Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: PC portable
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Chulukai a écrit:
Inspiron 17 Série 7000,


A mon avis un peu surdimensionné pour les besoins de notre ami polgil...

Contribution le : 09/08/2015 21:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PC portable
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1022
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Citation :

Chulukai a écrit:
Inspiron 17 Série 7000,


A mon avis un peu surdimensionné pour les besoins de notre ami polgil...


Je nai fait que complété l'information de Garuda

Contribution le : 09/08/2015 22:27
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PC portable
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

Chulukai a écrit:
...
Je nai fait que complété l'information de Garuda


J'ai bien compris et ce n'était pas une critique de ma part. Mais je pense que pour un usage amateur (comme ce doit être la cas pour polgil et comme ça l'est pour moi) on doit pouvoir trouver son bonheur aux alentours de 800 euros à condition bien sûr de se contenter d'un écran de 15 pouces.

Contribution le : 09/08/2015 22:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PC portable
Semi pro
Inscrit:
28/02/2007 11:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
bon, vos avis m'ont servi.

Qq éléments supplémentaires:

Pourquoi le portable, parceque! me permet d'avoir le pc sous la main dans la salle de séjour de manière à ne pas être coincé à l'étage dans le coin bureau, être en retraite et à deux autant en profiter.
Et aussi trainer le pc par monts et par vaux pendant que l'état physique permet de profiter de la retraite.

et comme le dit Tayak:

J'ai bien compris et ce n'était pas une critique de ma part. Mais je pense que pour un usage amateur (comme ce doit être la cas pour polgil et comme ça l'est pour moi) on doit pouvoir trouver son bonheur aux alentours de 800 euros à condition bien sûr de se contenter d'un écran de 15 pouces.

Alors j'ai ouvert les possibilités, car à l'étage il y a une vieille tour mais, avec:

Alim
lecteur
boitier
HDD avec XP et w7 en dual boot
Ecran
Clavier
enceintes
carte WIFI;
carte son

Je vais peut être envisager de l'upgrader avec un kit pour 400 /450 € et le portable continuera son petit bonhomme de chemin en attendant!!!!

Encore merci de vos avis

Contribution le : 10/08/2015 19:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PC portable
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
C'est peut-être effectivement la meilleure solution. Et on constate à nouveau, comme le disait Confucius (à moins que ce ne soit Boileau) que "de la discussion jaillit la lumière"

Contribution le : 10/08/2015 20:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PC portable
Pro
Inscrit:
06/01/2008 13:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 526
Hors Ligne
Bonjour,
Mon expérience dans le portable est minime, mais j'en ai quatre, tous de marque différente.
un Toshiba, un HP, un Asus et un Dell.

moi je privilégie le SAV et là on rigole, enfin pas toujours.

le Toshiba a sept ans et n'es jamais tombé en panne, le deuxième HP a 4 ans une fois pour un problème de clavier "SAV 3/10", le Asus est tombé une fois en panne la webcam celle-ci est intégrée a l'écran 440 euros de réparation pour une webcam, heureusement j'étais garantie, j'ai pris l'option trois ans de garantie et la ou le bas blesse trois mois et demi de réparation "SAV 0/20", le dernier un Dell avec option garantie trois ans, deux problème, le lecteur graveur et un problème de son, dépanné en 24 heures au domicile, remplacement du lecteur graveur et sans faire d'histoire remplacement de la carte son qui n'est pas intégrée à la carte mère, pour info chez Dell la webcam est comme la carte son elle se remplace seul.
Conclusion, jamais plus de Asus et de HP.
Asus a un très mauvais SAV.

Contribution le : 11/08/2015 08:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PC portable
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
J'ai peur que l'on ne puisse tirer de conclusion générale sur l'expérience d'une seule personne

Contribution le : 11/08/2015 09:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PC portable
Semi pro
Inscrit:
28/02/2007 11:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
Citation :

michel_91 a écrit:
Bonjour,
Mon expérience dans le portable est minime, mais j'en ai quatre, tous de marque différente.
un Toshiba, un HP, un Asus et un Dell.

moi je privilégie le SAV et là on rigole, enfin pas toujours.

le Toshiba a sept ans et n'es jamais tombé en panne, le deuxième HP a 4 ans une fois pour un problème de clavier "SAV 3/10", le Asus est tombé une fois en panne la webcam celle-ci est intégrée a l'écran 440 euros de réparation pour une webcam, heureusement j'étais garantie, j'ai pris l'option trois ans de garantie et la ou le bas blesse trois mois et demi de réparation "SAV 0/20", le dernier un Dell avec option garantie trois ans, deux problème, le lecteur graveur et un problème de son, dépanné en 24 heures au domicile, remplacement du lecteur graveur et sans faire d'histoire remplacement de la carte son qui n'est pas intégrée à la carte mère, pour info chez Dell la webcam est comme la carte son elle se remplace seul.
Conclusion, jamais plus de Asus et de HP.
Asus a un très mauvais SAV.


