Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 4 5 »


GiGa, stockage en ligne avec partages de fichiers
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Je vous avais parlé de Hive, soi-disant illimté et gratuit, qui n'est plus intéressant puisqu'il devient payant.

Je vous présente GiGa, un site stockage en ligne gratuit qui vous donne 100 Go gratuits d'espace de stockage + 25 Go supplémentaires à chaque nouvelle personne que vous parrainez.

On peut y partager ses fichiers en mode privé ou public.

L'intérêt, c'est que l'on peut accumuler des centaines de gigas de données juste en "repiquant" dans les répertoires de ses contacts.

Les données sont du type images, documents (pdf ou epub), musiques ou vidéos (films, dessins animés, etc.).

On est pas obligé de partager si on ne le souhaite pas.

GiGa est un cloud ou nuage où l'on peut stocker ses données personnelles.

Pour ma part, avec une vitesse de 70/80 Ko/s en upload, je tiens à rassurer les petites connexions : ca prend le temps qu'il faudra.

C'est ici :

https://giga.gg/

Le mode illimité en stockage (soit 10 To) et en upload est payant : soit 60€ pour un an.

Contribution le : 17/08/2015 14:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GiGa, stockage en ligne avec partages de fichiers
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Merci, un de plus à essayer.

Contribution le : 17/08/2015 14:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GiGa, stockage en ligne avec partages de fichiers
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Recommandé par Korben quioffre 3 mois en illimité pour le tester

Contribution le : 17/08/2015 16:12
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GiGa, stockage en ligne avec partages de fichiers
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Saviez-vous que tout pc, tout disque dur, toute clé usb peut courir le risque de vous lâcher ou de tomber en panne ? C'est la raison pour laquelle GiGa.gg, le cloud vous propose gratuitement 100 Go d'espace de stockage gratuit en ligne. Et grâce à votre compte sur Giga, vous pouvez accéder à toutes vos données depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet. La seule condition pour que vos fichiers ne soient pas effacés, c'est qu'il faut aller sur Giga au moins une fois par mois ou avoir un compte illimité.

Donc, il ne faut pas négliger la solution du stockage en ligne. Elle est nécessaire aujourd'hui.

C'est votre roue de secours informatique via internet.

A savoir que la plupart des autres sites gratuits de stockage en ligne proposent 20 à 30 Go d'espace de stockage seulement.

A bon entendeur salut.

Johnart

Contribution le : 18/08/2015 07:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GiGa, stockage en ligne avec partages de fichiers
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Si j'uploade à 70/80 Ko/s sur GiGa, c'est à cause de ma faible connexion.

Sinon, si vous êtes en VDSL, en câble ou en fibre optique, ça ira beaucoup plus vite, bien entendu.

Contribution le : 18/08/2015 07:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GiGa, stockage en ligne avec partages de fichiers
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Bonjour JohnArt,

Je n'ai pas confiance dans le cloud car quid de ce que l'on fait avec nos données ? Tout serveur digne de ce nom étant sauvegardé régulièrement même si on efface tout fichier d'un compte, il restera quand même une trace et ça on ne le maitrise pas.

Mon cloud à moi, il est à mes pieds à côté de la tour, c'est mon hdd externe. Ce serait bien un manque sévère de chance si 2 disques tombaient en panne en même temps.

Contribution le : 18/08/2015 09:13
_________________
Win 7 pro 64 bits - Firefox 64 bits - Thunderbird 64 bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GiGa, stockage en ligne avec partages de fichiers
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 548
Hors Ligne
J'utilise le pendant logiciel depuis des années (tribalweb puis gigatribe). Si c'est pour partager les photos du petit dernier, Gigatribe est plus adapté. Après, c'est une question de choix sur un cloud ou sur son PC.

Contribution le : 18/08/2015 09:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GiGa, stockage en ligne avec partages de fichiers
Pro
Inscrit:
25/03/2012 17:53
De REMIRE-MONTJOLY en Guyane Fran?aise
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 766
Hors Ligne
Citation :

Popeye23 a écrit:
Bonjour JohnArt,

Je n'ai pas confiance dans le cloud car quid de ce que l'on fait avec nos données ? Tout serveur digne de ce nom étant sauvegardé régulièrement même si on efface tout fichier d'un compte, il restera quand même une trace et ça on ne le maitrise pas.

Mon cloud à moi, il est à mes pieds à côté de la tour, c'est mon hdd externe. Ce serait bien un manque sévère de chance si 2 disques tombaient en panne en même temps.


Oui, je suis d'accord avec Popeye23 quand il dit que l'on ne sait pas ce que l'on fait avec nos données dans un cloud.

