.9 /2.5

Vos avis m'aideront à trier, le portable que j'ai est un toshiba qui a 5 /6 ans je viens de changer la dalle grâce à celui de ma fille que j'avais gardé car il avait rendu l'âme au bout de!: 1 an et qq jours carte mère fumée hors garantie (1 an)

pour ma part j'ai déja changé la batt (normal, ) et deux fois le hdd.

Donc de vos expériences quel meilleur choix sur la durabilité (si on peut tirer des stats sur ce genre de matos!!)

Déja merci de vos avis

Contribution le : 09/08/2015 16:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PC portable
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Il faudrait que tu nous donnes les modèles exacts afin que l'on puisse en voir les caractéristiques techniques.
En ce qui me concerne et à l'heure actuelle, entre les 3 marques que tu cites j'opterais plutôt pour Asus mais ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde.

Contribution le : 09/08/2015 16:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PC portable
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1022
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Il faudrait que tu nous donnes les modèles exacts afin que l'on puisse en voir les caractéristiques techniques.
En ce qui me concerne et à l'heure actuelle, entre les 3 marques que tu cites j'opterais plutôt pour Asus mais ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde.


Asus semble être un bon choix, parce que la mécanique intérieur est du asus... carte mère etc.... et que les pièces asus sont normalement de bonne qualitées

Contribution le : 09/08/2015 16:41
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PC portable
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Citation :

Chulukai a écrit:
Je suis pas sûr que tu va trouvé un portable avec un écran de 17 pouces pour 500-600 € et si tu fait du multimédia, il faut une mécanique performante, mais pas autant que pour les amateurs de jeux.

Pour 500-600 € tu a plus de chance d'avoir du 15 pouces

Chez moi au Québec pour 500-600 $ c'est du portable de base, 15 pouces et moin, plus pour étudiant ou débutant.

Va faire un tour sur le site de Dell pour te donnée une idée des prix.


Je suis aussi plutôt Asus, MSI, Sony (mais c'est cher) et je déconseillerai Acer car beaucoup de retours SAV (écran pas terrible en longévité - point faible des Acer à moins qu'ils aient fait des progrès ???).

Pour ma part, le critère principal à retenir, c'est qu'il faut absolument que le processeur soit du Intel core-i3 à core-i5 et que sa vitesse soit supérieure à 2,2 GHz. L'idéal, ce serait qu'il tourne à 2,6 Ghz minimum mais à 600€, ce sera plutôt du 15 pouces. Sinon, pour plus cher (750-800€ maxi) essayer les magasins qui te proposent une carte de crédit avec paiement en dix fois sans intérêts... Chez moi, en Guyane française, le magasin Microforce propose cette carte gratuitement à condition d'être en CDI (salarié). Sinon c'est en 4 fois sans frais avec la carte bleue.

Il y a de bons sites comme LDLC, Materiel.net ou peut-être Cdiscount qui envoient partout en France (et DOM-TOM pour les 2 premiers).

Avec des processeurs core-i3 et i5, ce n'est pas la peine d'avoir une carte graphique séparée (elle est intégrée au processeur).

Cordialement.

Johnart

PS : en fait, pour le montage vidéo, il vaudrait mieux une tour moyenne avec un processeur tournant à 3,3 Ghz minimum ! En dessous de 2,9 Ghz, on a l'impression que ça rame ! Ce n'est que mon avis, bien entendu. Et avec 600€ (pour l'unité centrale seule), il faudrait avoir déjà un écran LCD de 22 pouces minimum ! Si on veut pouvoir travailler à l'aise...

Contribution le : 09/08/2015 17:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PC portable
Expert
Inscrit:
24/12/2011 01:16
De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1300
Hors Ligne
Citation :

polgil a écrit:
Bonjour,

je viens de nouveau faire appel à vos expériences en matière de matériel.

Je viens demander votre avis en matière de portable.

J'envisage de changer mon portable pour:

windows 64
écran 17 pouces

hdd au moins 1 To (actuellement 2)

pas pour jeux mais édition / travaux sur photo / vidéo / musique

budget +/- 500 / 600 €

quelle marque, modèle ?

D'avance merci

Actuellement toshiba p200 qui arrive en bout de course

Bonjour Polgil,

Je comprends ta préoccupation car je suis moi-même à la recherche depuis quelques mois d'un PC portable avec une configuration solide pour le multimédia car je fais beaucoup de retouches photographiques et du montage vidéo. Dans ce secteur, la qualité de l'écran, la puissance du processeur et la mémoire vive (8 Go est un strict minimum) sont à considérer avec la plus grande attention.
Personnellement, je suis en quête d'un portable équipé d'un écran 17" Full HD au minimum et avec une dalle mate, d'un processeur Intel Core i7 et d'une capacité en RAM de 16 Go DDR3 minimum, avec un disque dur d'au moins 1 To tournant à 7200 tr/min et un lecteur-graveur de blu-ray. Avec ce type de configuration, c'est déjà une véritable galère de trouver ne serait-ce qu'un seul modèle dans la grande distribution, quels que soient la marque et le prix. Après des semaines de recherches tous azimuts, je n'ai encore trouvé aucun modèle correspondant à ce que je souhaite.

En fait, nous sommes dans une période de complète régression pour les PC portables, les grands fabricants ne déployant plus guère d'efforts dans ce créneau, devenu marginal, pour se consacrer davantage au marché en vogue des tablettes, des ultrabook hybrides et des smartphones évolués.

Conseiller autrui dans ce domaine est assez périlleux car chaque utilisateur a des exigences dans tel ou tel domaine qui lui sont propres. Mais dans la gamme de prix que tu indiques (moins de 600 €), pour un PC portable à vocation multimédia de 17", cela relève de la gageure sous nos latitudes, du moins pour une machine neuve. Une piste à explorer (à condition de sacrifier quelques centaines d'euros supplémentaires) : Dell Inspiron 17 Série 7000, qui a fait l'objet d'un article assez laudateur dans le Micro portable Magazine N° 70 de juin-juillet 2015.

Contribution le : 09/08/2015 17:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PC portable
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1022
Hors Ligne

Contribution le : 09/08/2015 21:08
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]