Pour ma part TOSHIBA P 200 le même pour ma fille

Ma fille, carte mère HS à 1 an et 3 jours (véridique) le SAV de Toshiba n'a rien voulu savoir, inutile de dire que inutile de réparer avec carte mère propriétaire + main d'oeuvre c'est + cher que l'appareil neuf.

pour moi le même mais remplacement batterie au bout de 5 ans (mais il ne fonctionne pratiquement que toujours branché) et là au bout de 6 ans changement dalle et inverter. Bon c'est vrai que grâce à la récup de celui de ma fille j'ai remplacé par canibalisation .


Pour ce qui est de HP pas d'expérience pour PC mais pour imprimante! avec entre autre demande de remboursement de cartouche XL certifiées compatibles avec mon matos mais qui se verrouillent arrivées au 1/3 IMPOSSIBLE de faire entendre raison!

C'est vrai que l'on ne peut tirer de conclusion d'une seule personne mais pour ma part je pense que l'achat de matériel informatique tient + de la loterie et je ne parle pas de l'obsolescence programmée.

Contribution le : 11/08/2015 11:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PC portable
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Citation :

polgil a écrit:

C'est vrai que l'on ne peut tirer de conclusion d'une seule personne mais pour ma part je pense que l'achat de matériel informatique tient + de la loterie et je ne parle pas de l'obsolescence programmée.


Ce que j'ai souligné est vrai à 50% pour la loterie : j'ai connu deux personnes ayant acheté les mêmes portables de marque identique (Parckard Bell) et l'un des deux est tombé en panne au bout d'un an et demi, alors que l'autre n'a jamais eu de problème...

Quant à l'obsolescence programmée, aujourd'hui, c'est vrai pratiquement à 90% : les constructeurs ont volontairement choisi de faire des pc portables (et c'est valable pour l'électroménager en général) qui sont jetables !!
Ces appareils auraient une durée de vie moyenne de 2 à 3 ans ! pour les modèles d'entrée de gamme ! de 300 à 450€ ! C'est un véritable scandale !!!

Le pire, est que l'on fabrique des pc portables qui tournent très lentement (de 1,2 Ghz à 1,8 Ghz), soit disant pour éviter de surchauffer... (il y aurait un peu de vrai là-dedans) mais une fois l'antivirus installé, le pc va ramer et ce sera impossible de surfer sur Internet !

J'en ai vu qui ont été obligé de racheter ou de changer leur pc portable à cause de ça. Donc, méfiance, méfiance.

Il y a des critères qu'il faut absolument garder en tête : le processeur doit être Intel.
Qu'il soit Celeron, core-i3, core-i5 ou i7, le processeur doit tourner au minimum à 2,2 Ghz. Avoir un socket de type dernière génération (1155, 1150, 1151, etc.) où la puce graphique est intégrée au processeur. 4 Go de mémoire DDR3 minimum car avec Windows 8.1 ou 10 en 64 bits, c'est préférable. Un disque dur de 500 Go minimum.
Je n'ai rien contre les processeurs AMD mais Intel est vraiment au-dessus du lot !

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel pour les critères d'achat.

Eviter la marque Acer même si quelques rares personnes en disent du bien. C'est la marque la plus courante que l'on trouve partout en grande surface et en entrée de gamme.

Et surtout, avoir pas mal de chance car un portable est un ordi fragile en général (touches qui se détachent, écran qui lâche, etc.). Et plus on va déplacer le portable, plus il va courir le risque de tomber par terre ou de surchauffer au-dessus du lit de madame. Un conseil, toujours mettre un support ventilé sous le portable au-dessus du lit ou d'un tissus.

Une chose qui est certaine, rien ne vaut une bonne tour moyenne classique qui ne bouge pas (pas de modèles mini ou slim car les pièces détachées sont difficiles à trouver). Ou plusieurs éventuellement. Tout y est plus costaud, en général. Et l'avantage, c'est que l'on peut tout changer sur une tour ou l'écran séparé. Pas d'ordi tout-en-un non plus pour des raisons de SAV aussi. Car même sur MAC, le tout-en-un est vulnérable.
Le seul inconvénient de la tour, c'est qu'il lui faut de la place. Ce qui n'est pas forcément un critère de choix pour les petits appartements.

Maintenant, c'est à vous de faire le bon choix par rapport à tout ce que j'ai dit plus haut. Et bonne chance à vous !

Contribution le : 11/08/2015 12:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: PC portable
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Ah, j'oubliais, les critères précédents ne concernent pas les machines de jeu portables. Bien entendu. Où il vaut mieux des engins surdimensionnés et à plus de 1500€ !

Et là encore comme partout, seule une tour prévaudra...

Contribution le : 11/08/2015 12:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]