Et ceci est valable quel que soit le cloud... Qu'il soit Google Drive, DropBox, Box, Google photos, etc.

D'ailleurs, Google photos est en illimité gratuit car, sans le dire, la NSA ou d'autres services veulent nous connaître sous tous les angles ! Il ne faut pas se voiler la face, c'est une vérité de la Palisse.

C'est pour cela que je garde le cloud comme dernier recours, c'est-à-dire quand l'impossible arrive et cela m'est déjà arrivé d'avoir perdu un disque dur de 500 Go de données, pour ne pas dire de films mais surtout d'avoir 3 pc qui sont tombés en panne en même temps !! Attaque virale, choc électrique ou ce que vous voulez...

Si, en France, on est moins exposé aux variations électriques, par contre, dans les DOM ou TOM, là où l'on a souvent des coupures électriques et autres sur/sous-tensions, nous sommes obligés d'avoir un onduleur et encore !

J'ai connu des personnes qui avaient perdu frigo, télé, machine à laver et autres lorsque EDF a rétabli le courant électrique après une coupure !
Parce que soit le transformateur d'EDF a été mal conçu, soit il était trop puissant, il a même flingué des pc sous onduleur !!!

Personnellement, nul n'est à l'abri de la malchance car il faut anticiper sur les risques de tomber en panne ou pas...

Donc, comme chat échaudé craint l'eau froide, on n'est jamais trop prudent : pour mes données Excel et de comptabilité et très perso, c'est en double exemplaire sur deux partitions différentes de mon pc et triple exemplaire sur trois clés usb + une copie sur dd externe.

Pour ce qui est moins important comme les films, la musique et les photos : double exemplaire sur deux partitions de mon pc et une copie sur dd externe et une copie sur cloud.

Donc, les films et la musique sur GiGa et les photos sur Google photos avec Picasa.

Contrairement aux idées reçues, c'est comme les écoutes téléphoniques, si quelqu'un veut "consulter" vos données perso sur votre propre pc, il aura tous les moyens pour le faire : ça, c'est le point faible de tout système informatique. Et ce n'est pas de la paranoïa, c''est top secret !!

Si vous tenez absolument à ce que l'on ne sache pas ce que vous faites ou pensez alors surtout ne l'écrivez pas sur un ordinateur, gardez-le, transmettez-le oralement ou par écrit manuellement.

Johnart

PS : ce qui est valable pour Popeye23 ne l'est pas forcément pour d'autres personnes (EDF).

Je dois avoir cinq clouds : e-nautia, Google Drive, Dropbox, Box, Google photos et GiGa. Rien que ça !

Contribution le : 18/08/2015 13:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GiGa, stockage en ligne avec partages de fichiers
Semi pro
Inscrit:
28/12/2006 22:15
De Paris - France - Europe
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 372
Hors Ligne
Je n'ai jamais compris cet engouement pour les stockage de donnée dans la nature, ça a commencé avec la proposition de gmail il y a déjà fort longtemps d'un espace de stockage webmail bien plus grand que ce qui existaient chez les autres hébergeurs de courriel, et les gens sont tombés dans le panneau (de pub). Dès cette époque j'ai vu souvent des gens qui, pour poster une photos à un contact, faisaient un transfert d'un message contenant déjà la photo ; il y a fort à parier que ces gens n'eussent point de sauvegarde de la photo sur leur propre ordinateur. Le jour où un de ces serveurs « miracle » aura une avarie et que toutes les données seront perdues, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer si pas de copie maison ; j'imagine que pour des raison de temps, peu de gens doivent prendre la peine de synchroniser le nuage avec une sauvegarde disque dur. Perso j'ai plusieurs copies de mon disque dur interne de ma tour sur des disques externes, même en vacance j'emporte tout sur un externe USB. De plus nous savons que tous ces services « gratuits » comme fesses de bouc, utilisent les données pour créer des profils consommateur et les revendre à des annonceurs : tout ça n'est que machine à publicité qui est une des plus grandes pollution de notre société.

Contribution le : 18/08/2015 13:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GiGa, stockage en ligne avec partages de fichiers
Expert
Inscrit:
08/04/2012 17:10
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2155
Hors Ligne
Le Nuage, pour moi est exclu, sauf conditions tout à fait particulières. Comme beaucoup, sauvegarde sur le DD du PC et deux DD externes, donc 3 sauvegardes... Mais on n'est pas à l'abri d'un virus quelconque. La parano n'est là qu'avant les emmerdes. Comme pour les assurances.

Contribution le : 18/08/2015 14:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]